Default
alexgodlex
alexgodlex
Bonjour, a chaque fois qu'on joue à ce jeu des question surgissent sur les déplacements… !
Par exemple si on a une carte de déplacement qui permet de bouger 3 armées de 2 cases : peut-on bouger deux fois la même armée ?
chrischneider
chrischneider
alexgod-lextor dit:Bonjour, a chaque fois qu'on joue à ce jeu des question surgissent sur les déplacements… !

parce que vous lisez mal les règles ? :wink:
Par exemple si on a une carte de déplacement qui permet de bouger 3 armées de 2 cases : peut-on bouger deux fois la même armée ?

page 3,
paragraphe 3.2 Mouvements
sous-paragraphe 3.2.2 Les armées
2e exemple en rouge : "Aucun de ces armées ou des unités qui les composent ne peuvent bouger deux fois"
alexgodlex
alexgodlex
Ok j'ai compris.
Cela dit je trouve que les règles sur ce point ne sont pas assez explicite puisque qu'il faut s'en référer à l'exemple alors qu'il serait simple d'écrire noir sur blanc quelque chose du genre : "il est impossible de bouger deux fois la même unité à un même tour".
En tout cas je ne suis pas le seul à me poser ce genre de question (cf BGG etc.)
Merci en tout cas !
chrischneider
chrischneider
de toute façon, les deux seules partie de 1775 que j'ai faites, je n'ai pas appliqué les règles correctement :P (mais parce que je les avais mal lues..)
Jer
Jer
La règle n'est pas super claire, mais il y est bien précisé qu'une armée ne peut bouger qu'une fois par phase.
Il faut faire au plus simple quand tu te déplaces : tu prends x blocs du territoire A, tu les déplaces de y cases et, une fois arrivés, tu les écartes un peu des autres pour te souvenir de ne plus les bouger pour ce tour.
C'est tellement simple qu'on a parfois le sentiment d'avoir oublié un truc quand on joue.