562
réponses
18
followers
By : Hadoken | Wednesday, July 18, 2012 at 10:14 AM
Hadoken
Hadoken
Bon j'avais cru voir que cela en parlait dans un topic,mais je n'ai pas retrouvé...
Tant pis,nouveau topic.

Clash of Cultures est un nouveau jeu de developpement de Civilisation (oui il y en a deja pleins),mais qui semble moins austère que d'autres,enfin en tout cas cela promet fortement.
Attention cependant,on ne va pas du tout jusqu'à la conquête spatiale,mais on evolution jusqu'a la poudre a canon ou un peu avant.
(comme dans l'ancien Advanced Civilisation).
Le jeu est annoncé pour avoir des parties assez rapide,1 heures par joueur.(et pour ce genre,c'est pas énorme).
Le jeu semble assez velu quand même.

Par l'auteur de Merchant and Marauder,et cela sort chez Z-man/Filosofia.
Pour 2 a 4 joueurs.

Chaque joueur incarne une civilisation et devra la developper jusqu'a en faire un puissant empire,en explorant,developpant,construisant des cités,bref le cahier des charges semble remplis.

Les spécificités du jeu:

-48 avancements de civilisation disponibles.
-Terrain modulaire que l'on devoile au fur et a mesure.
-Une petite gestion des villes : vous pouvez etendre vos villes en y construisant des batiments ! port,fort,temple,academie...
de plus les habitants de la cités peuvent changer d'humeur,etre neutre,heureux,en colère.
-Differentes façons de gagner des points de victoire:
Trouver des cités,construire des merveilles (il y en a 7),faire des avancées,accomplir des objectifs....

Jusqu'a present on avait que du visuel du proto,mais ca y est les premiers vraies images du jeu commencent a arriver...

Un plateau de joueur (ici le bleu)

des cartes actions:

des cartes evenements:

des cartes merveilles (plutot jolies d'ailleurs)

des cartes objectifs:

voila en attendant de voir les figurines et le plateau...

Mais cela sent pas mauvais vu d'ici.
My top
No board game found
Sans-Os
Sans-Os
Hadoken_ dit:
Clash of Cultures est un nouveau jeu de developpement de Civilisation

Un jeu qui va relancer le débat sur le fait qu'elles "ne se valent pas toutes" ? :mrgreen:

Je vais regarder ça de plus près parce que le gamme Z-man est plutôt pas mal et un jeu de civ un peu plus funky que Civilisation (qui me donne plus envie de rejouer à la version PC que de jouer à la version plateau), voilà qui me parle... à voir à quel point il va ressembler au Sid Meyer's...
Encore une fois Hadoken, je ne te dis pas merci hein :wink:
GweG
GweG
S'il a un système des unités militaires plus classique que le sid meier, il peut m'intéresser fortement lui.

Sinon le tableau des joueurs me rappellent un peu la fiche joueur de l'âge de la renaissance :)
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
les combats sont a base de dé (on joue des cartes actions,puis on lance des dés en fonctions du nombre d'unités).

Pour ceux qui veulent de la lecture,une review du prototype assez détaillée ici:

http://www.boardgamegeek.com/thread/670 ... -of-cultur
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
j'espère qu'une version française est prévue chez filosofia :(
My top
No board game found
BDPHILOU
BDPHILOU
Ca donne envie ton truc! :) :)

Bon et +1 pour les combats : J'espère qu'ils seront funs!

Car j'adooooooooooore le nouveau Civilization mais il faut bien reconnaitre que les combats sont ratés par un manque de fun assez cruel... :(
My top
No board game found
Justtoasted
Justtoasted
Hadoken_ dit:j'espère qu'une version française est prévue chez filosofia :(

Tout à fait ! je vais suivre ça de prêt. En tout cas ça m'a l'air de la boulette. :-)
My top
No board game found
Bushinone
Bushinone
Sans-Os dit:
Hadoken_ dit:

Un jeu qui va relancer le débat sur le fait qu'elles "ne se valent pas toutes" ? :mrgreen:

Hahaha, j'ai moi aussi tout de suite pensé à ce bon vieux Huntington.

