52
réponses
8
followers
By : kaiser sauze | Sunday, March 29, 2020 at 10:08 PM
kaiser sauze
kaiser sauze
Maintenant que la livraison est en cours en France je lance un sujet pour discuter du jeu.

Je copie colle mon message de "Hier j'ai joué à..." :

 Après 8 parties solo d échauffement dans la journée, je m'attaque au premier scénario l âge des merveilles.

J ai l'impression de me faire humilier toute la partie et même si ma defaite est large je m attendais à bien pire.
Je finis avec 4 merveilles donc la majorité mais je perds aux points de victoire 36 à 30.
Sa 2ème carte influence culturelle m a foudroyé sur place:+14points!

Bref je vais retourner à l entraînement avant de me relancer dans un autre scénario ou de tenter ma revanche.

Sinon je l ai acheté pour jouer en solo et il me convient très bien. Il n y a bien sûr pas de thème c'est un pur jeu d optimisation avec : règles et mise en place simple(sauf les scénarios ),partie rapide(20 min), rejouabilité énorme vue le nombre de combinaisons, mini format.
kaiser sauze
kaiser sauze
Cet aprem après 3 nouvelles parties en mode classique je décide de réattaquer les scénarios. 

Tout d abord La route de la soie où je l emporte assez facilement sans doute avec de la chance dans la mise en place.

Ensuite La civilisation perdue où il m a fallu 2 parties pour l emporter.
Dans la première j ai construit rapidement la merveille au premier tour ce qui n est pas très rentable au final. Mais j ai surtout pris une l inondation tant redouté sur la carte ferme ce qui a asséché mes finances(plutôt cocasse non?)

Dans mon second essai je n ai pas construit la merveille et j ai fait une tactique full festival (6 au total)qui m a permis d atteindre 21 points. L inondation ne m a pas gêné car sur la carte construction. 

Je pense sue pour ce scénario il faudrait obliger de réaliser la merveille et de survivre!Bizarrement ce n est pas noté et je pense que vue le massacre du dernier tour ça doit arriver souvent. 

Il me tarde de tester les 2 suivants.
kaiser sauze
kaiser sauze
Hier soir test du scénario Mort et Renaissance et donc....3 défaites!

Lors de la première partie pas beaucoup de chance au tirage des civilisations car il n y a pas beaucoup de meeples disponibles.(ni les slaves ni byzance)
Je tente une stratégie conquête-culture avec beaucoup de technologies en utilisant les 4 civilisations et je finis à 17 points.

Lors de la 2ème partie les slaves sont là et je décide dès le début que je ne prendrai que 3 civilisations.
Toujours la même tactique conquête-culture qui se passe très bien mais je finis à 24 points.

Ne voyant pas d autres approches je persiste dans la 3ème partie en trichant puisque je choisis mes civilisations. Finalement je ne fais que 22 points.

Quand j ai 20 minutes je testerai le dernier scénario Mongole et je reviendrai tête reposée sur Mort et Renaissance uis l'Age des merveilles.
shix
shix
Merci pour ces retours.

Ce petit jeu est en effet très bon (une fois passée la trad toute pourrite ^^)
My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Bon ben 4 invasions mongoles et 4 defaites...

J'avoue sur la première j y ai cru car je pense avoir gagner quand je me rends compte que j ai oublié de me retirer 2 points de victoire : 2_2=0 :-(

Comme d'habitude je tente la même technique(cad ferme+techno au 1er tour) au 2ème essai mais je me fais deborder par l armée mongole au 5 eme tour.

Changement de tactique au 3 ème essai qui aura le mérite de faire une partie courte puisque l invasion a eu lieu au 3ème tour.

Enfin dernier essai où je stocke l argent pour booster l action conquête je perds lamentablement au dernier tour avec 1 pauvre meeple et plus de points de victoire.

Ce scénario s installe vite et comme il n y a pas de civilisations il y a moins de combinaison possible. Je pense qu une fois trouvé la solution il aura moins de rejouabilité que d autres.
kaiser sauze
kaiser sauze
Aujourd hui 3 parties solo classique avec juste l ajout du possible achat de 2 cartes technologiques: 21,27 et 24.

