This game has been added to the database at Jul 8, 2004

edition 1982

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
By : Modeste et Génial | Sunday, January 31, 2010 at 12:19 PM
Air
Air
Dans nos partie de l'appel de cthulhu :
(sur l'air du shoub shoub shoub schoubi dou haa ! dans les playboys de Dutronc.)
Shub shub shub Shub nigguraaaath !!!
Groddur
Groddur
air dit:Dans nos partie de l'appel de cthulhu :
(sur l'air du shoub shoub shoub schoubi dou haa ! dans les playboys de Dutronc.)
Shub shub shub Shub nigguraaaath !!!

:lol: :pouicok: excellent ! Je la reschtroumpferai celle là !!!
Or-Azur
Or-Azur
A Pandémie :
"- je vais casser du noir"
"- Salaud de raciste"
Une autre partie, après que le médecin ait retiré 8 cubes bleus en un déplacement
"La vache, j'ai fait un pogrom de schtroumpf"

A Space Alert, pendant la phase de communication brouillée, un joueur continuait à parler, les deux autres, en choeur :
"xfghxghxghxghxhgxhgxhgxhgxhgxhg"

Mais c'est à LGDA, qu'on a eu nos plus pitoyables :
"Bon je vais attaquer Minas Tirith. S'ils savaient pas que je jouais les méchants, comme ça il le Sauron."

Lors d'une attaque de l'Isengard par les Ent :
"Ahahahah, ta forteresse, je vais en faire du petit bois"

Merry, sorti de la communauté et guidant une troupe du Rohan se fait rouler dessus par les orques
"La vache, ca a été sa fête a mon héros"
"Ouais, Merry Christmas quoi..."

Bilan : jouer un vendredi à 3h du mat' ca fait peur.
My top
No board game found
Gloomy
Gloomy
Généralement, quand quelqu'un prononce les mots "au hasard" par exemple lors de l'explication des règles, je m'écrie: "WAZAAAAAR" façon pub pour la Bud! :mrgreen:
My top
No board game found
tom-le-termite
tom-le-termite
Au Gang of Four, les phoenix et dragon sont devenu les "poules", qui maintenant chez les estadouniens s'appellent communement les "Chicks", ce qui peut deriver encore plus loin...
My top
No board game found
Mr. J
Mr. J
Ho la vache, y'en a tellement de jeux de mot et de blagues avec les amis-joueurs que je ne saurais par quoi commencer :shock:
My top
No board game found
Mr. J
Mr. J
Sthorm dit:
Usagi3 dit:A Warhammer 40k, quand les Tau (une race du jeu) sont en train de prendre une avoinée :
Les Tau se resserrent...

C'est vrai qu'a W40K les jeux de mots Tau ça fuse.
" Et bien, il s'est fait secouer le pâle Tau"
" Finir sous la table c'est très Tau"
" Bienvenue chez Casse Tau"
" C'est le moment d'emprunter, le Tau est au plus bas "
Etc. Etc.. :mrgreen:

"Alors, tu les joue tes Taupettes!?"

Ou alors, tout de noir et de chaines vêtus, les Black Templars deviennent les Black Sado-Masos...
My top
No board game found
jmwicked
jmwicked
A Dungeon Twister, le Clerc est toujours désigné sous le prénom d'Edouard.

Aux CDLTR, les cartes "destinée" poussent toujours un des joueurs à chantonner façon Guy Marchand.

bref, c'est bien nul, mais les meilleures bêtises ne sont pas forcément celles qu'on (que je) retient...
My top
No board game found
Modeste et Génial
Modeste et Génial
Crise de rigolade hier lors de l'explication des règles de dungeon lord.
Quand le propriétaire du jeu a eu le malheur de dire "tout ou partie", je n'ai pu m'empêcher de dire " c'est que la laisse a casser".

Depuis c'est resté... :pouicboulet:
kanevan
kanevan
Sthorm dit:Sur le jeu d'Antoine Bauza juste après s'être fait mettre trois fois par Wu Feng et ses fantômes :
- "Ce soir c'était Gode Stories !" :mrgreen:

J'aime bien =D

En tout cas excellent ce thread !
My top
No board game found
lABCdaire
lABCdaire
Hawkeye dit:
Sinon quand quelqu'un met du temps à jouer je m'eclame "Grosse papatte!!!" en référence à Snow Tails.

