This game has been added to the database at Nov 19, 2012

edition 2012

Standalone 2 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
4
réponses
0
follower
By : Sub-Zero | Saturday, May 9, 2015 at 7:56 AM
Sub-Zero
Sub-Zero
Bonjour à tous,
Ce soir, je joue pour la première fois à Antike Duellum.
Pourriez-vous me dire si les galères peuvent se placer sur les cases avec de l'eau ET de la terre ?
Je demande cela car sur certaines cases, la proportion de l'eau est vraiment minuscule par-rapport à la terre...
Merci d'avance.
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
Salut,
Du moment où il y a une ligne bleue sur un morceau du périmètre de la case, tu peux y rentrer avec une galère par celle-ci. (Idem avec les lignes rouges pour les unités terrestres.)
A quelle case penses-tu quand tu évoques les cases dont "la proportion de l'eau est vraiment minuscule par-rapport à la terre" ?
My top
No board game found
Sub-Zero
Sub-Zero
Merci de ta réponse.
Nous avons fait notre première partie ce samedi soir et la réponse a été évidente. Frontière bleue et rouge.
Ceci dit, deux questions sont restées en suspend mais j'ai mon idée :
1) Les pièces de monnaie servent de jokers pour remplacer les ressources et payer les taxes. Mais est-ce qu'elles sont utilisées uniquement lors de la fondation d'une cité, ou puis-je les utiliser quand et comme bon me semble ? Comme par exemple, il faut payer deux FERS pour l'action Militia. Puis-je utiliser à la place deux pièces de monnaie ?
2) Est-ce que je peux avec l'action Militia amener des légions sur une île ? Comme par exemple la Corse ou la Sardaigne ? Tout en sachant qu'elles ne pourront jamais se déplacer ? A mon avis non car il n'y a pas de frontière rouge et surtout, la règle précise que les légions ne peuvent pas utiliser les galères pour se déplacer.
Merci d'avance.
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
Salut,
1) La monnaie est un joker, tu peux l'utiliser n'importe quand à la place d'une ressource. (mais, évidemment, pas l'inverse :mrgreen: )
(en tout cas, j'ai toujours joué comme ça - sinon son usage serait limitée)
2) La manœuvre (déplacement) se fait avec Duellum. La case avec la Corse est en effet une case de haute mer (il y a une petite galère dessinée dessus) et il n'y aura jamais de légions dessus. En revanche la Sardaigne possède une cité (Carales) : tu peux donc y recruter des légions (mais elles resteront en garnison pour défendre la ville) avec l'action Militia.
Le plus difficile à voir parfois, ce sont certaines cases mixtes (terre/mer) comme par exemple le détroit de Gibraltar ou celui de Messine : Tu vas en deux déplacements terrestres seulement de Siga à Carthago Nova (via Tingis), ou en deux déplacements maritimes de Mare Tyrrhenum à Mare Ionium (ou à Croton) via Syracusae.
Bon jeu !
My top
No board game found