By : Harry Cover | Saturday, January 26, 2019 at 1:47 PM
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Merci sathimon! Tu es sur tout les fronts! Je parlais surtout de la traduction des cartes, j’ai vu que les règles en français était sur la page du projet!
mickeyludique
mickeyludique
sathimon dit :
Oi-Lionheart dit :Pareil! Le fait qu’une trad est en très bonne voie m’a fait sauter le pas! 

La trad est déjà faite (du moins à partir des vieux fichiers donnés avant le KS).
Kenneth de chez Ice Makes m'a déjà renvoyé les nouvelles règles mais il faut que je vois si cela change beaucoup par rapport à celles déjà faites et données en lien dans le premier message par le sieur Cover ;)

Ce qui change c'est que le pion 1er joueur se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que pendant la phase action on peut décider de se reposer au lieu de jouer nos actions et de ce fait on gagne 1 ouvrier et 2 PO

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Oi-Lionheart dit :Merci sathimon! Tu es sur tout les fronts! Je parlais surtout de la traduction des cartes, j’ai vu que les règles en français était sur la page du projet!

Salut Oi-Lionheart : c'est vrai qu'avec le sieur Cover nous avons pas ma de boulot en ce moment, et des gros trucs en plus :)
Le dernier arrivé dans la boîte mail est énorme en terme de boulot à abattre, mais on s'amuse bien :)
Merci de m'avoir signalé pour les cartes, car je n'ai pas reçu de fichiers avec celles-ci, je vous tiens au courant :)

mickeyludique dit :
sathimon dit :
Oi-Lionheart dit :Pareil! Le fait qu’une trad est en très bonne voie m’a fait sauter le pas! 

La trad est déjà faite (du moins à partir des vieux fichiers donnés avant le KS).
Kenneth de chez Ice Makes m'a déjà renvoyé les nouvelles règles mais il faut que je vois si cela change beaucoup par rapport à celles déjà faites et données en lien dans le premier message par le sieur Cover ;)

Ce qui change c'est que le pion 1er joueur se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et que pendant la phase action on peut décider de se reposer au lieu de jouer nos actions et de ce fait on gagne 1 ouvrier et 2 PO

Bonjour mickeyludique,
merci pour les infos cela va me faire gagner du temps :)
Bon weekend et merci de m'avoir lu
Stéphane

kakiman
kakiman
@sathimon : vous êtes traducteur ? vous faite beaucoup de traduction de jeux ?
sathimon
sathimon
kakiman dit :@sathimon : vous êtes traducteur ? vous faite beaucoup de traduction de jeux ?

Bonjour kakiman,
oui un petit peu et Harry Cover est à la relecture d'une grande partie de ce que je fais :)
Je fais cela pour le plaisir, c'est un passe-temps

Govin
Govin
sathimon dit :
kakiman dit :@sathimon : vous êtes traducteur ? vous faite beaucoup de traduction de jeux ?

Bonjour kakiman,
oui un petit peu et Harry Cover est à la relecture d'une grande partie de ce que je fais :)

Quelle humilité ! En vrai, c'est un petit peu beaucoup.

sathimon
sathimon
Govin dit :
sathimon dit :

Bonjour kakiman,

Euh au regard de la production actuelle, je n'atteins même pas 10% d'un salon comme Essen ;)

[mode off] Content de te lire mon cher Govin :)
D'ailleurs vas-tu à Essen cette année?
J'y vais !!!! (enfin !!!!)[/mode off]

alexasteph
alexasteph
Question pour aider un débutant sur KS.

Par rapport au sondage qu'ils vont envoyer demain pour le langage, où trouver le numéro de backer de KS ?
My top
No board game found
sprigan
sprigan
Tu dois aller dans ton compte pour afficher la liste des projets soutenus, puis tu cliques sur le rond bleu + correspondant à AoC pour avoir les infos détaillés, et tout en bas tu auras ton numéro de contributeur.
alexasteph
alexasteph
Désolé, pas trouvé. Merci tout de même.

Mais il est présent sur l'email de contribution, c'est bon je l'ai. Je pourrais dire que je souhaite le jeu en français.
My top
No board game found
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Les votes sont en cours, n'oubliez pas de signaler que vous voulez un vF ^^
J'ai peur que la date de livraison soit un peu optimiste, aout ....
senik
senik
L'auteur l'a déjà indiqué dans les commentaires: août c'est pour la VO. Les traductions arriveront plus tard
Ornifan
Ornifan
Juste histoire d’être sûr d’avoir toutes les infos : pas de pledge groupé, sur ce KS ?

Amicalement,

E.
Drakhan
Drakhan
Ornifan dit :Juste histoire d’être sûr d’avoir toutes les infos : pas de pledge groupé, sur ce KS ?

Amicalement,

E.

Pas à ma connaissance, un PG est à peine rentable avec remise en main propre sur ce projet.

Ornifan
Ornifan
Okay, merci. Encore quelques jours pour trancher...
Drakhan
Drakhan
Confirmation via le dernier update, le jeu sera en français !
Si j'ai bien suivi, c'est sathimon et Harry Cover qui se chargent de la VF ? Merci à vous 2 !
sathimon
sathimon
Drakhan dit :Confirmation via le dernier update, le jeu sera en français !
Si j'ai bien suivi, c'est sathimon et Harry Cover qui se chargent de la VF ? Merci à vous 2 !

