Default
wolfy
cgenov dit :Merci...
 Pas grave en fait puisqu'on utilise déjà Leader qui est en anglais sans se poser de questions, pourquoi se faire du souci ?
Bon, ce n'est pas bien compliqué de changer ces quelques mots sur le pdf et de les remplacer par les mots en français, puis d'imprimer cette table par la suite......

As tu un logiciel de prédilection pour corriger des PDF? Qui ne oit pas trop galère pour ensuite effectuer les modifications?

Merci.

krisspics
Pff, 
Si Haa jce ne passe pas c'est qu'il n'y a plus de vrai joueur sur Tt. 
Attention, tout les jeux de la pool sont bon à mes yeux mais Haa est vraiment le jeu du groupe qui me donne le plus de plaisir. 
Et... TTA en version smartphone me semble plus un jeu solo que un jeu co-op qui se joue en solo  
​​Mais la je parle que contre l'argument vu en page 1.
Rianne
sephi78
In [Wendake] Avis
Dans la règle y a écris blé alors que sur le plateau, je reconnais plutôt du mais non?
Azarian
Pour la TTcup, on n'est plus qu'à une tentacule près !
bachibouzouk
Tric Tracici tu peux t’inscrire.

Tric Tracles autres c’est par ici (you’re at the good place).
Mister Nico
In [Financé] Zombicide : Invader
Ça parle du 5ème élément dans les commentaires, ça serait bien cool de voir une ou deux figurines pour ce film.
Csar
Bonjour à tous,

j’ai pledgé comme des centaines de milliers d’autres sur ce projet il me semble il y’a 4 ans et suis un fan de la première heure de ce sujet/forum. Merci à tous ceux qui suivent et font vivre cette communauté. Deux questions  l’une juridique, l’autre journalistique.
1) pardonnez moi si le sujet a déjà été traité mais cela fait fort longtemps que je ne suis plus assiduement le topic : y a t’il a l’heure actuelle un recours collectif contre les responsable du projet KS heroquest 25th ? Si oui peut on avoir un lien ? Un contact ? Sinon y a t-il un recours possible lorsque l’on a pledgé soit meme ? 
2) Des juristes ou journalistes professionnels se se sont-ils déjà intéressés au sujet ? Pour la redaction/publication d’articles sur des medias à forte visibilité (radio,web,tv,presse ecrite...) et tout cela au niveau national et/ou international car le projet me semble t-il est international.

en vous remerciant pour vos reponses et votre tolérance concernant mon ignorance et peut-être la naïveté de mes questions.

bien cordialement,

CB.
Proute
In Veganisme
Ce n'est pas un argument dans le sens où a priori notre but dans la vie n'est pas de vivre comme nos très lointains ancêtres. Enfin en tout cas ce n'est pas mon but à moi.

Mais je trouvais la discussion avec ce monsieur intéressante vu qu'en général on a une certaine idée de "l'homme préhistorique" qui repose rarement sur des sources sérieuses.
tonydu42
bonsoir je voudrais savoir sur la class voleur sa carte permet de soigne 3 et de faire defausser une carte a un joueur cibler , les 3 soins son pour le joueur a qui on a defausser un carte ou pour le joueur qui joue le voleur??? jesper que j'ai ete assez claire ^^
Default
bachibouzouk
In [TTCup 10] 2eme tour _ Groupe 2
Exact, du coup je pense qu’il y a un plagiat manifeste des règles.
bachibouzouk
hop là -3 pour Spendorrz  ZZZZ...,ZZZZ...
 
Hadoken
pouic
In [Agricola] Défi solo 2018
Désolé Rwain, le temps a malheureusement manqué. J'espère faire ma partie cette semaine.
Oeuh
In Et si...?...
Vicen dit :Et si Limp avait eu les mollets pour arrivé à temps ?

Il te serait probablement arrivé à la cheville

kalkaoual
Question: ta un couteau dans la chambre de rosemary et un dans le hall. Comment on sait lequel des deux fait brûler? On a trouver aucune indication permettant de les différencier....
noisettes
In Veganisme
Proute, tu ne serais pas un tantinet de mauvaise foi en disant que la discussion avec le paléontologue n est pas un argument ? 
Tu commences par "pour info" ..Tu ne mets aucun conditionelle tout est sous forme d affirmation scientifique. .... 
 
