Diogene51
Diogene51
Bonjour,
juste une question sur le jeu et sur l'action de construction. En tant que joueur, peut-on construire deux projets dans une même ville ?
Si oui, marque-ton lors du décompte plusieurs fois les points de la ville ? Et quand est-il pour les donations ? Est-ce le nombre de villes qui compte, ou le nombre de projets ?
Si non, que se passe-t-il en solo ? Andrew peut-il le faire ou sa carte est-elle déplacée vers la droite chaque fois qu'il doit construire un projet dans une ville où il a déjà construit un projet ?
Merci pour vos réponses.
Khazaar
Khazaar
Bonjour,

Tout d'abord un petit conseil, il vaut mieux faire figurer le nom du jeu dans le titre de ton sujet si tu souhaites qu'on le trouve facilement, il est préférable de ne pas juste se fier au lien vers la fiche du jeu (la fonction de recherche du forum s'en contrefout par exemple).

Ensuite, pour tes question, un joueur peut parfaitement construire plusieurs projets dans une même ville, et toucher les points correspondants pour chaque disque qu'il y a placé. Stratégiquement, former des liaisons est souvent plus rémunérateur et les joueurs vont plutôt essayer de se disperser, mais si on se rend compte qu'une liaison est foutue, construire plusieurs fois dans les grosses villes est une bonne solution de repli.

Concernant le scoring des donations Santé, la règle mentionne bien que c'est le nombre de disques qui compte, pas le nombre de villes (même si pour la dernière ça revient au même, chaque petite ville ne pouvant accueillir qu'un seul disque).

Comme n'importe quel joueur, Andrew peut construire plusieurs projets dans une même ville.
Diogene51
Diogene51
Merci beaucoup pour la réponse.
J'ai changé le titre du sujet comme suggéré. Je ferais plus attention la prochaine fois.