603
réponses
0
follower
By : Hadoken | Wednesday, May 30, 2012 at 3:10 PM
quigonnico
quigonnico
3 à 4 joueurs je pense aussi que c'est la meilleur config' pour pas que ça s'éternise de trop.

J'ai fait qu'une seule partie en full block (base + extension), mais je trouve déjà que les gèmes apportent gout de petite "surprise" assez sympa pour ma part :)
My top
No board game found
Cheese38
Cheese38
Je n'ai pas encore le jeu mais je réfléchi à l'acquérir. Par contre j'hésite entre SOS et héros immortel sachant que c'est pour jouer principalement à 1 et 2 joueurs.
Que me conseillez vous ?

Merci :pouicok:
My top
12 ans et +
9,2
332 avis
14 ans et +
8,2
193 avis
14 ans et +
8,8
126 avis
8 to 99 ans
8,2
233 avis
7 ans et +
8,2
57 avis
8 to 1000000 ans
8,4
61 avis
8 ans et +
7,7
333 avis
Yomgi44
Yomgi44
Cheese38 dit:Je n'ai pas encore le jeu mais je réfléchi à l'acquérir. Par contre j'hésite entre SOS et héros immortel sachant que c'est pour jouer principalement à 1 et 2 joueurs.
Que me conseillez vous ?
Merci :pouicok:

Moi je joue uniquement seul, au début j'avais acheté seulement SOS et puis l'envie de compléter avec Héros immortels a été trop forte et il apporte un réel plus à la première boîte. SOS est largement jouable seul, mais si tu accroches au jeu, tu finiras de toute façon par te procurer Héros immortels, tant cela bonifie et renouvèle le jeu initial :wink:
My top
12 ans et +
9,0
80 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
13 ans et +
8,6
146 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
14 ans et +
8,5
456 avis
quigonnico
quigonnico
Si c'est juste pour 1 ou 2 joueurs, je dirais Héros immortels dans la mesure où elle est fait pour jouer sur ce format là
My top
No board game found
Mr Poulpe
Mr Poulpe
Deux petites choses :

* A : des héros immortels est effectivement en rupture, mais seulement chez nous. Les boutiques devraient en avoir suffisamment pour tenir jusqu'au réassort (Avril, normalement)... enfin, peut-être.
Nous servons d'abord les boutiques, le site en ligne n'étant là que comme une "béquille". Il est donc en rupture le premier !

* L'élément aléatoire des gemmes.
Tout comme la plupart des joueurs, à mon premier essai, j'étais sceptique sur cet ajout de hasard dans le jeu. A l'usage, c'est une vraie bonne idée car la proportion des gemmes d'âmes a été soigneusement étudiée, et que vous pouvez, en pratique, toujours compter sur une plus-value dès que vous tirez une gemme d'âme.

Ce supplément aléatoire est donc partiellement contrôlable et permet de générer des renversements de situation bienvenus.

De fait, je préfère jouer avec A:DHI que sans dans les parties multijoueurs et c'est ma version favorite à deux parce qu'elle permet de rattraper un mauvais démarrage, ce qui n'est pas toujours évident avec Des âmes déchaînées.
My top
No board game found
tcheu
tcheu
J'ai SoS et j'aimerais poser deux/trois questions pour celles et ceux qui auraient goûter à cette extension :
- Faire découvrir le jeux avec l'extension ça fait un peu beaucoup pour un joueur occasionnel ?
- Le temps de partie est augmenté pour vous ?
- Les combos de SoS ne sont pas trop dilués ?
- Le facteur chance prend plus de place avec l'extension ?

OK ça fait quatre questions au final ^^
My top
No board game found
Ice
Ice
tcheu dit:- Faire découvrir le jeux avec l'extension ça fait un peu beaucoup pour un joueur occasionnel ?

J'ai fais découvrir le jeu ce week-end à 2 joueurs différents et chacun uniquement avec l'extension qui est vraiment bien calibré pour des parties à 2 joueurs et qui m'a permis de présenter toutes les règles d'un coup (Gemmes d’âmes, événements, monstres à trophée et trophée continu, etc.).
tcheu dit:- Le temps de partie est augmenté pour vous ?

