Yinsh
Yinsh
Combien coute une tuile sur une ville traversée par un bras de rivière? (C'est Kiel sur la carte)
Les deux lacs de deux heaxagones comptent ils comme mer pour l'action ferry?
MErci
ReiXou
ReiXou
Yinsh dit:Combien coute une tuile sur une ville traversée par un bras de rivière? (C'est Kiel sur la carte)

Sur la premiere version que j'ai eu à traduire, il était indiqué quand deux couts se chevauchait (comme ici - ville et rivière) c'était le plus élevé qui l'emportait.
Maintenant dans la regle finale, ce n'est plus précisé. :?
Moi je jouerais en payant un surcout de 1$ dans ton cas , c'est à dire 2$ + 1$ par voie sortant mais ce n'est pas une réponse "officielle".
Les deux lacs de deux hexagones comptent ils comme mer pour l'action ferry?

Non !
Yinsh
Yinsh
On a joué avec une base de 2 pour poser le petit cercle gris + 1 par nombre de voies sortant. Le plus logique je pense!
Elle est vraiment dure cette carte et je n'y jouerai plus à 5
Ludo le gars
Ludo le gars
Yinsh dit:Elle est vraiment dure cette carte et je n'y jouerai plus à 5

Qu'est-ce que je disais... :roll:

Sinon tout pareil que le sieur Reixou :wink:
Yinsh
Yinsh
sauf si tu veux qu'un joueur fasse faillite ou emette des titres pour payer juste ses dettes.
Par contre on a joué jeudi sur les West US à 5 et je pense qu'un joueur de plus aurait pu tenir. J'ai jamais joué à 6 à ce jeu, mais je pense que c'est peut etre la meilleure carte pour essayer à ce nombre
ReiXou
ReiXou
Yinsh dit:sauf si tu veux qu'un joueur fasse faillite ou emette des titres pour payer juste ses dettes.
Par contre on a joué jeudi sur les West US à 5 et je pense qu'un joueur de plus aurait pu tenir. J'ai jamais joué à 6 à ce jeu, mais je pense que c'est peut etre la meilleure carte pour essayer à ce nombre

Hamilton de Warfrog m'a dit que cette carte était vraiment mieux à 4 ou 6 qu'à 5, pour que les départs des 2 cotes s'équilibrent (2/4 à 6, 1/3 à 4).

A 5 ça donne logiquement 2 à l'ouest et 3 à l'est, et ceux de l'ouest sont trop désavantagés par la géographie.
Frédérick
Frédérick
Moi j'y ai joué qu'une fois, et je n'avais jamais gagné avec autant d'avance :lol: 8) :wink:

Eh non, ca va je plaisante... Tout comme Reixou (j'en sais rien mais je lui fais confiance pour AoS :P )
loïc
loïc
ReiXou dit:
Yinsh dit:sauf si tu veux qu'un joueur fasse faillite ou emette des titres pour payer juste ses dettes.

Hamilton de Warfrog m'a dit que cette carte était vraiment mieux à 4 ou 6 qu'à 5, pour que les départs des 2 cotes s'équilibrent (2/4 à 6, 1/3 à 4).
A 5 ça donne logiquement 2 à l'ouest et 3 à l'est, et ceux de l'ouest sont trop désavantagés par la géographie.

Franchmeent pas persuadé. J'ai essayé à 5 et à 6. A 5, le schéma 2/3 évidemment. Je remporte la partie sans trop de problème en commençant à l'Ouest.
A 6, départ en 4/2. Un joueur (moi) out en 2 tours (pas éliminé mais totalement hors jeu pour la victoire). La victoire fut remporter par un joueur ayant commencer à l'Ouest.
Je n'ai pas beaucoup joué, mais à mon avis, un joueur est un adversaire bien plus terrible que le jeu. A 4, en partant en 3/1, le joueur seul à l'Ouest fera ce qu'il voudra (même si c'est plus cher) pendant que les autres se boufferont le nez à l'Est. A 6, ce fut la même chose. Parce que 4 à l'Est, c'est la mort. C'est moi qui jouait en dernier (erreur fatale), et j'ai hésité une plombe avant de me décider entre l'Est (pour un 4/2) et l'Ouest (où on aurait eu un 3/3). Dans ce dernier cas, la victoire auraitr sûrement était pour un joueur de l'Est. Mais à 4 contre 2, je pense que les gens de l'Est n'ont aucune chance. De l'autre coté, les deux vont mettre 2 ou 3 tours (soit la moitié de la partie ou presque) avant de se bouffer le nez. A l'Ouest à 4, on se pique déjà des cubes dès le premier tour. La survie sera difficile et tout le monde y laissera des plumes. Pour mle plus grand bohneur des gens de l'Ouest. A mon avis, c'est 5 le nombre idéal. Car à 3 contre 2, les gens de l'Est compense leur concurrence par l'avantage du terrain. Mais à 4 contre 2, cet équilibre est, je pense, rompu.
Ludo le gars
Ludo le gars
loic dit:Franchmeent pas persuadé. J'ai essayé à 5 et à 6. A 5, le schéma 2/3 évidemment. Je remporte la partie sans trop de problème en commençant à l'Ouest.
A 6, départ en 4/2. Un joueur (moi) out en 2 tours (pas éliminé mais totalement hors jeu pour la victoire). La victoire fut remporter par un joueur ayant commencer à l'Ouest.
Je n'ai pas beaucoup joué, mais à mon avis, un joueur est un adversaire bien plus terrible que le jeu. A 4, en partant en 3/1, le joueur seul à l'Ouest fera ce qu'il voudra (même si c'est plus cher) pendant que les autres se boufferont le nez à l'Est. A 6, ce fut la même chose. Parce que 4 à l'Est, c'est la mort. C'est moi qui jouait en dernier (erreur fatale), et j'ai hésité une plombe avant de me décider entre l'Est (pour un 4/2) et l'Ouest (où on aurait eu un 3/3). Dans ce dernier cas, la victoire auraitr sûrement était pour un joueur de l'Est. Mais à 4 contre 2, je pense que les gens de l'Est n'ont aucune chance. De l'autre coté, les deux vont mettre 2 ou 3 tours (soit la moitié de la partie ou presque) avant de se bouffer le nez. A l'Ouest à 4, on se pique déjà des cubes dès le premier tour. La survie sera difficile et tout le monde y laissera des plumes. Pour mle plus grand bohneur des gens de l'Ouest. A mon avis, c'est 5 le nombre idéal. Car à 3 contre 2, les gens de l'Est compense leur concurrence par l'avantage du terrain. Mais à 4 contre 2, cet équilibre est, je pense, rompu.

J'aurais pas dit mieux : 5 ou 6 me semble la meilleure config et dans une sitiation "à peu près équilibrée" entre l'est et l'ouest.
A 4 il y a trop de place, amha, et soit on se met en 2-2 auquel cas un joueur de l'est gagne, soit on se met en 1-3 et c'est le joueur seul à l'ouest qui a toutes les chances de gagner. :?

Mais, bon, c'est excellent quand même, hein... :wink:
loïc
loïc
Ben en fait, même à 6, j'ai un doute :
à 3 contre 3, l'Est va gagner, c'est quasi sûr.
Mais à 4 contre 2 : on a à l'Ouest 2 joueurs qui ne vont pas trop se faire chier, alors qu'à l'Est, les joueurs vont se pourrir 2 par 2. Ca put peut être passé, mais faudra quand même que je rejoue pour être sûr.