Default
Tarja
Tarja
Bonjour !

J'ai déjà une question par rapport aux nouvelles merveilles et à leur description !

Stonehenge : Merveille basée sur la production de pierre, qui vous rapportera des points de victoires et de l’argent à la hauteur de votre production de pierre, tout en créant une pénurie chez vos adversaires.

Est-on d'accord que cette merveille ne passe pas outre la règle de 7 wonders affirmant qu'on ne peut pas construire deux fois la même carte ?
indiana
indiana
non. la règle est toujours active. mais tu as plusieurs cartes ressources différentes avec de la pierre (dont une avec le double symbole donc le double de PV....)
Tarja
Tarja
Merci de ta réponse ! J'ai une autre question !

Par rapport à Abu Simbel, si je n'ai plus qu'un leader en main au début de l'âge trois, et que je n'ai pas construit ma deuxième étape (face B) suis-je obligée de jouer ce leader ?

J'espère que ma question est assez claire ^^

Merci à tous !
xqwix
xqwix
Tarja dit:Merci de ta réponse ! J'ai une autre question !
Par rapport à Abu Simbel, si je n'ai plus qu'un leader en main au début de l'âge trois, et que je n'ai pas construit ma deuxième étape (face B) suis-je obligée de jouer ce leader ?
J'espère que ma question est assez claire ^^
Merci à tous !


Peut-être n'ai-je pas compris ta question, mais on n'est jamais obligé de jouer un leader au début d'un âge.
Tarja
Tarja
Ce que je voulais dire, c'est que dans les règles c'est noté que chaque joueur va:

- Recruter un leader
- Vendre un leader (pour 3 pièces)
- Utiliser un leader comme étape de la merveille

Et en soi avec le jeu de base, il n'y a aucun interêt à ne pas faire l'une de ces trois actions.

Mais avec Abu Simbel, on peut avoir besoin de garder ses leaders de côté pour les embaumer, d'où ma question, peux-t-on ne pas faire une des trois actions prévues au début du tour des leaders.

Je sais la question est assez compliquée à expliquer car elle est bien spécifique à Abu Simbel face B et dans une configuration bien particulière (CF mon message précédent)
xqwix
xqwix
En fait j'ai l'impression que tu embaumes des leaders de ta main... Me trompe-je ?
Si tu joues comme ça, tu te trompes : les Leaders que l'on peut embaumer sont les Leaders déjà en jeu (que tu as recrutés précédemment) !
indiana
indiana
d'accord avec xqwix. tu n'embaumes que si tu l'as joué.
Tarja
Tarja
Aaaaoooow je comprends mieux ^_^

Effectivement, on jouait les leaders de notre main !

Du coup, je suppose que les effets du leader ne s'appliquent plus une fois qu'il est embaumé ?
xqwix
xqwix
Tarja dit:Du coup, je suppose que les effets du leader ne s'appliquent plus une fois qu'il est embaumé ?


Tout à fait !
indiana
indiana
+1
Default
redeagle
redeagle
xqwix dit: les Leaders que l'on peut embaumer sont les Leaders déjà en jeu (que tu as recrutés précédemment) !


Voilà qui est très intéressant et qui répond à une question que je me posais.
Du coup, cette merveille introduit un côté gestion des Leaders tout à fait original.
dd
dd
existe-t'il un sites de"rulings" officiels pour des points de regles un peu bancales avec deux points en opposition, pour ce jeu ?

En fait, je pense effectivement qu'il existe une contradiction entre deux points de regles sur ce que vous avez baptisé l'embaumage de leader a Abu simbel.
- point 1 : pour contruire son etape de mervaille en cours d'age, le joueur soit retirer un leader recruté pour le placer retourné sous son plateau a l'etape de merveille correspondant.
- point 2: au cours de la phase de recrutement avant le debut d'un age, un jouer peut utiliser sa carte leader comme marqueur de construction et s'aquiter du cout de la construction d'etape de merveille.

Je ne vois pas ou il est ecrit que le point 2 n'est pas applicable pour la merveille d'Abu SImbel.

Merci pour vos reponses,

Ludiquement ,
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Ton point 1 est inexact: en cours d'âge, quand tu fait une étape de merveille, c'est la carte que tu joues qui va sous l'étape. L'embaumement est l'effet de l'étape de merveille construite pour Abu Simbel. Et la carte embaumée va à droite du plateau Merveille, pas dessous.
sgtpepere
sgtpepere
Tout à fait d'accord pour le point 1.
Et j'avais oublié le point 2, tiens. :)
Emi&Jp
Emi&Jp
polo_deepdelver dit :Ton point 1 est inexact: en cours d'âge, quand tu fait une étape de merveille, c'est la carte que tu joues qui va sous l'étape. L'embaumement est l'effet de l'étape de merveille construite pour Abu Simbel. Et la carte embaumée va à droite du plateau Merveille, pas dessous.

Bonjour, 

Sur la face B d'Abu Simbel, du coup on momifie 1 ou 2 leaders recruté ? 

merci 😉

reloadead
reloadead
Emi&Jp dit :
polo_deepdelver dit :Ton point 1 est inexact: en cours d'âge, quand tu fait une étape de merveille, c'est la carte que tu joues qui va sous l'étape. L'embaumement est l'effet de l'étape de merveille construite pour Abu Simbel. Et la carte embaumée va à droite du plateau Merveille, pas dessous.

Bonjour, 

Sur la face B d'Abu Simbel, du coup on momifie 1 ou 2 leaders recruté ? 

merci 😉

2 leaders