Ornifan
Après quelques recherches pour un ami semaine dernière, Android Netrunner semble avoir une communauté bien vivante malgré la fin de commercialisation (nouvelles moutures en cours) et y a même moyen de se faire des proxy et du jeu en ligne ! 
Sinon je crois bien que c’est grâce à la communauté de BloodBowl que celui-ci est ressorti après quelques années au placard (et niveau investissement, ça reste limité).Amicalement,

E.
graphiquerex
La chaîne du culte du de je la connais depuis un moment et on allait sur le même forum de jeu de société. Il faisait des vidéos avec d'autres youtubeur francophone dans lesquels ils parlaient de jeu plus ou moins bon mais de manière assez objective. Alors certes il a la dent dur avec mythic mais les critiques faites sont plutôt justifiées. 
daamdam
Tu veux faire un tennis-ballon ? :-)
Iskander

Tu peux aussi regarder Epic le jeu de carte, qui reprend des éléments de Magic tout en enlevant certaines lourdeurs (mana) et limitant drastiquement le nombre de cartes pour éviter le "pay to win".

Son plus grand défaut est qu'il n'a pas pris en termes de popularité... -_-)
Thorwind-lame-noire
Khel
Non, pas de nouvelles :) Un peu compliqué avec le déconfinement j'imagine
pouit
Merci pour ton message détaillé Jones et j'ai le même constat après avoir fait de nombreuses recherches sur le net. Je pense que tu as bien résumé la situation.

Peut etre s'orienter vers un jeu en ligne mais cela perd pas mal du charme/"magie" du jeu enfin c'est mon cas.

J'ai pris connaissance de super fantasy brawl cela semble prometteur mais en effet sur le long terme je ne sais pas ce que cela va donner.

Ce qui me dérange dans les JCC c'est qu'ils n'instaurent pas plus de règles strictes du style : " les decks doivent comporter maximum 1 légendaire - 4 rare - 6 bidules etc...." c'est finalement cette "foire aux oignons" qui m'agace un peu et il y a toujours des abus.
Agone
J'suis de plus en plus chaud ;o)

Y aura t'il la possibilité de prendre WWFootball en même temps ? Je ne suis pas très foot mais les retours semblent sympa  :o)
Delpher
Quelqu'un à poser la question directement à Funforge sur leur FB, voici leur réponse :

"il ne faut pas écouter les bruits de couloirs. Dès que ce sera fixé nous communiquerons. Une urgence à la fois :)"

C'est fou comme les gens aiment spéculer et dire des choses sans aucune source fiable ou chercher un tant soi peu.... angry
kakawette
In Nemo's War 2nd edition
Très beau retour agréable à lire !
Et je te rejoins en tout point.
Dolfin11
Que de chemin parcouru.
Tu as pu discuter avec Croc ?
Ridaen
Oui pour c'est pour ça que j ai mis " à voir si c'est vrai ".
Oui on nous a chipé l annonce Thorwind  !
Bon maintenant j attends vraiment une annonce officielle et je prendrai toutes les infos avec des pincettes .
Mais d'ici là je sens que l attente va me paraître très longue ...
Otto von Gruggen
Dans la même veine il avait reçu un proto pour une convention à Clermont ... Mais juste après la convention ... Il devait envoyer des photos pour le prouver ...
Septembre ou octobre je dirais ...
ocelau
In Maracaibo
ElGrillo dit :Ben moi votre débat sur la philosophie de consommation autour du jeu (ça tombe sur Maracaïbo ,soit), cordial de surcroit, pour lequel en bonus l'éditeur répond, m'intéresse bien davantage et a bien plus sa place ici que le énième post relatant la réception du colis...par exemple

Plato (121) avait fait un bon dossier sur ce sujet, basé comme ici sur des retours concrets d'éditeur qui mettait effectivement en évidence que le problème n'était pas simple

ocelau
In Maracaibo
thierryy13 dit :Bonjour
j'ai regardé les règles  du jeu et étant daltonien je me posais la question si on voyait bien les couleurs des pouvoirs entre le rouge ,le vert et le beige des cartes .Merci

A priori je ne vois pas de souci par rapport aux couleurs des effets :

- Bleu : effet à activer. Est valable que pour les personnages que l'on place sur le plateau (et inversement) et ça se repère dans le coup de pose (poser un personnage)

- Vert : les effets des revenus sont pour la plupart avec une flèche et le parchemin encadrant l'effet est enroulé en bas à gauche

- Effet rouge ( permanent) et beige (effet immédiat) : là effectivement pas de distinction. Mais l'iconographie est explicite et généralement logique ( +1 déplacement => effet permanent ; retirer 1 jeton -> effet immédiat). Et je n'ai pas identifié de cas où aurait un même symbole d'effet pour 2 cas différents.

