By : pouic | Tuesday, June 28, 2016 at 2:29 AM
Hornak
Hornak
C'est purement personnel. Une majorité des retours sont très positifs sur ce scénario ! Au contraire j'avais adoré celui avec les dinosaures alors que les retours sont plutôt négatifs =) Mais il est vrai que je n'ai jamais aimé l'univers de noside. 
My top
burno17
burno17
Bonjour
Serait il possible que l'on m'explique la solution finale de A la poursuite du lapin blanc avec les rois et les châteaux de cartes. Pas compris du tout. Du coup soluce 7832 mais on sait pas comment trouver. Merci d'avance
Bruno
My top
No board game found
MasterMindM
MasterMindM
Fais hier, détail en 'blanc' ci-dessous à surligner pour lire (à ne pas faire si vous n'avez pas encore joué l'aventure) :

L'objectif est de réaliser un château de carte en suivant les instructions.

En récupérant les cartes qui servaient d'arches de croquet, tu créer les 'piliers', en respectant bien les positions des cartes (tu peux les identifier relativement facilement grâce aux soldat-carte 6 de coeur, 8 de pique etc.).

Une fois les piliers posés, tu 'allonges' le roi de pique dessus, là encore en respectant bien les indications (visage vers le sol, sens donné une fois de plus par un symbole carte 8 de pique qui doit correspondre avec le 8 de pique d'un des piliers, etc.)

Rebelote pour le deuxième étage, le deuxième roi (de coeur cette fois) et la dernière carte de la pyramide.

Normalement à ce stade, tu dois avoir construit l'ensemble du château de carte. Si tu n'as pas fait d'erreur, alors en te plaçant légèrement de biais, tu devrais voir les chiffres 78 en orange et 32 en beige par anamorphose.

Sur la carte du code, tu constates que les deux yeux du chat sont de couleurs différentes : orange puis beige, ce qui donne l'ordre des chiffres 78-32, d'où la solution 7832.

PS : d'ailleurs, je te conseille aussi de 'masquer' la réponse en éditant ton message et en écrivant en blanc, car ça peut potentiellement 'spoiler' des gens qui n'auraient pas joué le scénario ;)
My top
Chakado
Chakado
Et de manière générale, quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas sur un scénario, les solutions complètes ont été mises en ligne sur le site des Space Cowboys :
https://www.spacecowboys.fr/unlock-solutions
Liopotame
Liopotame
burno17 dit :Bonjour
Serait il possible que l'on m'explique la solution finale de A la poursuite du lapin blanc avec les rois et les châteaux de cartes. Pas compris du tout. Du coup soluce 7832 mais on sait pas comment trouver. Merci d'avance
Bruno

Alors j'étais très énervé après ce scénario à cause de cette énigme, c'est la première où bien que nous ayons compris l'idée, fait ce qu'il fallait... nous n'avons pas réussi à trouver la solution par nous-même ! (spoil : parce que ces fichues cartes ne faisaient que glisser, et qu'il a fallu 2 personnes pour les faire tenir en place, mais avec ces gros doigts partout, impossible de lire quoi que ce soit).
En plus aucune des cartes utiles ne permettait d'accéder à un indice, ce qui fait que sur les 5 boîtes que nous avons faites, c'est la première où nous avons dû chercher la solution sur le site des Space Cowboys.

J'attendais beaucoup de ce scénario (car le Pays d'Oz reste mon préféré, j'espérais retrouver un style proche), finalement ça doit être un de ceux que j'ai le moins aimé (
spoil : que dire de l'énigme "hein ?"...).

Chakado
Chakado
Hiiiiii !!!
Vous avez vu passer ça ????

Tric Trac
(Vous reconnaissez l'hommage de l'illustration de gauche ?)
eldarh
eldarh
C'est plus qu'un hommage là. A se demander si ils ont pas choppé la licence. laugh
Chakado
Chakado
J'avoue...
Ça me paraît bizarre d'aller chercher la licence de cette série quand même (ce n'est pas non plus Game of Thrones en terme de pop-culture). C'est possible de faire des histoires d'espion et de guerre froide sans ça. Donc je penche pour l'illustration-hommage "avec l'aimable autorisation de..."

(D'ailleurs je me demande comment ça se passe, quand Smash-Up fait des hommages très très appuyés à Star Wars, Star Trek, GoT etc. sans le dire. OK, il y a l'exception de parodie, mais faut quand même compter très fort sur la bienveillance des ayant-droits...)
Snowgolas
Snowgolas
Tric Trac
Oui effectivement, c'est plus qu'un hommage !
My top
No board game found
biohazard
biohazard
Alors pour être clair, c'est un super-mock-up de la mort qui tue destiné à présenter le nouvel Unlock aux boutiques.