J'espère juste que les règles seront moins complexes que celles de son prédécesseur (M&M)...
My top
No board game found
GweG
GweG
BDPHILOU dit:Ca donne envie ton truc! :) :)
Car j'adooooooooooore le nouveau Civilization mais il faut bien reconnaitre que les combats sont ratés par un manque de fun assez cruel... :(

Perso ça m'en a fait revendre ma boite. Ils ont fait des merveilles sur le plus compliqué et ont raté le plus simple. J'espère donc pas mal de ce nouveau jeu.
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
"Nous prévoyons en effet la traduction de Clash of Cultures, cependant, elle sortira sous la bannière de Z-man en France et non en tant que jeu Filosofia"

:pouicsupercool:
My top
No board game found
BDPHILOU
BDPHILOU
GweG dit:
BDPHILOU dit:Ca donne envie ton truc! :) :)

Perso ça m'en a fait revendre ma boite. Ils ont fait des merveilles sur le plus compliqué et ont raté le plus simple. J'espère donc pas mal de ce nouveau jeu.

Moi je n'ai pas été jusque là car le jeu est vraiment excellent!!! Cependant, moi qui aime vraiment déployer des armées pour en foutre plein la g**** à mes camarades, je ne le fais jamais à Civilization car les combats me gonflent séverement! :(
My top
No board game found
BDPHILOU
BDPHILOU
Hadoken_ dit:"Nous prévoyons en effet la traduction de Clash of Cultures, cependant, elle sortira sous la bannière de Z-man en France et non en tant que jeu Filosofia"

Champagne! :1900pouic: :1900pouic:

Merci Sophie! :pouicbravo: :pouicbravo:

Une date hypothétique??
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
Bushinone dit:
Sans-Os dit:
Hadoken_ dit:

+1. Ca donne 'achement envie. :mrgreen:
My top
No board game found
Slaine.x
Slaine.x
Et voila , on me montre ça juste au moment ou je me tate à acheter Civilization :x

Bon alors en théorie il sort quand ce jeu en français ???? :twisted:
My top
No board game found
Bushinone
Bushinone
El comandante dit:
Bushinone dit:
Sans-Os dit:
Hadoken_ dit:

La question est : vont-ils mettre la carte Fukuyama "Cette partie est nulle et non avenu. Vous pouvez rentrer chez vous."

:mrgreen:
My top
No board game found
ElComandante
ElComandante
Bushinone dit:
El comandante dit:
Bushinone dit:
Sans-Os dit:
Hadoken_ dit:

La question est : vont-ils mettre la carte Fukuyama "Cette partie est nulle et non avenu. Vous pouvez rentrer chez vous."
:mrgreen:

Quoique Fukuyama a reconnu qu'il avait écrit des conneries. Huntington, toujours pas. :mrgreen:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
si tout va bien,il semblerait que la VF soit pour 2012.
My top
No board game found
warriorban
warriorban
Ce jeu m'intéresse fortement. Je vais le surveiller de très près en attendant sa sortie française.
My top
No board game found
Yomgi44
Yomgi44
Moi aussi, merci Hadoken pour l'info ;) Le jeu a l'air vraiment cool, j'attends de voir plus en détails.
Par contre y a que moi qui trouve les smileys horribles et complètement à côté de la plaque graphiquement par rapport au thème et aux autres illustrations du jeu ? Je sais, c'est pas grand chose, mais on ne voit que ça sur le plateau et je trouve que l'immersion en prend un coup, pas vous ?