Vu le tirage que j ai eu je pense que j ai fait ma meilleure partie en premier meme si c est mon score le plus faible. Les peuples tirés n avaient pas le bon timing avec la chronologie des événements. Les merveilles étaient peu rentables bref une partie difficile où il faut grappiller le moindre point.

Par rapport aux scenarios je prefere le mode classique car il y a davantage de possibilités. Les scénarios sont certes un peu immersif mais du coup ils sont plus dirigistes. Bien sur que j y retournerai en particulier L age des merveilles (j ai tellement souffert qu il faut que j y retourne...) mais ce sont plus comme des casses têtes où il faut trouver la tactique adéquate. Dans le mode classique il faut faire preuve d adaptation et c est trop bon.

Je vous saoule encore un peu avec mes parties voir les revanches des scénarios mais promis j arrête après le deconfinement...du moins pour le solo...
Halfly
Halfly
Hello ! Bah non, continue justement. Les personnes que tu penses saouler sont celles qui viennent sur ce topic et si elles y viennent c'est justement pour lire des avis et autres cr comme tu fais non ? 😊👍
 
znokiss
znokiss
Perso, je trouve "l'adversaire" un peu méchant en solo. Il gagne 1 point de guerre par tour, ce qui te force à partir dans cette voie sous peine de perdre 4 meeples par partie (ce qui est cher payé dans un jeu aussi ramassé). 
 
kaiser sauze
kaiser sauze
znokiss dit :Perso, je trouve "l'adversaire" un peu méchant en solo. Il gagne 1 point de guerre par tour, ce qui te force à partir dans cette voie sous peine de perdre 4 meeples par partie (ce qui est cher payé dans un jeu aussi ramassé). 
 

On peut suivant le tirage n avoir qu une seule guerre par partie et c est une grande force du jeu. Parfois tu devras te battre et donc utiliser plutot la conquete. Sir d autres parties tu n auras qu une bataille donc tu delaisseras le côté guerre ou tu auras le temps de l anticiper si c est en fin de partie.
Mais c est loin d etre aussi simple car tout depend egalement des civilisations et des merveilles en présence. Je pense qu il est meme intéressant de refaire plusieurs parties avec le meme set de depart pour tenter différentes voies de scoring.

kaiser sauze
kaiser sauze
Suite au post précédent j ai décidé de tenter l expérience.
Voici donc le tirage de base:
Tric TracCertes il y a une carte mystere mais c est le jeu dans le jeu (au cas ou la reponse est la carte peche).
Attention spoil:les prochaines cartes civ seront Axoum, Hitties, Huns et la Grece.

A premiere vue on va manquer de tunes au debut, pas beaucoup de guerre mais elle sera chere car en fin de partie.

A ma premiere partie j ai pris dans l ordre Gaule,Corée et Malais. J ai fini  avec Angkor et Grand Phare et seulement Navigation comme technologie.
Bon au départ on a pas le choix on a le cadeau de la Gaule avec Conquete dessous et dès le début de la partie donc ça fait jackpot sur au moins 2 tours.
Je decide de ne pas la jouer militaire et je cible les points de victoire avec Angkor bien sur mais aussi l action culture,la chasse sans techno et la civ Corée. Bref je me fais dézingué pendant les guerres mais j ai encaissé un max de points de victoire avant et je termine à 28 points.

Dans la seconde partie je decide de la jouer militaire à donf en visant bien sur Le Colisee.Je finis avec Gaule,Hitties et Malais.La grande muraille et le Colisée.Toutes les technos de droite soit 8 boucliers + navigation.
Meme debut de partie mais en delaissant la culture bien sur. Le reste c'est profiter de conquete et de chasse puis basculer rapidement dans la recherche pour recuperer des technos.
Attention score final:26

Ma premiere intention etait donc la bonne (et il y a sans doute beaucoup mieux a faire...) mais le rythme de la partie est totalement différent. Dans la seconde j ai scoré regulierement et meme en toute fin de partie avec mes merveilles alors que dans la premiere tout s'est joué dans les premiers tours.