Oui normalement c'est nous :)
J'attends des news de Kenneth pour m'y remettre ;)

expectral
expectral
sathimon dit :

Ca irait plus vite de lister les jeux que vous ne traduisez pas ^^

My top
No board game found
sathimon
sathimon
expectral dit :
sathimon dit :

Ca irait plus vite de lister les jeux que vous ne traduisez pas ^^

Tu crois ?
:)

Harry Cover
Harry Cover
pour être clair moi je reste tranquillement assis devant de mon ordi et toutes les 5 minutes y a un mail de Sathimon m'annonçant un nouveau jeu à traduire. Tel un Serial Translator, il traque ses futures victimes et c'est à moi de les achever :)

My top
No board game found
sathimon
sathimon
Harry Cover dit :pour être clair moi je reste tranquillement assis devant de mon ordi et toutes les 5 minutes y a un mail de Sathimon m'annonçant un nouveau jeu à traduire. Tel un Serial Translator, il traque ses futures victimes et c'est à moi de les achever :)

Je corrige ce n'est pas vrai du tout !!
C'est environ toutes les 30 minutes (et c'est lui qui à le boulot le plus fastidieux : relire et corriger mes nombreuses erreurs ;))

cahuete
cahuete
Bonjour,

Le jeu sera donc tout en français, même les cartes ?
My top
No board game found
Ronaele
Ronaele
L'intégral est en français, sauf la boite.
My top
No board game found
Skuthus
Skuthus
Ils sont forts, ouverture d’une discussion pour présenter un petit jeu, on s’y précipite en nombre et hop ils peuvent proposer leur traduction à l’auteur :-)

Merci pour tout le boulot aux concernés 

PS à Monsieur Harry Cover : il manque un i dans le ttre 
sathimon
sathimon
Skuthus dit :Ils sont forts, ouverture d’une discussion pour présenter un petit jeu, on s’y précipite en nombre et hop ils peuvent proposer leur traduction à l’auteur :-)

Merci pour tout le boulot aux concernés 

PS à Monsieur Harry Cover : il manque un i dans le ttre 

Alors en fait cela ne s'est pas passé comme ça pour ce jeu :)

J'avais contacté l'éditeur pour faire la trad de Samourai Vassal (je crois) et eux ils m'ont parlé de Age of Civilization.

J'ai reçu 2 prototypes, vraiment bien fait d'ailleurs :)

J'en ai proposé un au sieur Cover qui a tout de suite accroché, et la trad a été faire bien avant que le jeu soit proposé en KS d'ailleurs ;)

Il faut que je retourne sur la trad pour qu'on puisse faire les mises à jour des règles.
J'ai aussi demandé le fichier des cartes.

Ce qui a été sympa ici c'est que pour une fois on a pu jouer au jeu avant de faire la trad, et ça c'est un super avantage !!! ;)

Voilà vous savez tout :)
Merci de m'avoir lu et bonne semaine à toutes et tous
Stéphane

ElGrillo
ElGrillo
sathimon dit :
Govin dit :
sathimon dit :

Bonjour kakiman,

Euh au regard de la production actuelle, je n'atteins même pas 10% d'un salon comme Essen ;)

ça c'est la vrai news de ce fil ! L'occasion de se boire un coup à un apéro ludique sur place, c'est moi qui régale 
M'a l'air pas mal ce petit jeu de civ, why not

sathimon
sathimon
ElGrillo dit :
sathimon dit :
Govin dit :
sathimon dit :

Bonjour kakiman,

ça c'est la vrai news de ce fil ! L'occasion de se boire un coup à un apéro ludique sur place, c'est moi qui régale 
M'a l'air pas mal ce petit jeu de civ, why not

[Mode off] Merci pour l'invit, je pense que je n'y serai qu'une journée !!!
Donc je ted irai quand exactement mais ce sera le jeudi je pense (l'idée pour moi est de voir tous les gens/ éditeurs/Auteurs/Trictraciens/BGG members avec lesquels je suis en contact pour faire plein de photos), je ne pense pas y aller pour voir des jeux !! (oui cherchez l'erreur) !!![/Mode off]

kaiser sauze
kaiser sauze
Si j ai tout compris ça arrivera fin novembre environ c ça ? 
Quinarbre
Quinarbre
Pour les VF, il est prévu qu'elles soient expédiées en novembre, donc ne compte pas dessus avant fin janvier...
My top
No board game found
kaiser sauze
BobaFett23
BobaFett23
Question : comme les traducteurs traînent dans le coin, est-ce qu'il vaut mieux faire nos retours sur les règles ici ou directement au porteur du projet KS ?
My top
No board game found
sathimon
sathimon
BobaFett23 dit :Question : comme les traducteurs traînent dans le coin, est-ce qu'il vaut mieux faire nos retours sur les règles ici ou directement au porteur du projet KS ?

Bonjour BobaFett23, 
Je dirai aux deux. 
Nous avons terminé trad des regles, des scenariis et des cartes en debut de semaine. J'ai eu un mail de Ice Makes nous indiquant qu'ils commençaient rapidement la mise en page pour ensuite nous renvoyer les pdf pourd'autres vérifications... 
Tu as déjà vu les dernières règles fr ? 
Bon weekend
Stéphane