Retamator
vakagav dit :tric trac vie entre autre en louant ses services et son studio aux éditeurs qui veulent présenter leurs jeux.

hors il me semble que le refus de vente (de bien ou de service) est interdit par la loi sauf motif légitime tel que stock non disponible ou autre motif déjà encadré par la loi comme la vente d'alcool interdite aux mineurs.

attention mr phal a ne pas vous prendre un autre procès.

Bonjour M. Geneste,

Alors, ça boume ? Tout va comme vous voulez ?
Dites, à force d’ouvrir sans arrêt de nouveaux comptes bourrés de fautes d’orthographe similaires à celles qui se retrouvent dans vos réponses sur les resaux sociaux, les lecteurs du forum vont finir par se rendre compte que vous êtes l’editeur/co-auteur (biffez la mention inutile) du jeu dont on parle.

Au fait, attention de ne pas vous prendre un procès non plus, on ne sait jamais que l’auteur du jeu trouve les moyens de le financer :)
 
  

j-pere
Erlin dit :Echange vote ici-même contre un vote dans l'un des groupes suivants (ordre de priorité) : 13, 26, 14, 24, 8.

A votre bon coeur !

Je n'ai pas voté pour les groupes 26 et 8 si ton offre est toujours valable.

Targol
Bonjour, venant d'acheter ce jeu d'occasion avec la mauvaise version des feuilles, j’apprécierais que quelqu'un me donne un lien valide pour les feuilles de culte (ou même les valeurs correctes des caractéristiques de brutalité et invocation des différents cultistes) parce qu'actuellement, le jeu perd beaucoup d'intérêt avec des valeurs identiques pour les brutes et les invocateurs... Merci d'avance à quiconque me donnera ces informations.
Default
SA-fabrice
Yopla,
tout d'abord merci à fandujapon pour le teasing et les infos sur ce jeu ;-)

de prime abord, c'est le mode arène qui m'attire vu que je n'ai pas encore ce type de jeu dans ma ludothèque (j'ai bien MBP, mais c'est encore différent ^^).  Pour ce qui est de la campagne coop/solo, il y a de quoi faire apparement mais cela me semble ambitieux...  et j'ai un peu peur de se perdre rapidement entre les différents éléments du jeu.  Entre les pouvoirs de base de chaque perso, les bonus d'éxpérience, de quêtes, d'artefacts... on risque de vite oublier le pouvoir de l'un ou de l'autre...  il faudrait à la limite un petit carnet de note pour synthétiser toutes les cartes (pouvoir/bonus) de son héros à un instant "t".

Concernant le plateau de jeu, certes il y a une face vierge modulable avec différentes tuiles, mais peu de diversité dans les tuiles, non?  de la lave, des ruines, présence de mur, portes, portail,...  + 3/4 autres débloquées en Sg si j'ai bien capté.  Mais au final on se retrouve toujours avec un donjon, non? (pas d'éxterieur par exemple). 

On parle de quêtes d'exploration, est-ce à dire que l'on découvre/construit le plateau au fur et à mesure et ce en fonction des choix effectués?  Ou tout bêtement toues les infos sont là et donc on sait que derrière tel porte se trouve quelques troupes ennemies et qu'au bout du plateau il y a le boss de quête...  du banal DC en soi...

Dernières questions concernant la traduction.  on aura tout les éléments du jeu en pdf?  càd outre les règles et scénarios, toutes les cartes (objet, quêtes, pouvoirs,...)?  Comme beaucoup, j'ai des joueurs qui ont du mal avec l'anglais, donc si il y a moyen de placer une copie française au-dessus de la carte d'origine dans le sleeve, cela facilitera le jeu^^

Me manque peu de chose pour franchir le cap et rejoindre le pledge ;-)
jérikhann
Nouveau ticket de blog :

Nous avons joué tant de parties de Hellboy ces semaines passées, pour nous assurer qu'il soit aussi lisse que possible et je dois dire que cela a l'air bon. 
Nous avons joué le scénario de démonstration, Andy contrôlant le stoïque Johann Kraus et le curieux Adam jouant avec le feu en incarnant, Liz Sherman. Après des semaines de peaufinage, le jeu nous donnait satisfaction - une aventure solide, bien rythmée, avec plusieurs moments à suspense et une fin...et bien vous devrez garder un œil sur la chaîne d'Andy pour en savoir plus ;) 

Bref ! Assez parler de cela. Vous êtes ici pour la semaine de Hellboy et aujourd'hui j'ai consenti à divulguer quelques secrets sur comment les Actions des Agents marchent. Si vous n'avez pas lu les anciens articles, il y a des liens sur le blog de Mantic!