A vous de tester.
kaiser sauze
kaiser sauze
Retour sur l'Age des merveilles mais avec un peu plus d expérience, cela va-t-il suffire?

J attaque la partie avec la Perse me disant je serai tranquille pour les premières guerres si je fais la techno manifestation minière. Ensuite je vise l Egypte pour acheter des merveilles sachant qu il faut également faire la roue et architecture pour rentabiliser. En dernier la Nubie pour scorer un max de points de victoire avec l action construction et ses pv en fin de partie.

Je finis avec comme technos: roue, architecture et ingenierie + manifestation minière.
Comme merveille j ai Colosse, Grande Pyramide et Grande Bilbilothèque.

Bonne partie avec un tirage de cartes de l'empire pas trop méchant.
Mon plan s est déroulé sans accroc (n'est ce pas Hannibal...) j ai acheté 2 merveilles à 4 $, la dernière à 5$ mais chacune m'a rapporté 4 pv. J ai pu faire 3 fois l action construction gratuite avec 1 seul personnage et rapportant 2 fois 3 pv et 1 fois 4pv. J ai tout misé sur les pvs en fin de partie avec mes merveilles qui me rapportent +7 pv, la Nubie +3 pv, la techno ingenierie +3 pv.

Je finis donc à 37 pv loin devant l Empire qui a 26 MAIS il a également 3 merveilles donc défaite...

J ai loupé le point de bascule où j aurai dû moins me concentrer sur les pvs et essayer de construire cette foutue merveille en plus. Il fauddrait que je retienne les 3 cartes de l empire pour anticiper ses mouvements notamment pour les 2 derniers tours.

A plus
Docky
Docky
Pour celles et ceux qui veulent découvrir avant achat, j'ai découvert ça :

http://boardwebgames.com/aoc/
Noojr
Noojr
Docky dit :Pour celles et ceux qui veulent découvrir avant achat, j'ai découvert ça :

http://boardwebgames.com/aoc/

Excellent ! Merci pour le lien !
Savez-vous si le jeu sera proposé en boutique ?

My top
No board game found
NaHO
NaHO
Noojr dit :
Docky dit :Pour celles et ceux qui veulent découvrir avant achat, j'ai découvert ça :

http://boardwebgames.com/aoc/

Excellent ! Merci pour le lien !
Savez-vous si le jeu sera proposé en boutique ?

les Pixies sont sur le coup, oui. ;)

kaiser sauze
kaiser sauze
Docky dit :Pour celles et ceux qui veulent découvrir avant achat, j'ai découvert ça :

http://boardwebgames.com/aoc/

Merci beaucoup je connaissais pas.

Noojr
Noojr
NaHO dit :
Noojr dit :
Docky dit :Pour celles et ceux qui veulent découvrir avant achat, j'ai découvert ça :

http://boardwebgames.com/aoc/

Excellent ! Merci pour le lien !
Savez-vous si le jeu sera proposé en boutique ?

les Pixies sont sur le coup, oui. ;)

Super ! Tu as vu une info quelque part ou c'est un pressentiment ?

My top
No board game found
morty
morty
kaiser sauze dit :Retour sur l'Age des merveilles mais avec un peu plus d expérience, cela va-t-il suffire?

J attaque la partie avec la Perse me disant je serai tranquille pour les premières guerres si je fais la techno manifestation minière. Ensuite je vise l Egypte pour acheter des merveilles sachant qu il faut également faire la roue et architecture pour rentabiliser. En dernier la Nubie pour scorer un max de points de victoire avec l action construction et ses pv en fin de partie.

Je finis avec comme technos: roue, architecture et ingenierie + manifestation minière.
Comme merveille j ai Colosse, Grande Pyramide et Grande Bilbilothèque.