Hihi, tout pareil, pour tous les jeux où un joueur (en général, toujours le même, mais je ne dirais pas qui) traîne à son tour. :lol:

On lui dit : "Mais, toi, tu veux vraiment la grosse papatte, dis donc !" Et tout le monde, y compris le malheureux, rigole un bon coup ensuite. Il faudrait une carte "papatte" dans tous les jeux !
My top
No board game found
Dod
Dod
J'ai le souvenir d'une fin de partie de Diplo, vers 6h du mat', où j'avais fini d'achever un des joueurs. Il m'avait sorti "p'tain, t'es dur !" Je lui avais répondu "oui, comme tout les matin, jusqu'à ce que j'aille pisser" :pouicboulet:
fatmax66
fatmax66
Les mauvais jeux de mots à deux franc sont légions dans nos parties aussi, d'ailleurs on ne rie souvent qu'à l'usure de jeux de mots débiles ! :mrgreen:

Il y a néanmoins un mot qu'on ne peut plus dire durant nos parties. C'est "où?" car dessuite un "Dans ton cul" surgit de la nuit, et un geste qu'on est malheureusement obligé de faire souvent dans les JDS: c'est quand on paie ou dépenses des ressources il y a toujours un " Paye que tu payes" qui retentit... :lol: Bref , nous somme de gros beaufs mais fier .

Ou encore " Putain c'et énorme !"...et là je rétorque " je sais, c'est ce qu'elles disent toutes !" :kingboulet:
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Ce soir suite à une partie de Can't stop, alors que 4/5 voies avaient été fermé, un copain pendant trois tours de suite n'a pas pu dépasser le premier jet.
Pour lui c'était can't start :mrgreen: . Il a un peu rit jaune suite à ma remarque.
A+
My top
No board game found
Dncan
Dncan
lABCdaire dit:
Hawkeye dit:
Sinon quand quelqu'un met du temps à jouer je m'eclame "Grosse papatte!!!" en référence à Snow Tails.

Hihi, tout pareil, pour tous les jeux où un joueur (en général, toujours le même, mais je ne dirais pas qui) traîne à son tour. :lol:
On lui dit : "Mais, toi, tu veux vraiment la grosse papatte, dis donc !" Et tout le monde, y compris le malheureux, rigole un bon coup ensuite. Il faudrait une carte "papatte" dans tous les jeux !

Y'a toujours ça comme solution (à l'origine c'était pour Catane) :
Budnic
Budnic
Je m'étonne et poste donc en devinette tant l'évidence aurait dû apparaître plus tôt :

Dans quel jeu Ystari le prénom Daniel fuse-t-il en jeu de mots foireux?

Des classiques, non? (le jeu et le jeu de mots)
My top
Harry Cover
Harry Cover
Budnic dit:Je m'étonne et poste donc en devinette tant l'évidence aurait dû apparaître plus tôt :

caylus ? car Daniel prévost ?

EDIT :
pour ceux qui jouerons à dungeon Lords, nous avons attribué un nouveau Titre, celui de Maitre bisounours, au joueur le plus bas sur l'échelle de méchanceté, je trouve d'ailleurs que c'est une grosse lacune du jeu !! il faudrait supprimer des points aux joueurs trop gentils !!

d'ailleurs j'envisage d'inclure un teeshirt ou une casquette bisounours dans ma boite et obliger le joueur trop gentil à le porter
My top
No board game found
poifpoif
poifpoif
A Agricola, par chez nous on dit: "un moutal, des moutons".

