11
réponses
0
follower
By : grosjord | Sunday, February 16, 2014 at 12:00 PM
grosjord
grosjord
Bonjour,
Je viens de tester ma nouvelle acquisition, et j'ai une petite question :
L'evenement illuminé (arha je crois) permet une fois par tour de récupérer en main une carte qu'on défausse.
Cela permet il de récupérer en main une carte qu'on vient d'acheter et qui doit donc aller dans la défausse ? ça me parait un peu trop bourrin.
en gros "placé dans la défausse" est il différent de "défaussé" ?
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Voilà, c'est exactement ça. Les cartes acquises sont mises dans la défausse et non pas défaussées.C'est pareil pour les cartes détruites ou bien les cartes qui te restent en main à la fin du tour.
grosjord
grosjord
Merci pour ta réponse.
Cependant, que veux tu dire par détruite ? Tu parles des monstres tués ? Des cartes bannies ?
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Détruire est une action spécifique qui, de mémoire, te fais défausser une carte en jeu. Je crois que ça ne s'applique qu'aux artefacts en jeu (il me semble que c'est spécifié dans le livret.
grosjord
grosjord
ok merci :)
My top
No board game found
Jokari
Jokari
grosjord dit:Bonjour,
Je viens de tester ma nouvelle acquisition, et j'ai une petite question :
L'evenement illuminé (arha je crois) permet une fois par tour de récupérer en main une carte qu'on défausse.
Cela permet il de récupérer en main une carte qu'on vient d'acheter et qui doit donc aller dans la défausse ? ça me parait un peu trop bourrin.
en gros "placé dans la défausse" est il différent de "défaussé" ?


Tant pis si je confirme ce que tu as déjà compris :
Avènement d'Arha te permet de récupérer aussitôt une carte que tu viens de placer dans la défausse suite à une action de carte (par exemple celle de la Tour d'Askara) qui te demande de défausser une (ou plusieurs) cartes.
Par contre, Avènement d'Arha ne te permet pas de récupérer une carte que tu viens d'acheter (elle est effectivement "placée dans la défausse" et non "défaussée").
My top
No board game found
grosjord
grosjord
tu me fous le doute là où était enfin la certitude ;) :
on est d'accord qu'une carte jouée (ne serait ce que milice ou apprentie, voire mystique) sont bien défaussée, donc récupérable avec cet évènement n'est ce pas ?
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
non, une carte jouée n'est pas défaussée, elle est devant toi, elle part à la défausse à la fin de ton tour avec les autres jouées sauf les artefacts qui restent devant toi
EDIT : lire attentivement page 7 Principes de base et Décomposition du tour
My top
No board game found
Jokari
Jokari
grosjord dit:tu me fous le doute là où était enfin la certitude ;) :
on est d'accord qu'une carte jouée (ne serait ce que milice ou apprentie, voire mystique) sont bien défaussée, donc récupérable avec cet évènement n'est ce pas ?

Et non. Je confirme ce qu'écrit Harrycover au-dessus.
Je précise de plus que si un effet de carte te fait "détruire" un artefact, tu ne peux pas non plus le récupérer dans la défausse grâce à l'Evénement d'Arha.
"Détruire" un artefact revient concrètement à le mettre dans la défausse mais le terme est différent de "défausser"...
My top
No board game found
grosjord
grosjord
ok, donc finalement cet évènement qui me paraissait un peu "free buffet" n'intervient qu'en de rares cas...ok.
Merci pour ces précisions !
My top
No board game found
Vieux chat
Vieux chat
Pas si rare je trouve. Le limier par exemple te fait piocher deux cartes et défausser une. Grâce à l'événement illuminé tu peux reprendre la carte que tu as défaussée.
Et il y a pas mal de cartes qui fonctionnent ainsi (piocher plusieurs cartes en défausser un certain nombre)
My top
No board game found