Abyss
2 to 4 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
By : betasub | Monday, December 9, 2019 at 3:54 PM
betasub
betasub
Bonjour à tous! Dans Abyss, que je découvre, j'ai eu droit à un seigneur qui me permettait d'échanger un de mes seigneurs libre contre un seigneur pioché. Ce seigneur avait un pouvoir instantané. Ai-je le droit d'appliquer son pouvoir, comme il n'est pas issu d'un recrutement? J'aurais tendance à dire que oui mais...

Merci!
Tristan.
My top
14 ans et +
8,7
78 avis
14 ans et +
9,5
8 avis
14 ans et +
9,1
5 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
12 ans et +
9,0
52 avis
14 to 41 ans
9,0
25 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
bast92
bast92
Tu peux préciser quel pouvoir ?
mais dans l'absolu je dirais que oui également.
My top
No board game found
betasub
betasub
Je te dirai ça ce soir j'ai pas le jeu devant les yeux ^^
 
My top
14 ans et +
8,7
78 avis
14 ans et +
9,5
8 avis
14 ans et +
9,1
5 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
12 ans et +
9,0
52 avis
14 to 41 ans
9,0
25 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Il y a une section du forum entièrement consacré pour ce genre de sujet : Points de règles

 
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pardon pour le triplon

 
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pardon au triplon

 
My top
No board game found
betasub
betasub
Désolé, au temps pour moi, je le sais en plus, je l'ai créé depuis la recherche où il y avait essentiellement des questions de règles, d'où la confusion.
My top
14 ans et +
8,7
78 avis
14 ans et +
9,5
8 avis
14 ans et +
9,1
5 avis
14 ans et +
9,2
36 avis
12 ans et +
9,0
52 avis
14 to 41 ans
9,0
25 avis
12 ans et +
9,0
416 avis
bast92
bast92
Mais Tristan ma réponse est définitivement oui, quelque soit le pouvoir du seigneur. C'est l'intérêt de ce seigneur : pouvoir "copier" tous les pouvoirs d'un autre (clef, PV compris).

Mais bon je me trompe peut être, tu me diras.
My top
No board game found
Legéantvert
Legéantvert
Je pense que le Seigneur en question est la Libératrice, qui libère un de vos Seigneurs affectés au contrôle d’un Lieu.
Pour ma part j'aurais tendance à dire que le pouvoir qui intervient une seul fois lors du recrutement (symbole flèche vers le bas), ne fonctionne pas si tu libères un de tes Seigneurs, car il ne sont effectif que lors du recrutement.
Par contre les pouvoirs semi-permanents sont effectif dès lors que tu libères ton Seigneur, donc oui tu peux les utiliser.
Sur la question des clefs présentes sur la carte je pense qu'on peut effectivement les ré-utiliser, mais à confirmer.
My top
No board game found
reloadead
reloadead
Oui lorsqu'un seigneur est libéré par la libératrice, son effet d'entrée de jeu instantané n'est pas réactivé, ça ne sert donc à rien de libérer ce type de seigneur. Par contre les seigneurs à effets semi permanents retrouvent leur pouvoir et leur clé.
A noter que les ambassadeurs qui ont un picto de 3 clés ne récupèrent pas de clé puisque c'est leur pouvoir d'entrée de jeu qui donne accès à un lieu, ils ne possèdent pas de clé et sont donc considérés comme des seigneurs sans clé pour le jeu, il ne sert donc à rien de les libérer non plus
My top
No board game found