Peut-être ne sont-ce pas des smileys définitifs mais simplement ceux du prototype ?....
Hadoken
Hadoken
Yomgi44 dit:Moi aussi, merci Hadoken pour l'info ;) Le jeu a l'air vraiment cool, j'attends de voir plus en détails.
Par contre y a que moi qui trouve les smileys horribles et complètement à côté de la plaque graphiquement par rapport au thème et aux autres illustrations du jeu ? Je sais, c'est pas grand chose, mais on ne voit que ça sur le plateau et je trouve que l'immersion en prend un coup, pas vous ?
Peut-être ne sont-ce pas des smileys définitifs ?....

c'est issu du protoype.
My top
No board game found
Yomgi44
Yomgi44
Hadoken_ dit:
Yomgi44 dit:Moi aussi, merci Hadoken pour l'info ;) Le jeu a l'air vraiment cool, j'attends de voir plus en détails.
Peut-être ne sont-ce pas des smileys définitifs ?....

c'est issu du protoype.

Ah ok, ça rassure !
Mehta
Mehta
Pffff ça me moubourre bien ça ;) Moi qui cherche un gros jeu de Civ' à rajouter à ma ludo :)
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
petite preview sur les cités:

on pourra construire plusieurs batiments :

-le "settlement" est le batiment de base de tout cité.
Celui a partir duquel on construire le reste.

-La forteresse permet de lancer un dé de plus en combat et d'annuler une touche en defense.Il faudra le progrès Tactique pour construire des forteresses.

-L'academie vous donne 2 ressources "Idée" a sa construction.Il vous faut le progrès Ecriture pour pouvoir contruire ce batiment.

-Le temple vous donne 1 token Culture ou 1 token Moon a sa construction.il vous faudra le progrès Mythe au préalable.

-Le port vous permet d'avoir des bateaux.Vous devez le construire dans une cité au bord de mer,et le port doit être placé dans l'eau.
Pour le construire,il vous faudra le progrès Pêche.

Donc une cité pourra avoir une taille de 5 au maximum (1 settlement+4 autres batiments ).
Avoir une grande cité vous permet d'avoir plus de ressource,d'augmenter son influence culturelle,et d'avoir plus d'unité.
Mais vous ne pourrez pas contruire une cité de taille maximum directement.
En effet la taille maximum de votre cité est égale au nombre de cités que vous possèdez.
Ainsi,si vous avez 2 cités,la taille maximum de votre cité est de 2 (un settlement+1 autre batiment).
Ce systeme vous empeche d'avoir juste une super cité,et vous oblige donc a etendre le nombre de vos cités pour les aggrandir.

Ah et voici les figurines des cités,vous voyez que tout s'assemble :
(le settlement est au centre,et les autres batiments sont placés autour)

My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
en detail:

settlement:

temple:

academy:

forteresse:

port:

une mise en situation : ( concept )
My top
No board game found
GweG
GweG
Ça sent de plus en plus bon cette histoire...
My top
No board game found
Simboubou
Simboubou
Hadoken_ dit:Bon j'avais cru voir que cela en parlait dans un topic,mais je n'ai pas retrouvé...

Pff, mon topic ! :(
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ++cultures

Sinon, moi aussi je suis super-trop-impatient de voir le livret de règles. :pouicok:
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken

les armées,les colons,les bateaux !
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
le colon:

il explore,construit les villes,fait les routes.
mais se fait dézinguer par le soldat.

le soldat:

il combat et conquiert les villes.

le bateau:

transporte jusqu'a deux unités,combat en mer,et explore,et peut être utilisé pour les routes marchandes.
My top
No board game found
baba87
baba87
Mode moubourrage "on"...
Hadoken je te déteste (enfin c'est plutôt ma femme et mon banquier qui te déteste...lol)
My top
No board game found
Jack in the Box
Jack in the Box
Ça sent très bon ce jeu. J'espère juste que Marcussen saura aller à l'essentiel et faire moins lourd qu'avec Merchants & Marauders. :pouicsupercool:
My top
No board game found
groscouic
groscouic
Oh là là... mais quand vais-je pouvoir jouer à tout ça???

Le truc des objectifs me fait penser à TI3... CoC pourrait-il le pousser vers la sortie?
My top
No board game found
Hadoken
Hadoken
partie a 4 joueurs:

aide de jeu :

et surtout,surtout:

LES REGLES !

http://www.zmangames.com/boardgames/fil ... -rules.pdf
My top
No board game found