A voir enfin que tous les symboles sont expliquées dans la règle, catégorisés par type d'effet.

Pour les autres problèmes possibles :
- Couleurs de nations, mais soit c'est explicité (carte) , soit il y a un drapeau (tuile combat notamment).
- couleur du cordage autour de cartes pour distinguer les cartes A de démarrage des B . Mais je crois que ce n'est pas gênant au niveau daltonisme cette nuance. Au cas où il y a derrière les aides de jeux une liste de carte. Par contre curieusement elle n'est pas tout à faire juste par rapport à ce que j'ai compté (au niveau mercenaire & contrebandier)

donc globalement ça me semble compatible.


 

daamdam
Je me permets de te répondre à la place du MerveilleuxManitouM : Tu arrives au bon moment car je crois qu'on arrive au bout de cette manche, en revanche il faut être 3 pour pouvoir ouvrir une table...

D'autres volontaires ?? 
Worldwide Games
Pour l'instant, pas de cartes féminines, mais ça fait partie de nos projets. Cela dépendra largement de la réussite de la campagne (comprendre qu'on pourrait en trouver en stretch goal). Et dans le pire des cas, ça peut faire une bonne idée d'extension !

Concernant le jeu en double, nous avons des règles prêtes à être publiées (et jouables avec une seule boîte !) mais nous avons finalement choisi de ne pas les mettre dans la boîte. D'après les retours que nous avons eus, ces règles sont certes très réalistes, mais très indigestes et difficilement compréhensibles pour des non-initiés. Cela ne cadrait pas avec ce qu'on voulait proposer, on a préféré élaguer cette partie du jeu.
bobbylafraise
Encore heureux car si tu sors tout d'un coup et choisi de faire des combos en prenant dans l'ordre que tu veux, ça peut piquer.

Bobby en zieutant sur une pomme et des kiwis.
 
Le Zeptien
In Maracaibo
Docky dit :Ah non, bien au contraire, c'était un acquiescement furtif, une sorte de dito sans la connotation comptable. Moi, je préfère ceux qui agissent ou s'abstiennent sciemment de le faire, à ceux qui ont de bons préceptes (pour les autres).

broken heartHeu... bon... ben, j'vais voir ce que j'peux faire...
 

Jones
Cripure a raison, pour de la vraie compet égalitaire pas pay to win avec un échelon national et grosse commu, à part les Echecs ou le Go (voire des jeux de cartes tradi comme belote et tarot), c'est compliqué surtout si tu ne veux pas de Keyforge ou Magic.
J'ai d'ailleurs cité à dessein le scellé à Keyforge. Au moins tu n'achètes pas 50 decks en espérant un killer. A noter que les sites qui évaluent la puissance d'un deck sont indicatifs. Pour ma part, ça ne s'est pas avéré vrai...

D'autant plus compliqué de trouver un tel jeu que très peu durent. J'ai joué à bon niveau à Krosmaster mais le jeu a vécu 3 ans puis s'est éteint. Idem pour Confrontation avec lequel j'ai pas mal tournoyé sur 4 ou 5 ans (je peux citer mon xp Dreamblade aussi)

Les jeux d'escarmouchent vivent et meurent relativement rapidement car ne sont pas soutenus indéfiniment par les éditeurs dans un milieu ultra concurrentiel, des consommateurs qui ont faim de nouveautés, et des JO qui demandent du budget pour des jeux qui vendent de moins en moins à terme. Dungeon Twister aurait pu coller à une époque mais je ne crois pas qu'une grosse commu tienne vraiment le jeu aujourd'hui.
On a grosso modo toujours le même schéma : le jeu se lance, cartonne, est soutenu, au bout de 3/4/5 extensions les ventes s'effritent, le JO n'est plus rentable, fin du jeu.