Bonne partie avec un tirage de cartes de l'empire pas trop méchant.
Mon plan s est déroulé sans accroc (n'est ce pas Hannibal...) j ai acheté 2 merveilles à 4 $, la dernière à 5$ mais chacune m'a rapporté 4 pv. J ai pu faire 3 fois l action construction gratuite avec 1 seul personnage et rapportant 2 fois 3 pv et 1 fois 4pv. J ai tout misé sur les pvs en fin de partie avec mes merveilles qui me rapportent +7 pv, la Nubie +3 pv, la techno ingenierie +3 pv.

Je finis donc à 37 pv loin devant l Empire qui a 26 MAIS il a également 3 merveilles donc défaite...

J ai loupé le point de bascule où j aurai dû moins me concentrer sur les pvs et essayer de construire cette foutue merveille en plus. Il fauddrait que je retienne les 3 cartes de l empire pour anticiper ses mouvements notamment pour les 2 derniers tours.

A plus

j'ai joué l'age des merveilles hier soir et me suis fait avoir comme un bleu en me rendant compte que sur les derniers tours je n'avais plus moyen de récupérer suffisament d'argent. Bref je gagne en PV mais deux merveilles chacun donc défaite.
Par contre il y a une carte empire que je n'ai pas comprise, c'est la carte "influence culturelle". Que signifie la deuxième phrase de la première action ("merveille" du joueur), c'est 2 PV par merveilles ? et la deuxième action cela signifie que si l'empire a + de point il doit acheter des PV? Merci de m'éclairer

My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
morty dit :
kaiser sauze dit :Retour sur l'Age des merveilles mais avec un peu plus d expérience, cela va-t-il suffire?

J attaque la partie avec la Perse me disant je serai tranquille pour les premières guerres si je fais la techno manifestation minière. Ensuite je vise l Egypte pour acheter des merveilles sachant qu il faut également faire la roue et architecture pour rentabiliser. En dernier la Nubie pour scorer un max de points de victoire avec l action construction et ses pv en fin de partie.

Je finis avec comme technos: roue, architecture et ingenierie + manifestation minière.
Comme merveille j ai Colosse, Grande Pyramide et Grande Bilbilothèque.

Bonne partie avec un tirage de cartes de l'empire pas trop méchant.
Mon plan s est déroulé sans accroc (n'est ce pas Hannibal...) j ai acheté 2 merveilles à 4 $, la dernière à 5$ mais chacune m'a rapporté 4 pv. J ai pu faire 3 fois l action construction gratuite avec 1 seul personnage et rapportant 2 fois 3 pv et 1 fois 4pv. J ai tout misé sur les pvs en fin de partie avec mes merveilles qui me rapportent +7 pv, la Nubie +3 pv, la techno ingenierie +3 pv.

Je finis donc à 37 pv loin devant l Empire qui a 26 MAIS il a également 3 merveilles donc défaite...

J ai loupé le point de bascule où j aurai dû moins me concentrer sur les pvs et essayer de construire cette foutue merveille en plus. Il fauddrait que je retienne les 3 cartes de l empire pour anticiper ses mouvements notamment pour les 2 derniers tours.

A plus

j'ai joué l'age des merveilles hier soir et me suis fait avoir comme un bleu en me rendant compte que sur les derniers tours je n'avais plus moyen de récupérer suffisament d'argent. Bref je gagne en PV mais deux merveilles chacun donc défaite.
Par contre il y a une carte empire que je n'ai pas comprise, c'est la carte "influence culturelle". Que signifie la deuxième phrase de la première action ("merveille" du joueur), c'est 2 PV par merveilles ? et la deuxième action cela signifie que si l'empire a + de point il doit acheter des PV? Merci de m'éclairer

Je te livre mon interprétation qui n est pas parole d'évangile. 
Influence culturelle : 2pvs par merveille que possède le joueur, si l empire a le + de pvs il paye la différence pour récupérer autant de pvs dans la limite de son argent (par exemple il gagne 9-6 il paye 3 et gagne 12-6 mais si il ne possede que 2 ors il ne gagnera que 11-6),l empire gagne 2 ors.