Au début de chaque tour de jeu, chaque joueur prend trois Cubes d'Action et les met sur sa Carte d'Agent. Ces cubes peuvent alors être dépensés dans la phase d'Agent, chacun donnant droit à une Action. Ce qui est vraiment intéressant c'est qu'il n'y a pas d'ordre de joueur  - les Cubes peuvent être dépensés comme vous souhaitez. Hellboy pourrait utiliser un cube pour tirer sur un Monstre Grenouille, puis il pourrait en dépenser en deuxième pour lui donner un coup de poing, ensuite Abe entrerai en action… c'est entièrement libre, ce qui mène à des discussions très intéressantes autour de la table!

Il y a beaucoup d'Actions, certaines d'entre elles pourraient être utiliser plus que d'autres. Voici une rapide présentation :

Déplacement 
C'est l'Action la plus directe, laissant un agent avancer jusqu'à deux zones. Cependant, ceci n'est pas sans restriction. Si à n'importe quel moment vous essayez de quitter une zone occupée par des ennemis, vous avez une décision à prendre. Au choix, vous essayez de vous dérober devant eux, prenant un point de dégât, ou vous les laissez vous suivre dans la zone suivante. Si un autre agent dans votre zone se sent généreux, il peut renoncer à un de ses propres Cubes d'Action pour distraire un ennemi et vous donner une chance de vous esquiver. Ceci est le premier cas de figure de beaucoup de situations où vous pouvez dépenser des Cubes d'Action ensemble, ce qui donne un sentiment réel de travail d'équipe et d'interactivité entre les joueurs.

Combat 
Cette action vous permet d'attaquer un ennemi dans votre zone en faisant un test contre votre compétence de COMBAT. La présence d'autres ennemis dans votre zone fera baisser le résultat de votre dé, tandis que d'autres agents dans votre zone peuvent renoncer à des Cubes d'Action pour améliorer votre dé. De nouveau, ceci est vraiment important - un personnage comme Johann, par exemple, ne pourrait pas être particulièrement fort dans un combat, mais il peut fournir de l'aide aussi bien que quelqu'un d'autre.

Tir
Semblable à l'action Combattre, mais il utilise votre compétence de TIR, elle exige une Arme à distance et cible des ennemis dans d'autres zones. Les agents ne peuvent pas vous aider ici - en fait, s'il y a un autre agent dans votre zone ciblée ou dans la ligne de votre tir, il pénalisera un de vos dé à moins qu'il ne renoncent à un de ses Cubes d'Action pour s'écarter du chemin.

Examiner
Une des choses qui fait vraiment qu'Hellboy le jeu de plateau se démarque de beaucoup d'autres jeux, est son accent sur l'enquête. Partout dans un Cas(un scénario) les agents auront des occasions multiples de faire avancer les Informations sur la piste en examinant des Indices (en faisant un test de compétence EXAMINER), espérant gagner un indice de valeur qui les aidera dans la Confrontation finale. Ainsi, le paquet de carte de Dossier créera souvent des points de contrôle en forme de Points d'Intérêt - les joueurs devront chercher dans la zone pour trouver le point approprié et l'examiner avec succès pour tourner la carte suivante dans le paquet de carte.

Explorer
Les agents peuvent utiliser cette action en étant debout dans une porte qui mène à une zone inexplorée, les laissant retourner et installer la Carte de Rencontre. L'exploration est la clé pour progresser (et, comme vous devriez le savoir à ce jour, la progression est quelque chose que vous devez toujours avoir en tête), mais vous devriez être prudents - explorer une nouvelle zone trop tard, vous exposera nécessairement à quelques ennemis.

