10
réponses
5
followers
By : archimede69 | Monday, September 21, 2015 at 2:47 PM
archimede69
archimede69
Bonjour,
J'aime beaucoup caverna, à tel point que j'envisage un autre jeu de uwe. Je pensais à terres d'arles (je joue surtout à 2, si il y a plus de joueurs, je peux jouer à caverna).
ou agricola.
ora labora, le havre, la route de verre peut être aussi.
La qualité du matériel est important pour moi (j'ai cru comprendre qu' ora labora était mal édité)
J'hésite aussi avec tzolkin.
Sur le papier terres d'arles semble correspondre mais j'ai peur qu'il soit moins agréable/fun que caverna.
Mais j'ai quand même un peu peur que caverna soit supérieur à ces jeux (j'aime en plus du matériel, la multiplicité des manières de gagner, et puis les nains, c'est fun).
Je précise que j'ai déjà terre d'élevage (qui est très bien mais quand on a goûté à un gros jeu comme caverna on a plus trop envie d'y jouer).
Du coup je suis perdu et étant donné le prix de ces jeux j'aimerai avoir autant envie d'y jouer que caverna.
Merci pour vos avis.
My top
No board game found
mikelorie
mikelorie
salut,
moi, je possède Caverna
mais j'ai aussi Agricola, Le havre et Tzolk'in.
parmi ces jeux, tu peux oublier Agricola qui risque de faire doublon avec caverna.
Le Havre est très bien, je l'ai acheté il y a peux de temps mais je trouve le matos un petit peux vieillissant. (et il n'y a pas de nains :mrgreen: )
Tzolk'in est très très bon mais il n'est pas vraiment "fun", comme Caverna je trouve (mais ca, c'est mon avis perso)
je ne peux pas trop te conseiller sur les autres jeux car je n'y ai pas joué.
voila :wink:
My top
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Anachrony
15 ans et +
9,2
61 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
Eusébio
Eusébio
Si c'est que pour jouer à 2, Terre d'Arles est meilleur qu'Agricola. Moins de hasard (pas de cartes), les 2 joueurs partent avec les mêmes chances, les intéractions sont plus contrôlables, bref ça tourne mieux et c'est plus riche qu'Agricola sans devenir trop complexe.
My top
Lords of Waterdeep
12 ans et +
8,6
65 avis
Nations
14 ans et +
8,7
59 avis
Mage Knight
14 to 99 ans
9,0
121 avis
Kemet
13 ans et +
8,7
124 avis
Fire in the Lake
14 ans et +
Roll for the Galaxy
13 ans et +
8,8
37 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
209 avis
elijah29
elijah29
À noter que la route du verre, s'il n'est pas le plus connu des Uwe, n'en reste pas moins un des tous meilleurs, à mon avis.
Disons qu'il a pour lui de changer assez sensiblement du pattern inventé par Uwe (exception faite aussi de Patchwork), qu'il semble reprendre/amplifier dans chacun de ses jeux.
Le système de rôle qui renvoie un peu à Western Town est excellent. Le jeu à deux est très bon.
My top
Brass
13 ans et +
9,1
133 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
421 avis
Western Town
12 ans et +
8,8
84 avis
Concordia
12 ans et +
8,8
128 avis
Terres d'Arle
14 ans et +
9,3
56 avis
Hansa Teutonica
12 ans et +
9,0
134 avis
De Vulgari Eloquentia
14 to 120 ans
8,5
83 avis
sephi78
sephi78
Pour la question que tu poses, Terre d'arle pour deux raisons:
- Caverna, c'est en gros Agricola avec des nains donc comme dit plus haut, çà va faire doublon car trop similaire.
- Terres D'arle est optimisé pour 2 donc c'est parfait.
Après y aussi Agricola TE pour deux joueurs mais il est un peu plus simpliste que Terres d'Arle.
My top
Unlock! Timeless Adventures
10 ans et +
8,0
47 avis
Sherlock Holmes - Détective Conseil
12 ans et +
8,7
465 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Nusfjord
12 ans et +
8,2
3 avis
Islebound
13 ans et +
9,4
7 avis
Little Town
10 ans et +
8,3
80 avis
Race to New Found Land
10 ans et +
7,3
6 avis
archimede69
archimede69
Merci pour vos réponses.
Je me tournerai surement vers terres d'arle... à moins que tzolkin ...à moins que la route du verre...à moins que je les prenne tous argh...
My top
No board game found
Salmanazar
Salmanazar
Si tu veux prolonger le plaisir Caverna dans quelque chose de pareil (mécanique, thème) mais différent (deck de cartes, petit draft en début de partie pour orienter ton jeu, des contraintes de jeu plus exigeantes mais passionnantes) : Agricola.
Si tu veux rester dans les entourages de Caverna, tout en changeant de thème, et avec un truc plus nerveux : Le Havre.
Si tu veux un jeu différent de Caverna, plus facile, plus court mais où on sent la patte de l'auteur de Caverna : Route du verre.
Si tu veux un truc que j'ai pas aimé (trop abstrait, fait mal à la tête) : Tzolk'in :mrgreen:
ouhouh, je sens déjà les avis contraires arriver
My top
Conspiracy (Abyss Universe)
8 ans et +
8,3
75 avis
L'aube des tribus
10 ans et +
7,9
28 avis
Tea for 2
10 ans et +
7,5
42 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Star Realms
12 ans et +
8,8
309 avis
Goblivion
12 ans et +
8,6
30 avis
Freshwater Fly
14 ans et +
7,5
4 avis
mikelorie
mikelorie
Salmanazar dit:Si tu veux un truc que j'ai pas aimé (trop abstrait, fait mal à la tête) : Tzolk'in :mrgreen:
ouhouh, je sens déjà les avis contraires arriver

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'avoue que ce n'ai pas de tout repos :wink:
My top
The 7th Continent
12 ans et +
9,2
332 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Anachrony
15 ans et +
9,2
61 avis
7 Wonders
10 ans et +
8,8
1518 avis
Troyes
12 ans et +
9,0
422 avis
Potrick
Potrick
Je préfère de beaucoup Agricola à Caverna.
:idea: Il se peut que, si tu as aimé Caverna, tu adores Agricola (ou pas)
De plus, Agricola est excellent à 2 (particulièrement en draft 9-7)
My top
Agricola
12 ans et +
9,0
1011 avis
Tarot Nouveau
10 ans et +
8,1
238 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
637 avis
Les Princes de Florence
12 ans et +
8,9
308 avis
Tzolk’in : Le calendrier maya
13 ans et +
8,9
242 avis
Medina
10 ans et +
8,5
157 avis
Puerto Rico
12 ans et +
9,1
961 avis
Koyuki
Koyuki
Uwe a tendance à re-thématiser ses jeux ou ses mécaniques l'apparition de doublon peut se faire sentir par moment. Donc chez moi je garde de lui:

-Caverna je préfère ce thème à Agricola
-Terres d'Arles le meilleur pour jouer à 2 plus profond que terres d'élevage et une extension à venir qui s'annonce top
-A la gloire d'odin car c'est son meilleur jeu ^^ (objectivité quand tu nous tiens )
-Le havre car c'est tellement bien à 3 joueurs uniquement.

Sinon tzolk'in avec tribus et prophéties surtout les prophéties sinon le jeu de base est répétitif sans
My top
No board game found