709
réponses
134
followers
By : Atanaheim | Friday, May 23, 2014 at 2:24 PM
Default
Nicowa
Nicowa
Si il doit perdre 5 et qu'il à moins de 5, il perd tout ce qu'il peut perdre, donc la totalité de son trésor.

@Blanche75 : C'est que ton boutiquier n'est pas sympa. Pour ce genre de goodies en général ça passe. J'ai même eu des goodies plus difficiles à trouver dans des petites boutiques où je n'étais jamais passé. Faut pas hésiter à demander, si c'est pas en période d'affluence et que c'est demandé poliment...
DaveL
DaveL
C'était mon premier achat dans cette boutique (7 Wonders Duel et Mr Jack).
Je viens d'envoyer un mail pour savoir s'ils ont les cartes.
 
My top
No board game found
DaveL
DaveL
Mon fils a 13 ans et me bat régulièrement…
My top
No board game found
mickeyludique
mickeyludique
DaveL dit :Effectivement les pièces ne me reviennent pas (lapsus de ma part).
La règle dit exactement ceci :
Saccage de 2 ou 5 pièces
L’adversaire perd 2 ou 5 pièces selon le jeton. Elles sont remises à la banque. Puis le jeton est remis dans la boîte. Si l’adversaire ne possède pas assez de pièces, il perd la totalité de son trésor. 
Comment perdre la totalité de son trésors s'il n'a déjà plus assez pour payer la banque ?
Il ne peut pas payer et on continue à jouer en fait ?

perdre la totalité de son trésor veut dire qu'il perd ce qu'il a devant lui, dans ton exemple il perd ses 2 pièces et puis c'est tout. 😊

 

My top
No board game found
Eole20
Eole20
DaveL dit :Effectivement les pièces ne me reviennent pas (lapsus de ma part).
La règle dit exactement ceci :
Saccage de 2 ou 5 pièces
L’adversaire perd 2 ou 5 pièces selon le jeton. Elles sont remises à la banque. Puis le jeton est remis dans la boîte. Si l’adversaire ne possède pas assez de pièces, il perd la totalité de son trésor. 
Comment perdre la totalité de son trésors s'il n'a déjà plus assez pour payer la banque ?
Il ne peut pas payer et on continue à jouer en fait ?

Admettons que ton adversaire ait 3 pieces.

Tu arrives sur la case qui lui fait perdre 5 pieces.

Comme il n'a pas 5 pieces, il perd tout de même l'intégralité de ses pieces (son trésor) Donc 3 pieces.
 

My top
No board game found
Chakado
Chakado
DaveL dit :
Comment perdre la totalité de son trésors s'il n'a déjà plus assez pour payer la banque ?
 

Ben il perd la totalité de ce qu'il a, c'est-à-dire 2 pièces...
En gros, il paye ce qu'il peut et vous continuer à jouer.

DaveL
DaveL
Chakado dit :
DaveL dit :
Comment perdre la totalité de son trésors s'il n'a déjà plus assez pour payer la banque ?
 

Ben il perd la totalité de ce qu'il a, c'est-à-dire 2 pièces...
En gros, il paye ce qu'il peut et vous continuer à jouer.

Ca me va.
Merci.
 

My top
No board game found
mumut
mumut
Blanche75 dit :ton fils à quel âge ? Impressionnée qu un enfant y joue 

Ma fille a 11 ans et se débrouille plutôt bien. Bon après, elle a l'habitude de jouer.

babaaast
babaaast
Comme j'ai une mémoire poisson rouge, que j'aime beaucoup 7W Duels mais que je n'y joue pas tous les jours, j'ai ajouté sur la carte Aide du site de l'éditeur les infos qu'il me faut chercher dans la règle chaque fois que je le sors.