Nettoyer 
Quand le jeu avance, le plateau peut être amené à être encombré par des éléments comme des Essaims de Grenouille (qui sont le signe avant-coureur d'une terrible menace antique - et qui pourrait bien jouer sur l'avancement de la piste de Menace), un autre exemple sera, le Feu (qui peut brûler des choses importantes comme des jetons d'indice, ou le décor et par la même occasion une variété inflammable d'agent...). Les actions nettoyer sont votre chance de vous débarrasser de ces contrariétés. Nous avions récemment une partie où le joueur de Johann a passé plusieurs tours de suite à faire des actions de nettoyage, gardant du coin de l'œil le joueur de Liz... La chose importante à garder en tête est que ce jeu est entièrement coopératif.

Échanger
Au début de chaque Cas(Scénario) vous équiperez votre groupe avec des armes à feu ou autre porte-bonheur, mais parfois vous arriverez au milieu de la partie et vous vous rendrez compte que quelqu'un d'autre pourrait mieux utiliser votre équipement. L'action Échanger vous laisse permuter des objets et rendre tout le monde content. 

Ceux sont les sept actions de base qui sont disponibles pour tout le monde, mais chaque Agent a aussi un ensemble d'Actions Uniques - des choses que seul lui peut faire. Certains d'entre elles sont des versions plus puissantes des actions standard; Abe, par exemple, a un mouvement "une fois par tour" qui le laisse se déplacer de trois zones plutôt que de deux et ignore les ennemis. D'autres actions sont vraiment uniques, comme pour Hellboy qui lance des éléments de Décors (ce qui crée quelques moments hilarants de discussion, genre - "je compte jeter cette bibliothèque sur ces monstres Grenouille." "Attends, je n'ai pas eu l'occasion de l'examiner encore!" "Ouais, mais … cela les tuera." "Sérieusement, nous avons besoin de ces informations!" "Ok, je la jette." "Argh!")

Ainsi vous avez eu un bref aperçu des Actions. Vérifiez le blog de Mantic demain pour un dernier avant goût de Hellboy avant que le compte à rebours réel du Kickstarter ne commence! J'espère que vous avez aimé ce coup d'oeil dans le développement de Hellboy : le Jeu de société et cela se vérifiera mercredi pendant le lancement du kickstarter. Je suis vraiment fier de la tournure de ce jeu, et vous remercie à l'avance pour votre soutien !
SHOWMAN
bonjour ton jeu est toujours disponible ?
si oui contacte moi 
amitiés
Adrienhb
Backerkit c'est donc une marque qui propose un de ces logiciels ? Mais il y a tant de boîtes qui proposent de tels outils pour KS ou cela peut servir pour d'autres choses ?
mumut
Deux premières parties cette après midi : c'est du tout bon !
Les règles sont enfantines mais pourtant le jeu très profond.
Mister PNP
In [Défi proto] 3e édition
Trop cool !!!! Merci beaucoup pour ce nouveau super défi !

J'arrive le jour où on parle de pétanque !

J'avoue que je ne suis pas venu dans cette partie du site depuis un petit moment.

Je passe faire un petit tour pour voir un peu l'activité et sur quoi est-ce que je tombe : le défi proto 3e édition !!!

Argh, je viens de vendre mon Heroquest mais j'ai cru apercevoir un Risk, un Abalone et un Mastermind ! ;)

Je pense que je vais participer !!!

Merci à Sylver et aux buveurs de café !! (je vais essayer d'acheter un nouveau casque pour venir à une soirée).
Sokoben
Essaie ça :
http://www.oz-editions.com/wp-content/uploads/2017/07/REGLES_VECTORISEES_STRETCHGOALS2.pdf
 
sgtgorilla
tapimoket
Yeah ! Moi j'ai donné à Tikal et Outlive...
Mais vu le score, je préfère quand même Tikal à Splendor...
Tikal est pour moi, un grand coup de coeur pour son matos magnifique
palferso
In [Antique Duellum] Coup de coeur
Docky dit :Et sinon, as-tu enfin fait découvrir à ton frère ?

Toujours pas. Mais ce sera peut-être pour bientôt...

Default
Garcimorus
Merci c'est vraiment intéressant toutes ces informations!
Garcimorus
Désolé j'ai pas ca sous la main mais de toute façon pour une première partie tu ne vas pas lire beaucoup de cartes (une en ville et une de route, sauf si vous jouez deux scénarios différents demain).
Pas de stress, mon anglais est très moyen et c'est largement compréhensible!
Bon jeu (tu verras, c'est vraiment fabuleux!)!