Donc AUCUNE de ces trois illustrations ne représente quoi que ce soit de final ni même d'officiel, c'est juste un truc pour "symboliser" Unlock Epic Adventures.

Les seuls trucs vrais c'est :
Les thèmes (espionnage, horreur noir et blanc, asiatique).
Les dessinateurs.

Voilà voilà,

CROC
My top
No board game found
mumut
mumut
Pour les incultes comme moi et par curiosité, c'est un hommage à quoi ?
Sylvano
Sylvano
La série (d'espionnage) The Americans.
Chakado
Chakado
biohazard dit :Alors pour être clair, c'est un super-mock-up de la mort qui tue destiné à présenter le nouvel Unlock aux boutiques.

Ah OK, merci beaucoup d'avoir clarifié, parce que ça ressemblait sacrément à un visuel définitif, vu comme ça claque.
Connaît-on la date de sortie approximative, d'ailleurs ? Ce sera pour la fin d'année (comme les autres boîtes, si je me souviens bien) ?

@Mumut : excellente série que The Americans, d'ailleurs, si tu as l'occasion de jeter un oeil. L'histoire d'espions russes, dans les années 80, infiltrés depuis des années aux USA où ils semblent mener une vie de famille tout à fait normale, de l'extérieur.

Sylvano
Sylvano
Et inspirée d'une histoire vraie. Tout à la fois une série d'espionnage et un drame intimiste. Et dont le vrai sujet est la vie de couple, pour être franc.
mumut
mumut

@Mumut : excellente série que The Americans, d'ailleurs, si tu as l'occasion de jeter un oeil. L'histoire d'espions russes, dans les années 80, infiltrés depuis des années aux USA où ils semblent mener une vie de famille tout à fait normale, de l'extérieur.

C'est noté. Merci ;)

Rwain
Rwain
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire jouer les scénarios démos dans le cadre d'un club jeux collège. Les élèves accrochent beaucoup, voir énormément... mais le format du club impose des épreuves à temps court et je doute de pouvoir proposer des scénarios issus des boîtes dont je dispose.
J'ai pu leur faire passer l'ensemble des scénarios démo mis sur le site de partage des Space Cowboys (sauf le temple de Râ, dont la difficulté annoncée me freine un peu), mais je peux voir sur l'application qu'il existe quelques autres scénarios non disponibles en téléchargement.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer s'il est possible de mettre la main dessus ? Et si oui, où et comment ?
Merci d'avance.
MasterMindM
MasterMindM
Effectivement, quand je compare les scénarios de démo disponibles sur l'application et ceux téléchargeables sur le site de Space Cowboys, deux sont manquants à l'appel :
 - Noel en juillet : pour l'avoir moi même téléchargé à une époque, je peux confirmer qu'il fût un temps où le print and play était accessible. Le lien (que j'avais récupérer sur leur page FB à l'époque) renvoie désormais sur leur site internet, mais point de trace du fichier... Je peux regarder si je j'avais gardé une copie ou non, et en cas de miracle je t'envoie ça en MP (mais n'ais pas trop d'espoir hélas...)
 - Ralph Azham : le foie de l'axolotl : sorti de mémoire il y a quelques mois dans le journal de spirou (sous forme de page a découper), il me semble que le fichier n'ait pas été mis en téléchargement pour l'instant (je ne sais pas si c'est prévu et si oui, à quelle échéance...).

Voilà à ma connaissance. Sinon tu mets à contribution les profs de maths et les profs d'art plastique pour fabriquer leurs propres aventures :D
My top
znokiss
znokiss
Noel en Juillet, je l'ai dans un coin de disque dur. Je t'envoie ça par MP.
Rwain
Rwain
Ah super merci beaucoup !

Il me reste donc à mettre la main sur l'exemplaire en question du journal de Spirou. Une première enquête à mener :)

@MMM : pour l'idée d'en élaborer moi-même... l'idée est tentante mais la tâche semble particulièrement complexe ! (et très consommatrice de temps).
Sylvano
Sylvano
Yep, il faut clairement être motivé. Et, crois-moi, le plus dur est de gérer les numéros des cartes et leur répartition, leurs interactions, leurs conflits, etc.
famip
famip
Bonjour,

dans unlock 7,  le dragon nous sommes coincés au début, c'est quoi le code du yi king, on le trouve ou ???
angry
kuentin
kuentin
famip dit :Bonjour,

dans unlock 7,  le dragon nous sommes coincés au début, c'est quoi le code du yi king, on le trouve ou ???
angry

Le code ?
Il y a un bouton dédié dans l'application pour rentrer les différents Yi-King de ce scénario, non ?

arnissart
arnissart
kuentin dit :
famip dit :Bonjour,

angry

Le code ?
Il y a un bouton dédié dans l'application pour rentrer les différents Yi-King de ce scénario, non ?