Le seul jeu "moderne" que je connais avec lequel j'ai débuté la compet et qui existe encore aujourd'hui est Magic. Après tu as un format frenchie qu'on appelle Duel Commander qui demande un bon investissement de base mais qui évolue très peu financièrement. Par contre pas de classement national, juste des tournois boutique ou asso qui peuvent cependant amener des joueurs de la France entière.

Bref, je me demande si cette perle rare existe, et si oui pour combien de temps :)

Dans ce domaine, l'e-sport me semble plus stable (genre LoL au hasard)

EDIT : à voir avec Super Fantasy Brawl de Mythic Games qui dit vouloir lancer du JO. Mais pareil, faut à mon avis pas espérer un JO sur 10 ans.
ghosta
In Réédition Dominion ?
Y'a une différence ?

Je viens de commander la VF qui est dispo.
bobbylafraise
In Formation et jeux de société
En mode contrepied, je dirai tous les coopératifs mièvres ou il faut éviter le phénomène de leader alpha qui joue et décide pour tout le monde. Zombicide, pas la peine de te cacher.

Bobby enfin en week-end, et qui fat 3 jours !
sinamapongolle
In Evolution Oceans VF?
Franchement, j'attends ma copie d'Océans, donc je ne sais pas encore, mais Evolution, c'est une valeur sûre absolue et incontestable. Aucun doute sur le choix à faire. 
palferso
Les racines volantes sont des cartes qui s'ajoutent au deck action et non des cartes rencontres intégrées à diverses zones. Elles interviennent donc potentiellement bien plus en jeu (puisqu'on pioche systématiquement des cartes du deck action) alors que les autres (type météo, Vers de roche) peuvent apparaître (si on est sur "leur" zone) ou pas (si on ne pioche pas leur carte même en étant sur un lieu où ils pourraient potentiellement apparaître).

Les racines volantes s'avéreraient donc très vite, très redondantes si on les utilisait systématiquement.

Mais je reviendrai plus en détail sur Les Racines concernant la quadruple malédiction que l'on vient d'achever.
G-Rhum
Bonjour à tous.

J'ai découvert CoC à la sortie du confinement, étant déjà très amateur de ce style de jeux, j'ai adoré les mécaniques et les possibilités de stratégies offertes.
J'ai aussi découvert BGA pendant le confinement, frustré des sessions jeux autour d'une table.

Du coup comme on doit encore limiter les regroupements, j'ai bien envie de continuer à tester ce jeux sur le net, et je viens de tomber sur votre topic.

Pourrais-je me joindre à la prochaine manche de votre équipe ?

Au plaisir !
GRRRE Games
In Pouvoir d'Uline


Nous travaillons actuellement sur la suite de Nidavellir. Nous prenons notre temps et l'extension devrait être disponible en janvier ou février 2021.

Merci à vous et nous vous souhaitons encore de belles parties :)

Florian
Aymeric
In [Leader One] On-line - Etape 3
Leader Orange avance de 6 cases : 2 cases gratuites + 4 payantes coût 8
Il passe la ligne d'arrivée ;-)

Carte NON MISE À JOUR
ElGrillo
In Maracaibo
Ben moi votre débat sur la philosophie de consommation autour du jeu (ça tombe sur Maracaïbo ,soit), cordial de surcroit, pour lequel en bonus l'éditeur répond, m'intéresse bien davantage et a bien plus sa place ici que le énième post relatant la réception du colis...par exemple
pouit
Ok merci papiercanson je vais regarder de plus près!
Psychotron
In Evolution Oceans VF?
du coup j hesite toujours entre jeux de base Eolution + Climate u bien attendre la préco Ocean ...
laglute
Uphir dit :
Le Zeptien dit :
Lucky30 dit :
Le Zeptien dit :
Les joueurs de figs historiques que je vois dans Vae Victis, des fois je me demande s'ils ne sont pas des êtres imaginaires. Je crois que j'en ai connu un seul dans toute ma vie... rassurez-moi : on en trouve en France quand même...?no

Dans mon cas c'est un peu le contraire. Je ne m'intéresse pas ou peu au medfan figurines. mais j'ai dans ma ville un club de figs historiques qui dans ces meilleurs moments rassemble 20 ou 25 joueurs. Je joue donc pas mal figs-histoques
Le Confinement lui aura fait mal je pense. On verra...