Le temps de découvrir les nouvelles cartes : oui peut être. Après : absolument pas.
tcheu dit:- Les combos de SoS ne sont pas trop dilués ?

Non je ne trouve pas et de nouvelles sont à découvrir.
tcheu dit:- Le facteur chance prend plus de place avec l'extension ?

Un poil plus avec les gemmes d’âmes forcément, mais comme le dis Mr Poulpe, c'est toujours un bonus (+x cartes, +x mana/attaque) et donc un petit boost. L'important à prendre en compte avec les gemmes d'âme je trouve, est l'ordre dans lequel on joue ses cartes pour en profiter au mieux et ainsi ne pas se retrouver à piocher un +1 mana inutile en fin de tour par exemple.
My top
No board game found
canardcache
canardcache
tcheu dit:J'ai SoS et j'aimerais poser deux/trois questions pour celles et ceux qui auraient goûter à cette extension :
- Faire découvrir le jeux avec l'extension ça fait un peu beaucoup pour un joueur occasionnel ?
- Le temps de partie est augmenté pour vous ?
- Les combos de SoS ne sont pas trop dilués ?
- Le facteur chance prend plus de place avec l'extension ?
OK ça fait quatre questions au final ^^

" - Faire découvrir le jeux avec l'extension ça fait un peu beaucoup pour un joueur occasionnel ?"

Pas nécessairement... le jeu reste extrêmement simple. On se laisse fort conduire par la main par les cartes... donc pas trop moyen de rester caler et ne rien faire à son tour.

" - Le temps de partie est augmenté pour vous ?"

Non... toujours aussi court. D'ailleurs rajouter des gems par après est une riche idée pour un minimum pouvoir planifier une ou deux combos intéressantes.

" - Les combos de SoS ne sont pas trop dilués ?"

Si, je trouve que oui... les combos étant déjà super spécifiques dans chaque extension (une carte avec une autre et puis c'est tout = la plupart des cas (j'ai pas dit tous)). Le seul réconfort à ce niveau est de retrouver les cartes pour piocher plus vite de SOS...

"- Le facteur chance prend plus de place avec l'extension ?
mmm ... je vais encore me faire incendier, mais pour moi, IH rend le jeu totalement harsardeux dans le sens que si dans SOS tu avais encore l'impression d'avoir un contrôle (très petit mais bon en rajoutant le double de gem, on avait des parties plus longue et un poil de stratégie), ici tu ne contrôles plus grand chose (tout se fait devant les yeux pour toi... certains trouvent cela joussif car les combo (à ton tour!!!) sont plus longs) et cela allonge le tour pour pas grand chose finalement à part le "spectacle".

(AVIS PERSO)
My top
No board game found
chaton27
chaton27
Petite question j'ai essayé à plusieures reprises le mode solo avec SOS et Héros immortels mais battre némesis qui prend 2 cartes par tout me parait impossible.

Y arrivez vous et si oui comment ?
My top
No board game found
Andromeda No Shun36
Andromeda No Shun36
Sur 8 parties, j'en ai gagné 2... Avec de la moule (chopé de bonnes cartes très rapidement dont les lames obscure/claire). Ce qui aide bien c'est de préparer les tours pour qu'il récup des cartes qui donnent qu'un ou deux pv. Des fois oui, c'est tentant de dépenser le point de magie qui te reste pendant ton tour pour récupérer une petite carte sympa, mais si ça lui permet de récup une carte qui vaut 7 pv... bah vaut mieux lui laisser même si c'est du gâchis.

Mais même avec cette petite tactique, ça reste dur, y'a forcément des moments ou il va pouvoir récup une carte qui donne point de pv tout simplement parce que tu auras pioché une main de daube (genre 7 de combat alors qu'y'a aucun monstre à taper)
My top
No board game found
ocelau
ocelau
chaton27 dit:

Oui ça se gère (après ça dépend des tirages). Ce qu'il faut surtout c'est pouvoir s'équiper de cartes de bannissements (trophée ou quelques illuminés) pour lui virer les cartes intéressantes. Se focaliser surtout sur l'achat car le temps joue pour toi : si vous videz tous deux le pool de cristaux, la partie se finira vite et probablement à son avantage. Bien penser que pour lui les pouvoirs n'ont aucune importance, donc prioriser l'achat de cartes à fort PV et lui laisser les petites même si contre un joueur humain tu ne laisserais pas passer (un nihilomancien par exemple). Et puis bien-sûr anticiper autant que possible les cartes à venir et celles que tu vas devoir lui laisser.

