Light line

Aucune catégorie
Édité par Adlung Spiele
1 to 5
Joueurs
8 ans et +
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique
Default
darhf
darhf
Stone Blade & Playdek l'annoncent sur leurs facebooks, il n'y aura pas d'Ascension Online.
Suite à leur impossibilité de livrer quelque chose qui fonctionne (et le gros retour négatif qu'ils ont pris durant la beta PC AMHA), Stone Blade a décidé de renouveler son partenariat avec Playdek. Cela veut dire que :
- Les futures extensions seront dispos sur l'app IOS (et les autres)
- Les versions PC & Android sont développés par Playdek et sortent cet été
- Le mode online de Playdek ne sera pas interrompu en juillet comme c'était prévu
Par contre on a pas d'info sur les promesses du kickstarter : Organisation de Tournois dans l'appli, mode campagne solo, skins exclusives...
matinciel
matinciel
Comme je l'ai mis sur le FB, enfin !!! :mrgreen:
Harry Cover
Harry Cover
:shock: c'est vraiment des gros blaireaux chez Stone Blade après tous les pataquès qu'ils ont fait, ils doivent bien se marrer chez Playdeck !!
bon de toute manière avec Str Realms et Dominion qui débarquent ils vont avoir les fesses qui claquent
olwyn
olwyn
Bonne nouvelle en tout les cas
Harry Cover
Harry Cover
oui super bonne nouvelle bien sur !! :oops:
tiens je vais peut être acheter les 2 derniers set promo pour la peine
et on va pouvoir continuer les tournois TricTrac
darhf
darhf
Bon depuis ils ont dit qu'ils rempliraient toutes les promesses du kickstarter.
Version Android prévue pour cet été et version PC prévue pour octobre. Les achats effectués sur la version IOS devraient se reporter sur la version PC, et le multi sera cross-platform.
Harry Cover
Harry Cover
c'est ce que tout le monde voulait depuis le début non ? :mrgreen:
et le monde sera parfait quand je pourrais commencer une partie sur mon PC et la finir sur mon Ipad dans mes WC :clownpouic:
0livier
0livier
Et le monde saura que la chasse d'eau d'Harrycover s'appelle le "void"..... :china:
Naele
Naele
Content. Content. CONTENT.
3 extensions à rattraper, va y avoir du renouvellement dans mes toilettes !
Harry Cover
Harry Cover
Rise of the Vigil pour cet été :shock:
Default
0livier
0livier
Pas mon bloc préféré... voire même le plus raté à mes yeux; mais peut-être changerais-je d'avis après une bonne série de partie sur tablette. C'est officiel?
matinciel
matinciel
C'est indiqué dans l'annonce. Moi je ne l'ai pas testé celui la.
darhf
darhf
Rise of the Vigil est dispo.
olwyn
olwyn
Merci de l'info, on va tester ça alors ^^
Harry Cover
Harry Cover
il est assez cher je trouve !! mais bon !
sinon après quelques parties je trouve ça hyper bourrin :kwak:
Naele
Naele
Tout à l'air de bien marcher sans soucis aucun après une petite dizaine de parties, j'ai encore un poil de mal à différencier sur les cartes l'énergie des runes en jouant vite.
Et d'accord avec Harrycover, j'ai croisé une paire de situations vraiment bourrines qui finissent sur des scores proche de 3 pour 1. :shock:
Seul petit reproche, la mise en place prend maintenant quelques secondes au lieu d'être quasi instantanée, et il ne me semble pas que l'option pour revenir à la vitesse de mise en place précédente existe... :(
Harry Cover
Harry Cover
ah ben moi je préfère quand c'est plus lent !! :mrgreen:
bon ben je crois que je vais acheter le jeu en vrai !
c'est moins bien que les âmes déchainées mais c'est marrant à jouer, y a plus d'aléa un peu comme dans Héros Immortels
Y a une carte qui coute 9 et qui avec 7 énergies permet de tout prendre ce qui est en jeu !! :shock:
il y a aussi un monstre avec en trophée, 1 pt de victoire par énergie, j'ai marqué 21 points d'un coup avec lui :roll:
0livier
0livier
Tant qu'à acheter le jeu en vrai, je ne saurai trop recommander la dernière version en date: "Realms Unraveled". Beaucoup plus équilibrée et moins bloquante que Rise of Vigil que je trouve plutôt dispensable.
Après pas mal de parties sur tablette, car mon esprit de contradiction me pousse à tester goulument, on finit par définir une stratégie gagnante et je l'emporte assez souvent contre l'IA. Mais le gros problème de ce bloc sont des cartes assez chères et des monstres coriaces... donc une ligne centrale qui peut bloquer le jeu très rapidement. Des cartes bon marché qui n'aident pas trop au développement du jeu (gain et rune et de force) contrairement aux cartes plus chères qui accentuent trop le développement: donc si on est fort on le devient encore plus et quand on est au fond du trou, on y reste; trop d'opportunisme dans cette version. L'aléatoire de l'arrivée des cartes trésors peut renverser la partie dès le premier tour. Et surtout, trop de cartes permettent des acquisitions directes pour des combos incontrôlables et irrattrapable pour l'adversaire.
Ca me plait tout de même d'y jouer contre l'IA mais entre vrais joueurs ce n'est pas l'ambiance car on peste contre le jeu... chose que nous n'avons pas constaté dans Realms Unraveled
sgtpepere
sgtpepere
Question: avez-vous obtenu des réussites sur la version Android ? Parce que si je suis en ligne ou hors-ligne, je n'arrive pas à obtenir le succès "Gagnez 1 partie". Du coup, je ne sais pas si les parties contre les IA comptent ou si c'est uniquement contre d'autres adversaires online.
Pour Puerto Rico, le constat est simple: les succés sont obtenus quand on joue en étant connecté au réseau mais même contre l'IA. Bien que les succès secrets semblent être reliés au mode online.
TahitianGabriel
TahitianGabriel
sgtpepere dit:Question: avez-vous obtenu des réussites sur la version Android ? Parce que si je suis en ligne ou hors-ligne, je n'arrive pas à obtenir le succès "Gagnez 1 partie". Du coup, je ne sais pas si les parties contre les IA comptent ou si c'est uniquement contre d'autres adversaires online.