Ça donne mieux dans le feu de l'action. :oops:
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
Pour Dungeon Lord on a aussi inséré le titre Maitre des bisounours qui, si il est dans son rôle, doit essayé d'embrasser ses adversaires :pouicintello:

@ Dncan: je te pique la carte Longest turn, elle est excellent et risque de bcp sortir!!
My top
No board game found
lubjisen
lubjisen
Harrycover dit:
Budnic dit:Je m'étonne et poste donc en devinette tant l'évidence aurait dû apparaître plus tôt :

EDIT :
pour ceux qui jouerons à dungeon Lords, nous avons attribué un nouveau Titre, celui de Maitre bisounours, au joueur le plus bas sur l'échelle de méchanceté, je trouve d'ailleurs que c'est une grosse lacune du jeu !! il faudrait supprimer des points aux joueurs trop gentils !!
d'ailleurs j'envisage d'inclure un teeshirt ou une casquette bisounours dans ma boite et obliger le joueur trop gentil à le porter

Bonsoir
Euuuh je suis contre, ca enlève des choix de stratégies.
Comme au lieu d'acheter des monstres, pouvoir construire plus de salles, de couloirs par exemple. Je suis gentil si je veux d'abord :oops: !!
A+
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
lubjisen dit:
Harrycover dit:

EDIT :

Bonsoir
Comme au lieu d'acheter des monstres, pouvoir construire plus de salles, de couloirs par exemple. Je suis gentil si je veux d'abord :oops: !!
A+

enfin bon !!! n'est pas mechant qui veut ça se mérite
My top
No board game found
Sebast
Sebast
La vallée des mammouth, lors d'une phase de naissance :
Le résultat du lancer de dé était capital pour le dénouement de la partie.
Tout en secouant frénétiquement le dé dans ma main avant de le lancer (imaginez le mouvement), je prie à voie haute: "il me faut une femme ! il me faut une femme ! il me faut une femme !"

:shock: :oops: :lol:

On a bien mis un quart d'heure avant de reprendre la partie...
Budnic
Budnic
Harrycover dit:
lubjisen dit:
Harrycover dit:

EDIT :

Bonsoir
A+

enfin bon !!! n'est pas mechant qui veut ça se mérite

Qui a fait des efforts pour ça !

(OK, on a vu le même -excellent- film! Mais c'est quand même beaucoup plus fort -et drôle- quand on dit nazi...)

Sinon, oui, le Daniel, c'est le Prévot (et vice versa d'ailleurs).
My top
pirlouit
pirlouit
A TOBAGO :
en expliquant les règles

- Ne négligez pas l'amulette
- ânonne le mulet...
My top
No board game found
ynys
ynys
systématiquement :

" - Alors, moi je construis ... "
Les autres en choeur :
"DES MARIONNETTES !"
My top
No board game found
CBP259
CBP259
Hier soir à Battelore :
-- Bon, je dois activer 3 unité. [en montrant du doigt] J'active cette unité, j'active cette unité et j'active cette unité.
Moi -- ah, non, tu ne peux pas, ça fait 21 unités ...

:oops:

D'un autre côté le calembour était tellement foireux que cela a déconcentré mon adversaire qui, ensuite, a fait n'importe quoi ... :D J'appelle ça la guerre psychologique. :mrgreen:
My top
No board game found
Hawkeye
Hawkeye
-- Bon, je dois activer 3 unité. [en montrant du doigt] J'active cette unité, j'active cette unité et j'active cette unité.
Moi -- ah, non, tu ne peux pas, ça fait 21 unités ...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: Je suis fan!!!
My top
No board game found
LePionfesseur
LePionfesseur
A Caylus quand un adversaire dit qu'il passe alors que ça ne m'arrange pas je me lève :

-VOUS NE PASSEREZ PAS !!!!

:oops: :lol:
My top
No board game found
kalkaoual
kalkaoual
Pendant l'explication d'Agricola:

Que fait le paysan pendant que sa femme fait un enfant ?

Il laboure...
My top
No board game found
Dod
Dod
A Claustrophobia:
Un pote: tu fera moins le malin quand je te mettrai un coup de tromblon...
Moi: grand fou ! :mrgreen:
Ad tib
Ad tib
A Chaos dans le vieux monde.

Quand Khorne fait un super jet de dés (deux 6 d'affilé pour ceux qui connaissent la mécanique) : "Ah ça, quand on a Khorne, on fait des jets de cocus..."
My top
No board game found
cerkan
cerkan
A La Havane, une signé Allard mon voisin ludique :

"Je restaure Burma". la la la ... poin poin poin ... :D

:pouicboulet:
My top
No board game found