Default
JiF
JiF
La septième édition de la convention Odyssée se déroulera du vendredi 22 Février au dimanche 24 février 2008 à la MJC Metz Sud. Elle est organisée par l'Epée Reforgée, l'association qui accueille les aprem'jeux. Cette année, nous organisons un Rallye Jeux à ne pas manquer !

Toutes les infos sont sur le blog de notre club :

http://aprem.jeux.free.fr/blog/post/200 ... allye-Jeux

Mais n'hésitez pas à en discuter ici !

Où cela se passe-t-il ?

MJC Metz Sud
87 rue du XXème corps Américain
57000 Metz
:arrow: plan d'accès
Spacemarmotte
Spacemarmotte
Je me permets de upper, pour souligner qu'on organise (entre autres) des parties de :arrow: Terrain Vague et de :arrow: Supergang.
Vu que ce sont des jeux qu'on ne trouve plus facilement, ça serait dommage de passer à côté :)
JiF
JiF
Du nouveau !

Alexandre Poyé sera présent le samedi 23/02 après midi pour présenter deux prototypes :

:arrow: Brou$oufs, un petit jeu de cartes à objectifs secrets.
:arrow: Arhun, un jeu de cartes qui voit s'affronter les gladiateurs de chaque joueur/entraineur.
JiF
JiF
La date fatidique arrive dans à peine plus d'une semaine. C'est l'occasion de révéler le programme du Rallye-Jeux :

A travers une sélection de jeux conviviaux, méconnus ou collectors, les joueurs (habitués ou débutants) seront invités tout au long du WE à dépeindre l'épopée de quatre familles du Milieu qui se sont opposées depuis leur plus jeune âge. Un hommage à la trilogie Le Parrain de Martin Scorcese en somme ;).

L'issue de chaque partie influencera la montée en puissance des familles jusqu'à l'apothéose finale. Vous pourrez vous inscrire dans une famille afin de défendre ses couleurs et remporter des lots (4€), ou jouer en "freelance" pour perturber les scores (gratuit). A l'issue du week-end, les affranchis de la famille victorieuse se verront remettre des lots.

En fonction de la durée des parties et des jeux disponibles, le planning est susceptible d'évoluer. En tous les cas, il sera possible de participer de 13h à 19h le samedi, et de 13h à 16h le dimanche. Il n'est pas obligatoire de jouer tout le temps pour participer au Rallye Jeux.

:pouicgun: Prologue vendredi soir : Ca$h'n'Gun$ live fondateur; au cours de cette fusillade naissent les rivalités qui animeront les enfants de chaque famille tout au long de leur vie. Certains perdront un père ou le verront estropié, d'autres devront porter la honte d'un père trop froussard pour rester debout face à un calibre 45...

Trois grandes époques émailleront le week-end :

Flashback en enfance

:arrow: Terrain Vague, un jeu collector du regretté éditeur Ludodélire. Sous les illustrations de Tardi, 4 joueurs incarnent des chefs de bandes en culottes courtes qui se disputent le contrôle d'un terrain vague.
:arrow: Plusieurs parties de Bad Babiez, un jeu à la Munchkin dans lequel chaque garnement s'efforce de devenir le plus méchant bébé de la maison.
:arrow: Plusieurs parties de Mafia, l'ancêtre des Loups Garous de Thiercelieu. Le vieux parrain livre son dernier combat et recrute des affranchis tandis que les innocents essaient d'endiguer la montée du crime. Aux sources de la vendetta : bien des enfants tireront les conséquences des funestes destins de leurs parents.

La guerre des gangs

:pouicgun: Samedi à 16h : grande partie de Ca$h'n'Gun$ live pour tous.
:arrow: Supergang, le jeu mythique de Ludodélire illustré par Gérard Mathieu. 4 chefs de gang s'opposent pour le contrôle de la ville.
:arrow: Plusieurs parties de Warumono, le jeu japonais inspiré des films de gangsters, dans lequel il faut suivre une malette pleine de billets qui change sans cesse de main.
:arrow: Plusieurs parties de Ca$h'n'Gun$ Yakuzas : partage musclé du butin entre les gangster et leurs homologues asiatiques.
:pouicgun: Samedi à 18h : grande partie de Ca$h'n'Gun$ Gun$Father pour 4 équipes de 3 joueurs.

Les parrains cherchent à devenir respectables

:arrow: Des Thunes et des Urnes. Elections loufoques illustrées par les dessinateurs de Charlie Hebdo.
:arrow: Plusieurs parties de Gragra Compagny, le jeu japonais d'investissement immobilier dans des empilements de cubes (sic !).
:arrow: Plusieurs parties de Modern Art, le célèbre jeu de Reiner Knizia. Spéculation et enchères dans le marché des oeuvres d'art.
:pouicgun: Dimanche à 15h : grande partie de Mexican Hold'em poker jusqu'à 16h.

Parties impromptues

En plus des jeux sus-cités, d'autres sont susceptibles d'influencer le Rallye-Jeux... Vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
mouais666
mouais666
Up !

57 en force !

;)

On arrivera ptet à l'arrache avec nos protos (3 ou 4) samedi aprem, ca roule ?

A priori sous réserve ;) :
1 - pas de quartier, un jeu de carte + majorité à la wanted dans l'univers de la mafia
2 - electricity : un jeu de gestion et d objectif style aventurier du rail
3 - la guerre des plombiers : un petit jeu de tuile
4 - ... peut etre mais c est pas sûr :D
JiF
JiF
On compte bien tester vos protos samedi !