kaiser sauze
kaiser sauze
Docky dit :Pour celles et ceux qui veulent découvrir avant achat, j'ai découvert ça :

http://boardwebgames.com/aoc/

Finalement je ne sais pas si je fois te remercier j ai fait 6 parties en ligne dont 4 où j etais très content entre 26 et 29 points et je vois tous les meilleurs scores sont à plus de 40...frown

morty
morty
C'est aussi comme ça que je l'ai interprété et j'ai trouvé la carte en VO sur BGG et là tout est clair c'est bien 2PV / merveille.
1ere victoire hier de ce premier scenar après 5-6 tentatives infructueuse je fini à 4 merveille contre 3 et 20PV contre 17. C'était très tendu mais très fier de cette victoire.
Au départ j'ai joué la perse histoire d'assurer une stabilité militaire. Je me suis rendu compte au cours de mes premières parties que si tu ne joue pas le militaire au départ tu n'as aucune chance de revenir sur l'empire et les deux premières manches se terminent par un combat. Perdre un ouvrier n'étant pas une option l'ouverture Perse + amélioration "exploitation minière" semble être assez EV+ étant donné qu'en plus elle offre 2 pièces à la fin du tour. Je profite également de l'action ferme qui disparaitra le tour prochain pour prendre un peu d'avance niveau finance.
Tour deux je conserve la Perse, j'ai toujours mes 3 ouvriers, je fais la roue + une première merveille, je sacrifie un deuxième ouvrier sur asservissement puisque de toute manière je changerais de civ au tour 3. Tour 3 je part sur les Hittites, puisque j'ai toujours un peu d'avance en militaire l'action "conquêtes" nouvellement débloqué m'intéresse particulièrement et avec les hittites cette action offre 2 pièces... non négligeable.. J'en profite donc pour monté mon militaire encore grâce à la techno gratuite des hittites, construit ma 2eme merveille et fais une conquete. Il me reste 2 merveilles a construire, je passe donc à l'Egypte pour constuire mes deux dernières merveilles à moindre couts. C'est tellement au cordeaux que je fini l'avant dernier tour avec un seul ouvrier, celui qui me permettra de faire cette 4eme merveille, le dernier tour sera un tour de repos puisque je n'aurais plus d'ouvrier, bref une victoire ultra tendue mais victoire quand même. Vraiment un jeu très très agréable à jouer.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Merci pour vos retours, j'enrage de ne pas l'avoir reçu :) je me contente du proto
My top
No board game found
Psychotron
Psychotron
Une VF possible ?
My top
No board game found
morty
morty
c'est une VF, alors je sais pas s'il est dispo en boutique mais elle existe... avec ses défauts qui seront a priori corrigés.
My top
No board game found
eldarh
eldarh
C'est pas Pixies Game qui doit sortir la vf en boutique ? 
kaiser sauze
kaiser sauze
Peut être que je dis des bêtises mais la VF que j'ai vient du ks (d'où des petits problèmes de traduction mais ils vont nous envoyer les cartes corrigées) et effectivement il me semble avoir lu que pour la sortie boutique c'était les fées violettes.

Sinon félicitations Morty pour cette victoire au cordeau, j'essaierai lors de ma prochaine tentative de le contrer en militaire.

Aujourd'hui 11 parties en ligne avec pour objectifs de valider tous les objectifs solos.
Bon ben c'est toujours pas fait car je ne suis pas foutu d'avoir ces 35 points, je suis mort 1 fois à 32 et 1 fois à 33. Quand je pense à ce Andykim qui a tous les plus hauts scores entre 41 et 46 j'aimerai le voir jouer pour apprendre.
Sinon le seul objectif où j'ai galéré c'était celui de valider les 9 technos avec plus de 25 points il m'a fallu 6 parties pour finalement réussir avec 28 points (sans doute grâce au tirage) car à chaque fois je calais entre 19 et 22 points.

Je vais m'acharner encore un peu sur la version digitale si possible pour décrocher les 35 points puis je retournerai vers ma version réelle pour réattaquer les scénarios avec une plus grande expérience.

