Ascension des Âmes Déchaînées

Ascension des Âmes Déchaînées

Édition 2012
1 to 4 joueurs
Number of players
14 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
By : MasterBouH | Saturday, September 28, 2013 at 10:34 AM
Mister Nico
Mister Nico
Mais des cartes pour agir sur le tas des ombres quand même, comme les cartes à secret. Mais je crois que des monstres en rajoutent aussi avec des jets de dés, ou quelque chose comme ça. Les quelques parties que j'ai faite, on avait presque perdu à chaque fois.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
439 avis
Harry Cover
Harry Cover
ok mais ce ne sont pas des cartes que tu joues volontairement et elles sont one shot donc tu ne peux pas provoquer volontairement la défaite, dans le jeu de base une seule carte en double sur les 140 peut etre utilisée pour remplir les ombres si tu fais un crane.
Donc déja faut etre à la ramasse, avoir cette carte et obtenir un crane pour rajouter une carte, c'est quand même faible comme proba pour agir contre les autres et pourrir la partie
Mais oui sinon il arrivent que tout le monde perde à cause du tirage de carte, eonc à cause du jeu mais pas par'l'action volontaire d'une joueur
My top
No board game found
Pakito
Pakito
Harrycover dit:sur l'ipad tu enchaines les rally
je n'ai pas le jeu en dur

Ah oui ok ! Pour l'instant je n'y ai joué qu'en dur et nous avons fait comme j'ai dit : seulement la carte suivante.
Je joue énormément sur la tablette et j'avoue que des fois cela m'énerve (y compris pour Star Realms) car ce n'est pas exactement comme je veux... Par exemple dans RU, un monstre nous fait choisir une faction et on gagne un point de plus pour chaque carte de cette faction que l'on a joué ce tour... et du coup le jeu choisit automatiquement la faction la plus représentée... c'est bête mais parfois on veut justement marquer moins de point pour faire durer la partie un ou deux tours de plus...
Il y a plusieurs autres "problèmes" comme ça, du coup je vais essayer de chercher une réponse "officielle" pour le rally et si je trouve je relaierai ici :)
My top
10 to 99 ans
8,3
182 avis
14 ans et +
7,8
101 avis
10 ans et +
9,1
5 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
14 ans et +
7,8
46 avis
10 ans et +
8,5
65 avis
Mister Nico
Mister Nico
Harrycover dit:ok mais ce ne sont pas des cartes que tu joues volontairement et elles sont one shot donc tu ne peux pas provoquer volontairement la défaite, dans le jeu de base une seule carte en double sur les 140 peut etre utilisée pour remplir les ombres si tu fais un crane.
Donc déja faut etre à la ramasse, avoir cette carte et obtenir un crane pour rajouter une carte, c'est quand même faible comme proba pour agir contre les autres et pourrir la partie
Mais oui sinon il arrivent que tout le monde perde à cause du tirage de carte, eonc à cause du jeu mais pas par'l'action volontaire d'une joueur

Peut-être qu'il y avait une extension à l'intérieur, je ne me souviens plus, ce qui est sûr, c'est qu'on avait moyen de finir volontairement la partie en défaite sur les plusieurs parties que j'ai faites.
My top
14 ans et +
8,1
20 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
14 ans et +
8,5
21 avis
12 ans et +
8,6
161 avis
14 ans et +
8,7
16 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
12 ans et +
8,8
439 avis
Harry Cover
Harry Cover
@Mister Nico : j'ai l'extension enfin sauf celle qui vient de sortir au USA et il y a une seule carte en plus qui permet de rajouter des cartes dans les ombres, mais il suffit que quelqu'un l'achète pour arrêter son effet donc facilement "contrable".
Je penche, sans vouloir être présomptueux, pour une erreur de règle. Certains effets pour les ombres (la plus part en fait) ne sont valables qu'au moment où la carte apparait dans la ligne centrale, à moins que je ne me trompe.

@Pakito : je viens de lire les règles :mrgreen: après 50 parties, il était temps ! Tu as raison pour rally, mais je pense que j'ai eu une chance incroyable en enchainement les cartes avec des rally. Je viens de refaire une partie et oui c'est bien ça. Si tu rally une carte qui à elle même un effet rally, il s'active aussi (monstre, héros, Construct), de plus certaines cartes jouées donne le pouvoir rally à celles que tu achètes. Cette situation arrive quand même souvent, et quand tu rally une carte à 6/7/8 ou 9 c'est banco ! c'est vraiment trop fumé :mrgreen:
My top
No board game found
Pakito
Pakito
Harrycover dit:@Pakito : je viens de lire les règles :mrgreen: après 50 parties, il était temps ! Tu as raison pour rally, mais je pense que j'ai eu une chance incroyable en enchainement les cartes avec des rally. Je viens de refaire une partie et oui c'est bien ça. Si tu rally une carte qui à elle même un effet rally, il s'active aussi (monstre, héros, Construct), de plus certaines cartes jouées donne le pouvoir rally à celles que tu achètes. Cette situation arrive quand même souvent, et quand tu rally une carte à 6/7/8 ou 9 c'est banco ! c'est vraiment trop fumé :mrgreen:

Oui c'est vrai, j'avais oublié cette possibilité !! :D Au temps pour moi...
Mais je suis d'accord, cette boîte laisse trop place au hasard... certains aiment, moi pas trop :wink:
My top
10 to 99 ans
8,3
182 avis
14 ans et +
7,8
101 avis
10 ans et +
9,1
5 avis
13 ans et +
9,1