Pour info, j'ai dû en faire 4 dont 1 seule perdu, donc pas vraiment non plus de statistiques fiables. En gros, ça dépend des premiers tours : si tu as soit de quoi épurer vite, soit de quoi banir, c'est quasi gagné.
My top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
Yomgi44
Yomgi44
Moi je ne joue plus qu'avec la variante où on lance 2 dés 6 pour voir quelles cartes prend Nemesis à la fin de chaque tour. Le jeu est je trouve plus intéressant car on n'est jamais sûr des cartes qu'il chopera en fin de tour et du coup on choisi vraiment d'acquérir les cartes qui nous plaisent et qui permettent de construire un bon deck, sans sauter sur les grosses cartes avant qu'elles n'arrivent en bout de piste chez Nemesis...
My top
12 ans et +
9,0
80 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
13 ans et +
8,6
146 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
14 ans et +
8,5
456 avis
ocelau
ocelau
Yomgi44 dit:Moi je ne joue plus qu'avec la variante où on lance 2 dés 6 pour voir quelles cartes prend Nemesis à la fin de chaque tour. Le jeu est je trouve plus intéressant car on n'est jamais sûr des cartes qu'il chopera en fin de tour et du coup on choisi vraiment d'acquérir les cartes qui nous plaisent et qui permettent de construire un bon deck, sans sauter sur les grosses cartes avant qu'elles n'arrivent en bout de piste chez Nemesis...

:? Je ne vois pas trop ce que ça arrange. Ce qui est sympa à 2, et notamment contre Némésis, c'est que tu peux temporiser un achat. 2 cartes sont intéressantes, tu en prends une un tour et l'autre le tour suivant. Avec l'aléatoire du dé, tu n'es plus sûr et la construction de deck est au contraire plus chaotique pour moi (enfin faudrait que j'essaie). Ce qui est sympa avec la file c'est justement de gérer les achats à venir et temporiser notamment l'utilisation de trophées et artefact au moment critique (juste avant que Nemesis ne prenne sa carte)
My top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
Sthorm
Sthorm
chaton27 dit:Petite question j'ai essayé à plusieures reprises le mode solo avec SOS et Héros immortels mais battre némesis qui prend 2 cartes par tout me parait impossible.

C'est possible mais difficile, et souvent avec un très faible écart de score. Il faut surtout éviter que les cartes à gros points finissent dans le paquet de Némésis. Pour ça, les cartes qui permettent d'en bannir une de la ligne centrale sont à récupérer en priorité. Récupérer rapidement un maximum de cristaux en misant sur un deck orienté combat peut être aussi une bonne tactique. Plus la partie est courte et moins Némésis ramasse de cartes.
Mais bon, pour moi la version solo sert surtout a expérimenter des stratégies, des possibilité de combos, etc..
My top
14 ans et +
8,9
375 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
13 ans et +
8,4
71 avis
ocelau
ocelau
Sthorm dit: Plus la partie est courte et moins Némésis ramasse de cartes.

c'est le contraire pour moi ou alors un rush bien rapide avec un tirage approprié pourquoi pas. Nemesis achète et combat ce qu'il veut du début à la fin, en début de partie on ne fait pas le poids face à lui
My top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
Sthorm
Sthorm
ocelau dit:

c'est le contraire pour moi ou alors un rush bien rapide avec un tirage approprié pourquoi pas. Nemesis achète et combat ce qu'il veut du début à la fin, en début de partie on ne fait pas le poids face à lui