Détail sur une erreur d'interprétation que je faisais sur la civ qui peut payer 1$ sa merveille en défaussant 2 ouvriers. En fait elle en défausse 1 de plus que la normale moi je la jouais en défaussant 2 de plus.
stueur
stueur
Via le site j'ai 9 parties sur le site  (donc en solo). Une seule s'est soldée avec un score supérieure à 20 points... J'avoue avoir encore du mal à gérer le rythme du jeu et je n'ai pas bien compris le fonctionnement des guerres (à quel moment elles apparaissent) et de la peste.
Sinon, j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal et varié. J'ai le sentiment qu'il faut bien analyser le jeu avant de se lancer et qu'il y a assez peu d'opportunisme (en dehors des civilisations qui apparaissent), ce qui me plait beaucoup même si cela rend le jeu plus calculatoire.

Pouvez-vous me dire un peu comment vous abordez vos parties, ce à quoi vous faites attention, ce que vous privilégiez etc ?
My top
No board game found
Tellim
Tellim
Les guerres arrivent au début d'un tour lorsque la grande carte action arrive sur une petite qui possède une icone d'épée. Pareil pour la peste. La différence c'est que la peste tout le monde perd un meeple alors que la guerre c'est uniquement celui ou ceux qui ont le moins de bouclier.
kaiser sauze
kaiser sauze
stueur dit :Via le site j'ai 9 parties sur le site  (donc en solo). Une seule s'est soldée avec un score supérieure à 20 points... J'avoue avoir encore du mal à gérer le rythme du jeu et je n'ai pas bien compris le fonctionnement des guerres (à quel moment elles apparaissent) et de la peste.
Sinon, j'ai trouvé le jeu vraiment pas mal et varié. J'ai le sentiment qu'il faut bien analyser le jeu avant de se lancer et qu'il y a assez peu d'opportunisme (en dehors des civilisations qui apparaissent), ce qui me plait beaucoup même si cela rend le jeu plus calculatoire.

Pouvez-vous me dire un peu comment vous abordez vos parties, ce à quoi vous faites attention, ce que vous privilégiez etc ?

Tellim t as tout bien expliqué. 
En solo la peste est toujours la 5 ème carte par contre les guerres changent beaucoup. Tu peux en avoir entre 1 à 4 et à différents moments de la partie. Il faut bien comprendre qu une guerre au 2ème tour càd 4ème carte l empire n aura que 1 de puissance alors qu au 5ème tour il aura 4 donc il faut en tenir compte. L autre chose importante c est qu en cas d égalité  avec lui tu perds quand même un meeple.
En résumé dès le debut du jeu tu vois si il va falloir se défendre un peu ou beaucoup et quand. Ceci n est bien sûr qu un paramètre car il faut tenir compte de l ordre des cartes et bien sûr du pouvoir des civilisations en présence(éventuellement des merveilles aussi). Dans les choses évidentes il y a l argent à noter au début de la partie: vais je avoir des actions qui fournissent de l argent rapidement ou ça va etre dur? 
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu on pourrait développer des stratégies par chapitre:civilisations(pouvoir temporaire, pouvoir permanent, nombre de meeples,quelle civ à quel moment,...),merveilles(combo avec quel civ,construire tot ou tard,...),ordre des cartes(tactique  combat ou points de victoire ou merveilles,tempo de l argent,...),...

