Jeje2263
Jeje2263
Bonsoir nous jouons aux contrées de l horreur avec l extension Cités en ruine Quand un investigateur doit être remplacé, peut on en faire apparaître un nouveau dans une ville qui a été dévastée auparavant ? La règle ne l interdit pas explicitement et la ville garde son nom Cela peut avoir une importance Nous avons eu le cas où l arrivée d un Investigateur (dans sa ville d origine dévastée) nous a permis, par ses compétences et sa proximité, de remporter la partie de manière très élégante (Norman d Arkham dévastée se rend pour le dénouement à San Fransisco)  Pour ma part, je fais appel aux experts de ce jeu pour confirmer notre façon de jouer Merci à vous pour vos réponses 
Chakado
Chakado
Comme tu le dis, il n'y a rien qui l'interdit. Le lieu d'apparition de l'investigateur reste le même, que la ville doit dévastée ou non. C'est le nom de la case qui importe, et comme tu le soulignes, une ville dévastée garde son nom de case.

Par contre attention, une ville dévastée n'est plus considérée comme une case de ville, donc ce n'est pas possible d'acheter un billet de train à Arkham dévastée pour se rendre directement à San Francisco.
Jeje2263
Jeje2263
Bonjour Chakado et bonjour à tous  Un grand merci pour la réponse à cette question Je prends bonne note des précisions concernant la restriction pour les billets de transport Ce que tu dis est très important car on ne peut pas procéder que par logique avec ce jeu (en particulier) : Norman n a pas acheté de billet à Arkham bien que le train puisse partir d Arkham au final Encore merci pour la rapidité de la réponse Et bon jeu à toute la communauté