709
réponses
134
followers
By : Atanaheim | Friday, May 23, 2014 at 2:24 PM
Chakado
Chakado
Tu ne paies pas deux sous pour acheter la carte verte, tu paies deux sous pour acheter la ressource verre qui te manque.
Ce prix de base (2 sous) est augmenté si ton adversaire possède des cartes grises verre. C'est tout.
Le commerce ne sert pas à acheter des cartes, il sert à acheter des ressources pour construire des cartes.
Attention au vocabulaire dans le jeu.
Saul
Saul
Absolument pas.

Pour rappel a votre tour vous devez d'abord prendre une carte de la pyramide, puis, vous avez 3 possibilité :
  1. Défausser cette carte pour 2 or + x or (x étant égal au nombre de cartes jaunes présentes dans votre civilisation)
  2. Construire une merveille en mettant cette carte sous cette merveille et en payant le coup en ressource et en or indiqué sur la merveille
  3. Construire cette carte : soit en payant le coup en ressource et en or indiqué sur la dite carte, soit en la chaînant si vous possédez déjà le symbole adéquat dans votre civilisation.

Donc en gros, la 1 ère action de défausse, vous pouvez la faire en tout temps. Elle ne demande pas de ressources.
Par contre pour faire les 2 autres actions, là, il vous faut des ressources.

Et il se trouve que si il vous manque des ressources, vous allez pouvoir en acheter a la banque. Le nombre de ressources que vous allez pouvoir acheter n'est pas limité si ce n'est par votre stock d'or : vous devez avoir assez de sous pour les acheter. Le coût de ces ressources est fixé comme suit : coût = 2or + x (x étant égal au nombre de symboles de la même ressource produite par les cartes marron et grises de la cité adverse). Voilà. enfin gardez bien en tête que ces ressources achetées sont virtuelles et "one shot"; elles sont immédiatement utilisé pour la construction de votre carte ou merveille. ! Cela n'a pas le même effet qu'une carte marron ou grise qui "produit a chaque tours".

J'espère avoir été assez claire.
Quoi qu'il en soit n'hésitez pas a relire tranquillement la règle, elle est très bien structurée et très claire. Le piège est d'interpréter ces règles. Non. Prenez les pour ce qu'elles sont, pas d'extrapolation.

Au plaisirs :)
tortueninja
tortueninja
merci
donc si je prends l'exemple de la regle page 8
en jeu je peux prendre la carte verte APOTHICAIRE  qui demande du verre, mais je n'en ai pas, je peux donc acheter cette carte 2 sous + 1 sous par carte grise de mon adversaire qui produit du verre ?

par contre les bâtiments civils commerciaux et militaires on ne peux pas les acheter
My top
No board game found
Chakado
Chakado
tortueninja dit :merci
donc si je prends l'exemple de la regle page 8
en jeu je peux prendre la carte verte APOTHICAIRE  qui demande du verre, mais je n'en ai pas, je peux donc acheter cette carte 2 sous + 1 sous par carte grise de mon adversaire qui produit du verre ?

par contre les bâtiments civils commerciaux et militaires on ne peux pas les acheter

Encore une fois : tu n'achètes pas la carte ! Tu achètes les ressources nécessaire pour construire la carte !
Une carte ne "s'achète" pas dans 7 Wonders.
Et tu peux tout à fait acheter des ressources pour construire des bâtiments civils et commerciaux, si. Qu'est-ce qui te fait dire que tu ne pourrais pas ?

tortueninja
tortueninja
merci

j'aimerai bien que quelqu'un réponde a ma précédente question pour du concret svp

et concernant les bâtiments que j'ai cités a la fin ?
My top
No board game found
Ooook
Ooook
tortueninja dit :merci

j'aimerai bien que quelqu'un réponde a ma précédente question pour du concret svp

et concernant les bâtiments que j'ai cités a la fin ?

Le 1er avril est passé, faut arrêter là ! no
ON N'ACHETE PAS LES CARTES !

Saul a parfaitement résumé toutes les actions possibles, et Chakado a très bien expliqué le principe d'achat de ressources.
Je tente ma chance mais je pense qu'il faut vraiment que tu relises les règles à tête reposée.