stueur
stueur
Merci pour les infos! Ca va bien m'aider! (même si j'ai quand même du mal à aller jusqu'à 20 points...).
Et du coup, questions supplémentaires : stratégiquement, vous faites plus de "élévation" ou d'annexion de civilisations? Et vous faites les 3 rapidement ? Sur le site, on voit clairement que les civilisations berbères, italiennes, minoennes, babyloniennes, et grecs trustent les meilleures places. Et prendre la ,civilisation berbère en premier est presque un prérequis pour faire un max de points.
My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Je fais plus d'élévation en moyenne mais ça dépend si le pouvoir temporaire m intéresse ou juste le permanent. De plus l'annexion est intéressante seulement si je n'ai pas sacrifié trop de meeple(actions,guerre ou peste).
Il y a des parties où je fais les 3 très rapidement et parfois non, encore une fois c est très dépendant du tirage.
Pour les civs c est pareil il n y a pas de choses établies c est en fonction du tirage des actions et merveilles. La seule chose que j'ai remarqué c'est que je prends plus rarement les civs qu avec 2 meeples et je ne crois pas avoir fait 1 partie avec 2 civs à 2 meeples. Je n en ai pas encore parlé mais dans le recrutement des civs le nombre de pièces placées dessus est aussi un facteur à prendre en compte.
Pour les stats à part les berbères qui sont premier le top 5 change en fonction de la recherche: plus rentable, plus populaire,...
morty
morty
je me suis aussi lancé dans le déblocage des défi solo. Pour le moment il 'en reste 2 a réaliser. Mon record étant de 33 PV il me reste a faire plus de 35 points et les neufs techno + 25 PV. Le challenge est pas evident mais ce jeu est une pure drogue.

Du coup je me suis relancé sur le premier scenar solo est j'ai totalement atomisé l'empire... 42 PV à 30 et 4 merveilles. Chaques merveilles me rapportant la bagatelle de 3 PV en ajoutant l'ingenieurie, la nubie et la grande pyramide. Je commence a y voir beaucoup plus clair sur la manière d'articuler ses 3 civilizations et ai trouvé quelque chose de très viable il me semble. 2 victoires sur 2 avec cette strat hier, a retester aujourd'hui. J'ai aussi fais une tentative sur la route de la soie hier, c'est très déroutant car totalement différent, pas encore vraiment compris comment la mécanique fonctionne. En tout cas ce jeu est assurement une réussite, excellent casse tête solo et très hâte de le tester a plusieurs.
My top
No board game found
adel10
adel10
morty dit :je me suis aussi lancé dans le déblocage des défi solo. Pour le moment il 'en reste 2 a réaliser. Mon record étant de 33 PV il me reste a faire plus de 35 points et les neufs techno + 25 PV. Le challenge est pas evident mais ce jeu est une pure drogue.

Du coup je me suis relancé sur le premier scenar solo est j'ai totalement atomisé l'empire... 42 PV à 30 et 4 merveilles. Chaques merveilles me rapportant la bagatelle de 3 PV en ajoutant l'ingenieurie, la nubie et la grande pyramide. Je commence a y voir beaucoup plus clair sur la manière d'articuler ses 3 civilizations et ai trouvé quelque chose de très viable il me semble. 2 victoires sur 2 avec cette strat hier, a retester aujourd'hui. J'ai aussi fais une tentative sur la route de la soie hier, c'est très déroutant car totalement différent, pas encore vraiment compris comment la mécanique fonctionne. En tout cas ce jeu est assurement une réussite, excellent casse tête solo et très hâte de le tester a plusieurs.

tu as bien de la chance sur le premier scénario j'ai perdu 17 fois sur 17 ( je ne compte pas les faux départs , c'est à dire le partie que j'ai stoppé avant la fin cause irrattrapable), j'arrive a gérer la frénésie d'achat du robot , mais du coup il me pulvérise en Pv ou bien c'est l'inverse, 2 fois je l'ai battu au point mais ex aequo en merveille, et c'était juste du bol ses cartes sont sorties à l'envers  , je n'ai pas réussi à trouver un chemin qui me permet d'acheter 4 merveilles du coup j'essaie de le limiter à 2 , mais si je développe trop vite les merveilles il gagne plein d'or avec la carte qui  donne de l'or en fonction des merveille et donc paf ou une deux merveille dans le tour, si je développe les technologie pas il sort la carte qui lui donne autant d'or que j'ai de techno et paf merveille, si je développe l'option militaire je le bat en point de victoire mais je ne gère plus l'achat des merveille du tout et il a en plus que moi a la fin
pas trouvé la solution, sauf en trichant c'est a dire choisir l'ordre des cartes du robot , mais quel intérêt

My top
No board game found