3
réponses
1
follower
By : SHAKALL976 | Saturday, November 30, 2019 at 2:30 AM
SHAKALL976
SHAKALL976
Bonjour à tous

Je lorgne depuis quelques temps sur les aérographes et devrait sauter le pas un de ces jours. En ai-je besoin , pas forcément mais j'en ai envie et trouverai des utilisations pour le produit.

Actuellement, je voudrais m'en servir pour faire de la sous-couche , peindre des décors en MDF, peindre des chars en 15 mm avec leur camouflage (une bonne vingtaine) .

En lisant les forums, je pense m'orienter vers un Harder Steenbeck  mais ne comprends pas les différences entre les divers modèles de la gamme EVOLUTION. Suite à une réponse déposée sur un autre forum par un magasin, le ULTRA est moins bien fini et moins polyvalent mais jen 'ai aucune notion de ce qui  différencie les autres X, FPC, ...

J'hésite donc actuellement entre 2 modèles :
Aérographe Evolution two in one FPC V2.0 (0,2 / 0,4mm)

Aérographe Evolution two in one V2.0 (0,2 / 0,4mm)

Devront aussi être achetés:

- 1 Station de nettoyage
- 1 Tuyau gainé
- 1 Set de 5 goupillons

Et si vous avez des sites où des ^promotions sont en cours, je suis preneur.


Je préfère ne pas passer sur un modèle chinois à 40€ pour deux raisons : fiabilité  et revente.
Merci pour vos conseils.
My top
No board game found
SHAKALL976
SHAKALL976
Je me réponds partiellement:
* La Valve FPC ainsi que l’embout à prise rapide sont pratiques, mais pas non plus absolument essentielle. Le FPC vous permet de régler la pression du compresseur sur l’aérographe ce qui vous évite de tendre la main pour le faire sur le compresseur. L’embout vous permet de dé-clipser/re-clipser rapidement l’aérographe au tuyau du compresseur plutôt que de le visser normalement.

*  Le double action gère la pression d’air et la peinture simultanément, il est plus ergonomique en terme d’utilisation que le simple action qui lui, gère le débit de pression d’air avec un débit de peinture fixe.
My top
No board game found
KoteMenDo
KoteMenDo
J'ai également le evolution 2 in 1. C'est du très bon matos ;)

Sur aérographe discount ou boutique aérographe ils ont des pack avec le compresseur qui sont intéressant en général (si tu n'en a pas), le tuyau est livré avec les packs.

Je n'ai pas essayé le ultra mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment moins polyvalent (peut être moins confortable?). J'avais envoyé un mail a boutique aérographe pour connaitre la différence. Ils m'avaient répondu que le ultra n'était pas compatible avec les buses 0.15... Ce qui apparemment est faux (Hutif par exemple en a un et elle met du 0.15 dessus sans soucis).

L'embout de prise rapide est un bon confort, ça permet de décrocher son aéro sans le dévisser (et surtout sans vider la pression de la cuve) mais il est tout a fait possible de faire sans (c'est très intéressant si tu utilise plusieurs aéro par contre!).

La valve FPC ressemble a un gadget inutile pour moi :p

Ce qui peut être utile c'est l'option de la vis qui bloque l'aiguille sur le modèle infinity, mais c'est pas mal plus chère et pas forcement indispensable non plus ;)

Il existe des kit d'entretiens avec la station de lavage + les goupillons + une demi aiguille (pour nettoyer la buse).

Je te conseillerai également d'acheter du diluant spécial (le homemade c'est pas mal, mais pas aussi bien :p j'en ai fait les frais au début).
My top
No board game found