Tu veux construire une carte (la couleur importe peu), tu dois donc payer son coût (indiqué sur ladite carte).
- option 1 : tu disposes de toutes les ressources pour construire la carte => tu la prends et la mets en jeu devant toi
- option 2 : il te manque des ressources pour construire la carte => tu achètes à la banque les ressources manquantes
Quel est le prix des ressources que tu achètes à la banque ?
- option a : ton adversaire ne dispose d'aucune ressource du type que tu veux acheter => chaque ressource de ce type que tu achètes vaut 2 pièces
- option b : ton adversaire produit n ressource de ce type => chaque ressource de ce type va te coûter 2+n pièces

ex : ton adversaire possède une carte marron qui produit 1 bois, une autre carte marron qui produit 2 bois, et une carte jaune bois/pierre/argile. On ne compte que les cartes marrons et grises, on compte donc 3 bois. Acheter 1 bois à la banque va donc te coûter 5 pièces (2+3).

Est-ce plus clair ? Si non, quel point spécifiquement n'as-tu pas compris ?

tortueninja
tortueninja
merci tous ça je l'ai compris

ce que je demande si je veux construire la carte scientifique apothycaire et que je ne dispose pas du verre demandée puis l'acheté comme précisé ? idem pour les cartes civils et militaire ,

merci

My top
No board game found
Chakado
Chakado
tortueninja dit :merci tous ça je l'ai compris

ce que je demande si je veux construire la carte scientifique apothycaire et que je ne dispose pas du verre demandée puis l'acheté comme précisé ? idem pour les cartes civils et militaire ,

merci

Ben si tu l'as compris tu ne devrais pas poser la question...
Donc oui, même si tu n'as pas de verre, tu peux construire la carte Apothicaire en achetant du verre via le commerce (coût de 2 sous + 1 sou par carte grise verre possédée par ton adversaire).
Et c'est le même schéma pour tous les bâtiments que tu voudrais construire, peu importe leur couleur. T'as pas la ressource, tu peux l'acheter via le commerce.

Saul
Saul
tortueninja dit :merci tous ça je l'ai compris

merci

Oui tout a fais. C'est précisément dans ce type de configuration qu'on peut commercer. Le commerce avec la banque a justement lieu quand on veut construire une carte mais que certaines ou l'ensemble des ressources nous manque.

Mais encore une fois c'est vraiment expliqué clairement dans la règles. N'hésite pas a la lire ce soir avant d'aller dormir 

Arioch
Arioch
Parfois je me dis que c'est un certains Bruno C. qui se fout de nous
Saul
Saul
Arioch dit :Parfois je me dis que c'est un certains Bruno C. qui se fout de nous

Ca me ferai trop rire yes
Cela lui ressemblerai bien, lui qui a l'aire tellement fourbe et vicieux !

babaaast
babaaast
Bonjour, la règle dois-je la lire de la page 1 à la page 20 ou bien de la page 20 à la page 1 ?
J'ai lu la 8, puis la 5 : sans vouloir critiquer c'est pas hyper clair quand même... 
reloadead
reloadead
babaaast dit :Bonjour, la règle dois-je la lire de la page 1 à la page 20 ou bien de la page 20 à la page 1 ?
J'ai lu la 8, puis la 5 : sans vouloir critiquer c'est pas hyper clair quand même... 

Bah t'as tout faux fallait d'abord commencer par la page 3 de l'extension Panthéon no

My top
No board game found
Xaad
Xaad
En lisant les derniers messages de ce sujet j'ai pensé à Kaamelott laugh
babaaast
babaaast
reloadead dit :
babaaast dit :Bonjour, la règle dois-je la lire de la page 1 à la page 20 ou bien de la page 20 à la page 1 ?

Bah t'as tout faux fallait d'abord commencer par la page 3 de l'extension Panthéon no

Xaad dit :En lisant les derniers messages de ce sujet j'ai pensé à Kaamelott laugh

C'est pas faux ! 

Smart
Smart
Sérieux??? Tu ne sais pas ce que c'est qu'un message?? ou alors c'est le mot "page" que t'a pas compris??!
My top
No board game found
CmoiSig
CmoiSig
J'étais en train de me demander comment glisser un lien subtilement, mais en fait non : http://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup9-finale-troyes-7-wonders-duel
My top
No board game found
Neleheia517
Neleheia517
Bonjour,

j'aime beaucoup Innovation à deux, est ce que ce jeu pourrait être une bonne alternative?
My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Ce jeu est bon mais je ne pense pas du tout qu il puisse se substituer à innovation en terme de sensation, pour moi ils sont tres differents
Ismo45
Ismo45
Bonjour, bonjour,

J'ai une petite question toute bête : Est-ce que l'on peut "rejouer" plusieurs fois lors d'un tour?