J'ai pensé que cela pourrait servir à d'autres : à imprimer, plier en 2 et sleever.
          5874984b33c6fe9f8741f96b92299cb09ab2.png

S'il n'y a pas de contre-indication, je le mettrai dans les ressources de la fiche jeu.
Bon jeu à vous !
fred43
fred43
bonjour,
je n'ai pas bien compris dans les règles le rôles des cartes merveille  LE PIREE et LE GRAND PHARE....je m'explique

cette merveille produit a chaque tour1 unité de l'une des ressources présentées ( en l'occurrence verre ou papyrus)
cette production n'a pas d'impact sur le cout du commerce

merci pour votre aide



 
My top
No board game found
Default
Arioch
Arioch
Salut,

Qu'est ce que tu ne comprends pas vu que tu expliques bien les effets?

Donc pour rappel, cela produit par tour une ressource parmi celles proposées par la merveille et effectivement elles n'interviennent pas dans le surcout lors d'un achat de ressource.

C'est de la ressource gratuite en plus des points de victoire ou de l'effet "rejouer" suivant la merveille.
 
Chakado
Chakado
Et bien, c'est juste que ça te donne la ressource représentée, mais ça ne compte pas comme une "carte marron" quand ton adversaire calcule le prix de cette ressource pour le commerce.
fred43
fred43
d'abord merci

mais désolé je ne comprends pas !!!

pourtant j'ai bien lu toute la règle, apparemment tout bien assimilé mais la ....oups, y'a comme un vide, désolé. 
My top
No board game found
mumut
mumut
fred43 dit :d'abord merci

mais désolé je ne comprends pas !!!

pourtant j'ai bien lu toute la règle, apparemment tout bien assimilé mais la ....oups, y'a comme un vide, désolé. 

Pourrais tu être plus précis sur le point qui te pose problème. Parceque là, on comprend pas ce que tu comprends pas ;)

fred43
fred43
tout simplement je ne comprends pas l'effet de cette carte....pour le verre ou le papyrus ?

idem pour le grand phare...pierre argile ou bois ?

merci
My top
No board game found
sgtpepere
sgtpepere
Tu choisis la ressource que tu souhaites pendant ton tour et tu peux en changer sur un autre tour. Tu ne peux pas prendre les deux par contre.

Il y avait aussi ce type de cartes dans 7 Wonders version classique.
fred43
fred43
C'est a dire si par ex. Je choisi une carte avec 3 papyrus et que j'en ai que 2, je peux utiluser l'effet de la carte pour une ressource papyrus 
c'est çà non ?
 
My top
No board game found
loule
loule
fred43 dit :C'est a dire si par ex. Je choisi une carte avec 3 papyrus et que j'en ai que 2, je peux utiluser l'effet de la carte pour une ressource papyrus 
c'est çà non ?
 

Voilà.

My top
No board game found
fred43
fred43
Ouf !!!!!
j'ai ete bien laborieux sur ce coup la, merci a vous
My top
No board game found
fred43
fred43
Bonsoir 
petite question concernant les cartes guile

quand il dise a la fin du jeu cette carte raporte 1 point de victoire par carte marron et grise dans la cite qui en plssede le plus grand nombre ?

 ce qui veur dire que l'adversaire qui n'a pas la carte si il a plus de carte de couleur, c'est lui qui prends les points de victoire ?
merci
My top
No board game found
Default
reloadead
reloadead
non tu comptes les cartes marron (par exemple) du joueur qui en a le plus mais c'est le joueur qui a la guilde qui gagne ces points
My top
No board game found
Saul
Saul
Non cela veut dire que si c'est toi qui as la guilde mais que c'est ton adversaire qui est le plus fort dans le critères de la guilde en question, tu te basera sur ton adversaire pour compter tes points (idem pour ton pécule d'or).
 