Il me semble bien que les succès ne fonctionnent que contre de vrai adversaires, en ligne donc.
Il faudrait que je regarde où j'en suis d'ailleurs dans ces succès!
Default
Septa
Septa
J'ai vu passé un achievement dans une partie contre l'IA. Donc il doit y en a voir qui marche comme ça.
Je vois pas où les consulter pour vérifier.
TahitianGabriel
TahitianGabriel
Septa dit:
Je vois pas où les consulter pour vérifier.

Dans le Game Center.
sgtpepere
sgtpepere
Merci Gabriel et faudra que tu me dises lequel, Septa, parce que j'enchaîne les parties en en gagnant certaines et aucun succès à mon actif ...
sgtpepere
sgtpepere
Hop, ça y est, j'ai saisi et j'ai eu ma première récompense: bannir un des gros démons et choper le Hadron Collider avec.
Je vais passer pour un blaireau mais tant pis: je n'avais pas réalisé qu'il y avait des icônes différentes à côté des succès. Et donc tout ceux avec un A majuscule, c'est online. Les autres dépendent de l'extension avec laquelle on joue. :)
Mystère résolu ! :)
Septa
Septa
tahitiangabriel dit:
Septa dit:
Je vois pas où les consulter pour vérifier.

Dans le Game Center.

Ah oui.
C'est dans Google play jeu. Du coup je viens de voir que j'en ai 10, sans avoir fait de multi...
"Don't mind if Adayu", "Weapon X", "On your way" etc...
Ce qui est bizarre c'est que je me souviens pas a voir vu le popup achievement si souvent que ça.