Oui, cela fonctionne comme une machine et, à plusieurs étapes du scénario, il faut utiliser le Yi-king. Cherchez des indices sur les cartes qui sont en votre possession (de mémoire, pour la première utilisation, c'est assez simple à résoudre ;-)...)

famip
famip
Oui, nous savons, mais nous n’arrivons à trouver le premier code. Il faut regarder dans notre environnement proche ???????? Pour rentrer dans l’école au tout début 🥵🤬🥵🤯😥🤭😥
jasmin241
jasmin241
famip dit :Oui, nous savons, mais nous n’arrivons à trouver le premier code. Il faut regarder dans notre environnement proche ???????? Pour rentrer dans l’école au tout début 🥵🤬🥵🤯😥🤭😥

Pas besoin du yi king pour pénétrer dans l'école...

My top
No board game found
Sylvano
Sylvano
Tss, tss : merci d'éviter (ou de signaler à l'avance) les spoils. Ou encore mieux : d'ouvrir un fil dédié.
sephi78
sephi78
Le scénario que tout le monde vend sur okkazeo depuis ce we était distribué gratuitement et en nombre illimité? y aura-t-il une autre possibilité de l'acquérir ?

Autant ceux qui ont pris un exemplaire, l'ont joué puis le revende çà ne me choque pas mais les annonces du genre, je le vends neuf sous blister et si vous êtes intéressé, je suis là jusqu'à dimanche pour en récupérer d'autre, là çà me choque plus...
Chakado
Chakado
Le scénario "Le Masque de Fer" était une exclusivité du Festival de Cannes, en vente uniquement sur le festival (mais bel et bien en vente, il n'était pas distribué gratuitement).
Il arrivera sûrement dans le commerce par la suite, mais pas immédiatement.

Pamplerousse
Pamplerousse
Chakado dit :Le scénario "Le Masque de Fer" était une exclusivité du Festival de Cannes, en vente uniquement sur le festival (mais bel et bien en vente, il n'était pas distribué gratuitement).
Il arrivera sûrement dans le commerce par la suite, mais pas immédiatement.

Il était offert avec le badge pro et le pass VIP.
Donc les gens qui y sont allé en famille avec 4 pass VIP se retrouve avec 4 jeux.

Ça plus les gens qui n'aiment pas Unlock, je comprends que ça revende sous blister.

Femto
Femto
Chakado dit :Hiiiiii !!!
Vous avez vu passer ça ????

Tric Trac
(Vous reconnaissez l'hommage de l'illustration de gauche ?)

Moi je fais un autre lien:

Tric Trac

Scénario en Chine, Scénario avec un monstre et image en noir et blanc, Scénario temps modernes avec un duo + flingue sur la boite.

Bon bon qu'est ce qui c'est passé ? 

Chakado
Chakado
Il s'est passé ceci :

Alors pour être clair, c'est un super-mock-up de la mort qui tue destiné à présenter le nouvel Unlock aux boutiques.

Donc AUCUNE de ces trois illustrations ne représente quoi que ce soit de final ni même d'officiel, c'est juste un truc pour "symboliser" Unlock Epic Adventures.

Les dessinateurs.

Voilà voilà,

CROC

D'ailleurs, il me semble qu'il y avait un aperçu de la prochaine boîte aussi, à paraître cet été. Mais je ne me souviens plus des thèmes.

Et le scénario du Masque de Fer est très sympa, mais il est à classer dans les "facile". On est au niveau L'Elite / 5ème Avenue, en plus long. Avec mon comparse nous l'avons plié en 21 minutes (certes en mode speed-run).
C'est très bien pour faire découvrir le jeu, quoi.
Femto
Femto
Chakado dit :Il s'est passé ceci :

Les dessinateurs.

Voilà voilà,

CROC

D'ailleurs, il me semble qu'il y avait un aperçu de la prochaine boîte aussi, à paraître cet été. Mais je ne me souviens plus des thèmes.

Et le scénario du Masque de Fer est très sympa, mais il est à classer dans les "facile". On est au niveau L'Elite / 5ème Avenue, en plus long. Avec mon comparse nous l'avons plié en 21 minutes (certes en mode speed-run).
C'est très bien pour faire découvrir le jeu, quoi.

Merci. Vais me servir un 2e café moi... J'ai raté le message de Croc. -__-"