7
réponses
0
follower
By :
Pyjam |
Friday, April 6, 2007 at 11:35 AM

Pour Antike à 3, je suis tenté par une position de départ très différente de celle de la règle, plus centrale, et qui place directement les nations en opposition. Je voudrais éviter les situations de développement trop pépères dans son coin. Mais je n'ai pas de recul, pour affirmer qu'elle est bonne.
3 nations sur carte occidentale :
Avez-vous des recommandations pour des positions de départ alternatives à 3 et 4 joueurs ?
Pyjam.
3 nations sur carte occidentale :
- Carthage — Caesarea — Tacape
Castra Regina — Mediolanum — Aquileia
Athenae — Byzantium — Epheos
Avez-vous des recommandations pour des positions de départ alternatives à 3 et 4 joueurs ?
Pyjam.

Je pense que les positions de départ sont déjà très rapprochées, le principal danger étant de détruire un joueur et qu'il se retrouve sorti du jeu avant d'avoir eu le temps de dire "ouf" !

Dans la position de départ officielle, les 3 joueurs sont situés en ligne. Impossible pour le joueur à l'Ouest d'attaquer celui à l'Est et réciproquement, par contre le joueur central n'a pas intérêt à faiblir.
Dans celle que je propose, les 3 joueurs sont placés sur les pointes d'un triangle dont les 3 côtés font 4 cases de long, ce qui garantit l'équilibre des forces.
Du reste, dans ce jeu, il est interdit de détruire la dernière cité d'un joueur.
Pyjam
Dans celle que je propose, les 3 joueurs sont placés sur les pointes d'un triangle dont les 3 côtés font 4 cases de long, ce qui garantit l'équilibre des forces.
Du reste, dans ce jeu, il est interdit de détruire la dernière cité d'un joueur.
Pyjam

Disons que le risque est que deux joueurs se retrouvent à s'auto-éliminer pour la victoire du troisième, le jeu à trois étant clairement plus économique que militaire !