Je viens de voir qu'il y en a un qui consiste à jouer 5 tours de suite... Ça va être coton...
sgtpepere
sgtpepere
Bon, je n'y pige plus rien. J'ai reçu le succès "gagner une partie" en jouant contre 4 IA. Et donc pas "en ligne", même s'il faut être connecté pour enregistrer le succès. Bref, soit les succès "A" doivent être débloqués sur des parties à 4, soit je n'y comprends rien. Et la seconde hypothèse est tout à fait probable. :)
Naele
Naele
Premières parties de Darkness Unleashed qui est maintenant disponible : c'est plutôt sympa ! J'ai pas trouvé comment avoir un aperçu en jeu des transformations mais il y en a quelque chose comme 2 par faction et on les retient rapidement, et elles sont disponibles dans la galerie.
Naele
Naele
Je remonte pour la sortie de Realms Unraveled il y a deux semaines, qui est en train de devenir mon stand alone préféré.
Il introduit des cartes bicolores et des transformations cette fois non pas contre de l'énergie (il n'y en a plus du tout) mais nécessitant de jouer des cartes de la même couleur. Ca marche très bien.
Il n'y a rien pour détruire les Constructs des autres joueurs, en échange la plupart demandent de jouer deux cartes de la même couleur dans un même tour pour les activer. Je trouve ça plutôt agréable comme changement !
Les monstres sont également plus généreux et des stratégies intensives en combat sont plus souvent valable que dans les autres extensions/stand alone, je trouve.
Il y a aussi un bouton pour afficher la transformation d'une carte !
Son seul défaut à mon goût n'en est pas vraiment un : au bout de quelques centaines de parties, ça manque d'une extension pour diluer un peu les cartes et se retrouver moins souvent dans des schémas connus par coeur, mais c'est valable pour tout stand alone sans son extension.
On pourrait aussi noter une combinaison de cartes qu'on peut parfois exploiter dès le tour 12 ou 13 (donc même en 60 points) pour vider entièrement le deck et boucler des monstres valant des sommes folles de points de victoire après qu'on a joué une centaine de cartes dans le tour. Ca peut sembler un gros défaut, mais il y a assez de contraintes pour en faire un but assez complexe et amusant à tenter de réaliser, je n'y suis parvenu que 5 ou 6 fois sur vraiment beaucoup de parties :

Le jeu est également sorti sur Steam (donc sur PC), mais je peut pas emporter mon PC aux toilettes alors ça m'intéresse pas et je ne peut rien vous en dire :^:
Harry Cover
Harry Cover
sortie de dawn of the champions, ça m'a l'air tout aussi fumé que RU
Naele
Naele
Jusqu'à maintenant je ne jouait plus qu'à parts égales jeu de base et à Realms Unraveled, je les trouve tous les deux vraiment au dessus des autres sets.
J'ai pas encore eu le temps de vraiment me plonger dans Dawn of Champions mais j'ai l'impression que ça reprend quelques travers de Rise of Vigil / Darkness Unleashed avec beaucoup trop d'amplitude dans le hasard et ce dès le premier tour. Cette fois ce n'est pas la faut aux Energy Shards, mais à la nouvelle capacité Rally.
A voir dans les prochains jours si ce set parviens à m'emballer tout de même...
Default
xenopus
xenopus
Harrycover dit:sortie de dawn of the champions, ça m'a l'air tout aussi fumé que RU

Peut-être même plus. Lors du premier tour d'une partie, l'IA s'est prise tranquillou un héros à 8 grâce au Rally. wtf :evil:
DuncanIdaho
DuncanIdaho
Sur bgg, j'ai lu que combiner Dawn of Champions avec Realms Unraveled permet de diluer à la fois l'effet des cartes rally (DoC) et des cartes qui se transforment (RU). J'ai essayé vite fait dans cette config et ma première impression est plutôt positive. Ca tombe bien, DoC a été prévu pour être mixé avec RU :).
Sinon, j'ai toujours le sentiment après des centaines de parties online que le pack qui permet le plus de contrôle est Storm of Souls + Immortal Heroes.
J'aime bien Rise of Vigil s'il est combiné avec Darkness Unleashed (seul, je l'avais trouvé moyen). Certes, le système d'énergie a ses inconvénients mais on arrive à faire certaines tours vraiment épiques et je trouve ça génial.
En revanche, le premier pack Chronicles of Godslayer + Return of Fallen ne m'intéresse plus du tout.