J'ai gagné 3 ou 4 parties solo avec cette tactique là mais c'est vrai que c'est assez téméraire, notamment quand les grosses cartes sortent en début de partie et que Némésis engrange les points. Mais je t'assure que le rush peut marcher si ton deck est fourni en combat. Au pire il y a toujours des fanatiques et des cultistes à buter, et parfois les évènement jouent en ta faveur (si, si, ça arrive :mrgreen: )
My top
14 ans et +
8,9
375 avis
10 ans et +
8,8
120 avis
10 ans et +
8,6
465 avis
12 ans et +
8,3
161 avis
14 to 41 ans
9,0
26 avis
13 ans et +
8,4
71 avis
ocelau
ocelau
Sthorm dit:
ocelau dit:

J'ai gagné 3 ou 4 parties solo avec cette tactique là mais c'est vrai que c'est assez téméraire, notamment quand les grosses cartes sortent en début de partie et que Némésis engrange les points. Mais je t'assure que le rush peut marcher si ton deck est fourni en combat. Au pire il y a toujours des fanatiques et des cultistes à buter, et parfois les évènement jouent en ta faveur (si, si, ça arrive :mrgreen: )

En fait ce que je redoute ce n'est pas de manquer de monstres à affronter, c'est plutôt de laisser filer de gros méka à Nemesis et de savoir que mon jeu ne progressera pas à terme (donc ça passe ou ça casse).

Mais bon c'est à essayer alors ;)
My top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
El Dudo
El Dudo
tcheu dit:Faire découvrir le jeux avec l'extension ça fait un peu beaucoup pour un joueur occasionnel ?

Pour ma part, je fais découvrir le jeu avec ÂMES DÉCHAÎNÉES, et pour la première partie sans fanatique ni évènement.
Si le joueur accroche et en redemande, on recommence avec les fanatiques et les évènements.
Et si le joueur veut aller encore plus loin, je lui propose de repasser quand j'aurai acheter HÉROS IMMORTELS ! :)
My top
No board game found
jezekiel
jezekiel
Pour la variante solo, je ne jure plus que par celle qui emploie un d6.

On est plus proche des conditions normales de jeux.

Dans la version standard, il y a un biais qui se crée. On est focus sur les 4 cartes de droites (les 2 de gauches ne seront menacées qu'après le tour de Némésis). Sans parler du fait qu'il "suffit" d'acheter les grosses cartes avant N.
En début de partie, si le tirage central n'est composé que de grosses cartes, vous êtes certains qu'elles vont partir chez N avant que vous ayez les ressources nécessaires.

Certes l'impression d'avoir la grosse baleine de la Fin des Temps est bien présente pour le coup mais le gameplay est fade.

Avec le d6, ça frappe au hasard et les tours sont un poil plus équilibrés. Et la construction du deck s'en ressent.
My top
12 ans et +
7,7
45 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
12 ans et +
8,5
209 avis
10 to 99 ans
8,6
157 avis
12 ans et +
8,2
167 avis
Yomgi44
Yomgi44
jezekiel dit:Pour la variante solo, je ne jure plus que par celle qui emploie un d6.
Dans la version standard, il y a un biais qui se crée. On est focus sur les 4 cartes de droites (les 2 de gauches ne seront menacées qu'après le tour de Némésis). Sans parler du fait qu'il "suffit" d'acheter les grosses cartes avant N.
En début de partie, si le tirage central n'est composé que de grosses cartes, vous êtes certains qu'elles vont partir chez N avant que vous ayez les ressources nécessaires.
Certes l'impression d'avoir la grosse baleine de la Fin des Temps est bien présente pour le coup mais le gameplay est fade.
Avec le d6, ça frappe au hasard et les tours sont un poil plus équilibrés. Et la construction du deck s'en ressent.

Oui, voilà, c'est ce que je voulais dire...
Pareil ici.
My top
12 ans et +
9,0
80 avis
14 to 120 ans
7,8
173 avis
12 ans et +
8,9
211 avis
13 ans et +
8,6
146 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
14 ans et +
8,5
456 avis
ocelau
ocelau
jezekiel dit:Pour la variante solo, je ne jure plus que par celle qui emploie un d6.

