5
réponses
1
follower
By : palscotte | Wednesday, April 21, 2021 at 8:52 PM
palscotte
palscotte
Bonjour,

Le jeu me fait très envie de par sa mécanique, son originalité et son esthétique. Le seul souci, c'est qu'on y jouera principalement à deux, rarement au delà de ce nombre. J'ai déjà suffisamment de jeux jouables à trois ou plus donc si la configuration deux joueurs n'est vraiment pas exceptionnelle, je ferai, à mon regret, l'impasse dessus. 

Merci pour vos réponses
My top
No board game found
Maxence Vaché
Maxence Vaché
Le jeu fonctionne très bien à deux joueurs. il faut juste admettre que la dynamique du jeu est basée sur l'interaction entre les joueurs. Ce qui signifie qu'à deux joueurs plus encore que dans les autres configuration il faut jouer contre son adversaire, lui refiler de mauvaises tuiles, ne pas lui faire de politesses, utiliser les cartes danger contre l'adversaire pour le forcer à utiliser ses escortes. Jouer la programmation en guessing (deviner ce que veut faire l'autre joueur). Construire son deck de carte pour pouvoir saisir une opportunité quand elle se présente.
En bref à 2 joueurs il faut être encore plus rusé pour venir à bout de son adversaire. Si vous avez tendance à jouer chacun de votre coté le jeu ne vous plaira pas.
My top
No board game found
palscotte
palscotte
Merci de votre réponse, c'est exactement ce que je recherche dans un jeu.
The Great Race est commandé!
My top
No board game found
Maxence Vaché
Maxence Vaché
Cool, tu me diras ce que tu en penses, n'hésite pas à revenir vers moi si tu as des questions. J'ai aussi un autre post sur TT où j'ai mis plein de trucs ( adresse du groupe FB, adresse du discord, liens divers et variés idées de façon de jouer...) The Great Race est un jeu bac à sable, qui permet de nombreuses variations pour augmenter la rejouabilité.
Bienvenue à bord et bonne route.
My top
No board game found
BruceS
BruceS
Nos premières parties ont été à 2 joueurs (confinement oblige)
Nous avons beaucoup apprécié le jeu, si l'on veut gagner il faut obligatoirement se servir de toutes les possibilités à notre service sans trop d'agressivité.
Le jeu ne tourne pas à un affrontement violant mais à des actions qui se justifient pour jouer la gagne.

A 4 joueurs, un des joueurs a voulu joué de façon plus agressive mais c'est le seul à ne pas avoir rallié l'arrivée.
Personnellement j'ai voulu gagné avec panache (voiture en bon état) et j'ai terminé 3ème mais j'en ai retiré un grand plaisir de jeu.
My top
No board game found