This game has been added to the database at Nov 19, 2012

edition 2012

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : zangra | Tuesday, October 15, 2019 at 8:21 PM
zangra
zangra
Bonjour,

Je découvre ce jeu (deux parties jouées) et je m'interroge sur un cas particulier. Supposons que :

1. Je possède une cité sans temple, avec une galère dans son territoire : force de défense = 2.

2. Une légion adverse se trouve dans ce territoire : pas de combat (car légion et galère ne se combattent pas) ni conquête (force d'attaque < force défense).

3. J'ai 2 légions dans ma caserne.

Si je joue l'action MILITIA je peux faire sortir une légion dans ce territoire (pas plus, car je n'ai pas de temple). D'après la règle il y a combat immédiat, donc la légion adverse est éliminée (avec la mienne).

Le territoire étant vide, je peux à nouveau déployer une légion. Cela me semble un peu étrange car c'est comme si j'avais sorti 2 légions d'un coup, mais je n'ai rien trouvé dans la règle interdisant de le faire.

Est-ce correct ?





 
My top
No board game found
Docky
Docky
Tu trouves en page 5 des règles, comme tu l'as déjà indiqué :

"The number of new military units added to a city is limited to
• 1 at each own city without a temple
• 3 at each own city with a temple."

Et, pour moi, tu ne peux pas créer ta deuxième légion sur la cité. La limite à une unité par cité sans temple ne veut pas dire "une unité à la fois" mais "une unité pour cette action / ce tour" sur la cité concernée. Bon jeu !
zangra
zangra
Merci ! ça me semblait en effet un peu tordu.

J'avais acheté le jeu en anglais mais je viens de récupérer la règle en français : elle est plus claire je trouve sur ce point puisqu'il y est écrit "La limite énoncée plus haut ne vaut que pour les nouvelles unités ajoutées au cours du tour".
My top
No board game found