Saul
Saul
Non cela veut dire que si c'est toi qui as la guilde mais que c'est ton adversaire qui est le plus fort dans le critères de la guilde en question, tu te basera sur ton adversaire pour compter tes points (idem pour ton pécule d'or).
 
fred43
fred43
Merci, c'est sympas 
My top
No board game found
fred43
fred43
autre p'tite question qui me viens a l'esprit.

pour le commerce on peux acheter des ressources ( carte marron et grise ) par contre puis je acheter une carte verte scientifique ou autres  ?
il me semble que non, d'après la règle, et dans la vidéo tric trac une partie, le gars achète une carte verte pour 2 sous.

merci de votre aide
My top
No board game found
reloadead
reloadead
je n'ai pas vu cette vidéo mais on ne peut acheter que des ressources dans le jeu, c'est à dire du bois, de la pierre, de l'argile, du verre, du papyrus.
Petite question : tu as bien lu la règle ? Désolé pour la question mais vu tes différentes questions posées ce n'est pas évident. Après si c'est juste des problèmes de compréhension, pas de soucis pour qu'on y réponde :-)
My top
No board game found
Chakado
Chakado
fred43 dit :
il me semble que non, d'après la règle, et dans la vidéo tric trac une partie, le gars achète une carte verte pour 2 sous.

 

Tu as dû mal voir la vidéo. C'est à quel moment (minutage) ? Tu es sûr que le joueur ne paie pas simplement le coût de construction de la carte verte ?
En tout cas on ne peut pas acheter une carte verte à un adversaire, non.

fred43
fred43
d'abord merci et oui j'ai bien lu les regles !!! enfin je pense

c'est pas une carte de l'adversaire que je parle, c'est dans le jeux,
ex: c'est a mon tour de jouer, et je n'ai que la possibilité de prendre une carte verte, qui me demande du verre pour la prendre.
je n'ai pas de verre....donc je la défausse pour 2 sous + 1 sou par carte jaune, mais en aucun cas je ne peux acheter cette carte pour 2 sous ?
My top
No board game found
Arioch
Arioch
C'est que tout simplement il a payé le coût de construction de la carte verte en question qui est 2 sous. Si tu regarde tes cartes de l'age 1, certaines cartes s’achètent dans la pyramide en dépensant des sous (1 ou 2) et non des ressources.

Il ne faut pas interpréter dans 7 Wonders, tout est clairement indiqué sur la carte comment l'acheter pour la mettre devant toi.

Courage, j'ai eu le cas avec ma famille qui avait du mal à interpréter l'iconographie, ils ne la lisait pas vraiment pensant que c'etait compliqué (pas habitué) alors qu'en fait c'est très simple.

Bon jeu (qui fait partie de mon top!)
Chakado
Chakado
fred43 dit :
ex: c'est a mon tour de jouer, et je n'ai que la possibilité de prendre une carte verte, qui me demande du verre pour la prendre.
je n'ai pas de verre....donc je la défausse pour 2 sous + 1 sou par carte jaune, mais en aucun cas je ne peux acheter cette carte pour 2 sous ?

Ben si tu n'as pas de verre, tu peux toujours acheter du verre via le commerce, ce qui te coûte 2 sous + 1 sou par ressource verre possédée par l'adversaire, et ainsi construire la carte verte.
C'est ça la règle du commerce. Quand tu n'as pas de ressource, tu peux dépenser de l'argent à la place ; et plus l'adversaire à de ressources, plus ça te coûte cher.
Il ne s'agit pas d'acheter une carte ressource.

Default
fred43
fred43
ok merci pour ces précision

désole de poser ces questions qui vous paraissent peut être évidente....
désole encore mais en relisant la règle cout 2 + nombre de symbole ressource produite par CARTE MARRON ET GRISE  de l'adversaire uniquement.

3 premières partie hier avec Mme et que dire......TOP, TOP,TOP, ce jeux est EXCELLENT QUEL PLAISIR.
My top
No board game found
tortueninja
tortueninja
je suis comme fred

c'est a mon tour, en jeu je n'ai que la possibilité de prendre une carte verte scientifique qui de mmande de verre popur l'acheter, mais je n'en ai pas.
je paie donc 2 sous pour l'acheter ,

dans les regles il ne parle que de carte marron et grise.
My top
No board game found