Exemple:
- Je construis une merveille qui à l'effet "Rejouer"
- Puis je construis une autre merveille qui à aussi l'effet "Rejouer"
- Enfin, je joue autre chose (construction, défausse)

Est-ce possible ou est-ce qu'on est limité à un seul effet rejouer par tour?

Merci
My top
No board game found
Buldo
Buldo
Bonjour,

Pour moi, rien n'empêche de pouvoir rejouer plusieurs fois par tour.
Mais je n'ai pas relu les règles pour vérifier...
Blanche-
Blanche-
Pas de limite. Le cas que tu décris est plausible et fait partie du jeu.
My top
reloadead
reloadead
Tant que l'effet Rejouer est déclenché par une action qui a lieu pendant un nouveau tour, tu peux les enchainer
My top
No board game found
Ismo45
Ismo45
Merci beaucoup pour vos réponses :)
My top
No board game found
el payo
el payo
J'avais lu à droite et à gauche que la victoire scientifique était difficile, voire impossible sans l'extension.

A la maison nos statistiques c'est :
victoires militaires : 0%
victoires scientifiques : 100%
victoires civiles (aux points) : 0%

Bon je n'ai fait qu'une partie pour l'instant mais voilà, quoi.
Sylvano
Sylvano
La victoire scientifique est, en effet, la moins courante et la plus difficile à atteindre. Mais justement, j'ai envie de dire : tu as tendance à moins t'en méfier que du K-O. militaire. Donc elle arrive parfois, quand tu t'aperçois trop tard que tu as négligé cet aspect-là et que tu ne peux plus l'éviter. Pour aller plus loin, je trouve que pas mal de gens se trompent sur le jeu, en ne comprenant pas sa dimension hautement opportuniste et la nécessité de s'adapter en permanence aux cartes et d'anticiper les ennuis. On lui reproche souvent une trop grosse influence du hasard (sur la pénurie de cartes ressource, la bonne carte qui se révèle au bon moment, etc.), alors que je trouve que c'est un faux problème : il faut s'adapter et être très prudent dans ses choix, quitte à éviter de révéler trop de cartes ou laisser filer des cartes qui paraissent juteuses sur le moment, mais ne seront pas forcément cruciales à long terme, contrairement à d'autres, qui t'assureront un moteur (argent, chaînages, ressources/ristournes à l'achat), et donc liberté et souplesse sur la durée.
flocor
flocor
el payo dit :J'avais lu à droite et à gauche que la victoire scientifique était difficile, voire impossible sans l'extension.

C'est compliqué de faire des stats avec 1 seul échantillon....broken heart

el payo
el payo
flocor dit :
el payo dit :J'avais lu à droite et à gauche que la victoire scientifique était difficile, voire impossible sans l'extension.

C'est compliqué de faire des stats avec 1 seul échantillon....broken heart

Oui c'était de l'ironie.
J'ai décidé de ne plus mettre de smileys ! 

Enfin mon intervention c'était surtout pour me la raconter. Hé oui, bien entendu c'est moi qui ai réussi cette prouesse.

eldarh
eldarh
Surtout qu'elle est sans doute plus simple a atteindre si les deux joueurs sont "débutants". :D
Docky
Docky
El Payo contre le cours de l‘histoire. Trop fort ! 
Eole20
Eole20
eldarh dit :Surtout qu'elle est sans doute plus simple a atteindre si les deux joueurs sont "débutants". :D

Face a un débutant, elle est effectivement bcp plus simple à atteindre. J’ai quelques fois gagné contre des novices ainsi qui n’ont rien vu venir

My top
No board game found
Lebesgue21
Lebesgue21
En fait, avec la merveille qui permet de chercher une carte défaussée, celle qui détruit une merveille déjà construite (et donc permet de chercher une deuxième fois une carte défaussée), et une merveille permettant de rejouer, on peut rapidement récupérer 3 symboles. Si en plus il y'a le jeton loi en jeu, ou la merveille permettant de piocher dans les jetons non utilisés pour essayer de le récupérer, on en est à 4. Ça peut donc arriver très vite, et être très surprenant, même sans l'extension !

Du coup, il y a des configurations initiales qui rendent vraiment jouable la victioire militaire.

Même avec juste la merveille qui permet de chercher une carte défaussée + une avec rejouer (ce qui arrive assez souvent), on peut facilement sortir 2 symboles rapidement.