Je ne pige pas trop en quoi c'est plus proche des conditions normales de jeux :
- la frappe au hasard : en condition normal, un joueur ne prends pas suivant un jet de dé, mais suivant une logique (son deck , ses besoins, ce qui peut m'intéresser). Alors certes le card row est un peu artificiel, mais au moins il représente une logique et j'ai mieux l'impression de faire mes choix par rapport à ce que Nemesis va faire (par exemple en début de partie je peux faire full Mystique si je vois qu'il y a une gros artefact )
- "En début de partie, si le tirage central n'est composé que de grosses cartes, vous êtes certains qu'elles vont partir chez N avant que vous ayez les ressources nécessaires." : je ne vois ce que la variante du dé change là-dessus.

mais bon ça m'intrigue, le mieux sera d'essayer :)
My top
7 ans et +
8,9
272 avis
12 ans et +
9,0
386 avis
10 ans et +
8,3
268 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
14 ans et +
8,9
375 avis
tcheu
tcheu
Merci pour vos retours ^^
My top
No board game found
adel10
adel10
et bien avec l'extension je suis passé a une partie sur 2 pour le gain
et rarement loin au score

alors qu'avant je ne gagnais jamais
My top
No board game found
adel10
adel10
Cheese38 dit:
adel10 dit:
j'irai jusqu'a dire que même le mode solo qui me posait problème devient jouable :pouicok:

Tu veux dire que SOS en solo est pas top ?

pas essayé l'extension en solo ni même a deux je l'ai juste essayé en extension

avec, j'ai eu l'impression de me retrouver avec tout ce que j'amais dans race for the galaxy et sans ce que je n'aimais pas dans race for the galaxy
la même richesse sans la prise de tête et accessible , j'en oublie même que c'est du deck building , et je comprend l'engouement qu'avaient certain

du coup je sais plus comment noter la boite de base
My top
No board game found
canardcache
canardcache
Je n'ai rien dit!
Mais vu que RFTG est un de mes jeux préféré... bref.
My top
No board game found
Antemonda
Antemonda
canardcache dit:Je n'ai rien dit!
Mais vu que RFTG est un de mes jeux préféré... bref.

Je n'ai pas compris ce que tu avais écris au départ, où tu voulais en venir...
Puis j'ai revu ton pseudo et ça c'est éclairci.

Essaye les jeux à l'allemande, avec du contrôle ? Il y en a avec des thèmes sympathiques (juré!), si c'est ça qui te manque, ou que tu crains. Au hasard, dans mes favoris, Dungeon Lords/Dungeon Petz, Imperial 2030 ou encore Archipelago ?
Pourquoi t’embêter sur mes jeux, que sont Ascension, Summoner Wars et Rune Age, hein ? :mrgreen: (J'ai pas de chance moi (sauf à ces jeux :clownpouic: ), que de devoir lire tous tes posts et ceux qui y répondent ! Tu mets de mauvaise humeur pour faire une bonne partie ensuite !)

Si tu n'es pas capable d'aimer l'un et l'autre, de genre, pourquoi continuer ? Fonce simplement dans le genre que tu préfères. Honnêtement , si tu as une idée très claire de ce qui te plait, à ce niveau là, créer toi-même les jeux (je dis pas ça comme ça; t'as peut être une idée derrière là tête, et il faudrait que tu l'accouches. Le jeu sera peut être excellent !).

Par contre je suis jaloux de ton pouvoir d'attrition, qui fait que tu attires les regards bien plus que les autres :lol:
My top
16 ans et +
8,2
25 avis
8 to 88 ans
7,4
13 avis
8 ans et +
9,1
27 avis
8 ans et +
7,2
218 avis
8 ans et +
8,2
87 avis
10 to 120 ans
6,9
160 avis
10 ans et +
8,4
432 avis
adel10
adel10

si on va par la le fait que la némesis prennet deux cartes a chaque fois c'est trop , parce qu'il est quand même rare de sortir deux grosses cartes a 7 aussi souvent, ceci dit avant l'extension je jouais comme ça aussi , maiss du coup maintenant je gagne trop fastoch
du coup retour a la regle originale
My top
No board game found