(...)

Regarder je pourrais rencontrer UPhir pour jouer à Band of brothers il me dirais qu'il préfère OST tandis que mon amis préfère Coh que Zerptien préfère le jeu de l'oie et jmguiche les Echec  yes

Que pensez-vous d'un wings of glory ou même d'un X-wings ? 

Je ne peux que me prononcer sur X-Wings que j'ai pas mal pratiqué en v1 avant de tout revendre au passage à la v2. Je ne sais pas trop quoi dire, je l'avoue. Visuellement, c'est beau ! Ces petits vaisseaux prépeints sur leur petit socle qui tourbillonne au milieu des astéroïdes, c'est plus qu'accrocheur. Mais... j'ai trouvé ça... "simpliste". Je n'ai pas eu l'impression de "piloter" quand je jouais (et cette notion est importante pour moi qui ai fait -et espère refaire- du planeur et de l'avion). Comme je le disais sur un autre topic non lié aux wargames, j'attends d'un jeu le temps d'une partie qu'il me "transporte" dans son thème et que j'en oublie que je ne suis qu'un joueur autour d'une table qui jette des dés ! J'ai donc trouvé X-Wing très calculatoire (surtout les compositions de squadron, un truc qui ne m'intéressait pas vraiment) et au final "pauvre" en sensations.

Sur le thème, j'ai adoré il y a fort longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine ?) Guerriers des Etoiles (Jeux Descartes). Là, on était dans un "vrai" wargame avec carte de l'espace à hexagones et pions pour représenter les chasseurs. Certes, il n'y avait pas l'aspect 3D et pourtant, je trouve que les sensations de pilotage étaient dix fois meilleures ! C'était le même principe (des programmations de manoeuvre en essayant d'anticiper celles de l'adversaire), mais c'était à mes yeux plus riche, plus... je ne sais pas comment le décrire... plus "viscérale". J'avais l'impression d'avoir "le cul dans un X-Wing" au milieu d'une bataille acharnée. Bon, peut-être que c'est la nostalgie qui me fait parler !

yes
J'ai entendu du bon sur Blue Max (combat aérien, première guerre mondiale) et Check Your Six; là encore, pas de représentation 3D, mais bel et bien des pions.

Ah oui, et dans le genre différent mais toujours sur le thème de la guerre aérienne, j'ai passé de très bons moments sur la série Down in Flames (GMT, puis DVG). Alors le jeu est très mécanique puisqu'il s'agit au final d'un jeu de cartes à base de attaque-réponse-réponse-réponse... et la dernière carte posée l'emporte, mais il y avait quelques belles trouvailles comme notamment le fait d'écarter une carte lorsque l'on prenait de l'altitude ou d'en piocher une quand on descendait, ce qui rendait bien la sensation de "puissance" (ou de perte de puissance en montée). Le jeu n'était pas compliqué. Bref, c'était très très sympa (à noter que je préfère les règles de GMT que les changements apportés par DVG quand ils ont repris la licence).


Ah, Uphir, Guerriers des étoiles (Star Warriors en VO), excellent jeu, on s'y croit vraiment !
J'ai eu la VO quand j'avais 14 ans, et c'était une époque où lire une règle de 50 pages en anglais n'était pas très difficile.
Ca a un peu changé depuis, et certaines localisations (quelle horreur, ce mot) en français s'en ressentent : peut être cela est-il dû à des systèmes de jeu plus complexes...
Un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait : de belles manoeuvres possibles, mais ne simulant pas la 3D spatiale (solution potentielle, voir plus bas).
Et que dire du scénario permettant de faire à nouveau péter l'Étoile de la Mort...
Pour coller à X-Wing, Star Warriors est un jeu qui doit bien rendre avec des ch'tites 'gurines (voir sur BGG à ce sujet).
C'est marrant, mais j'ai ressorti ce vénérable ancêtre il y a pas 3 mois pour relire les règles et essayer de pondre un mode solo (je ne joue quasiment plus qu'en solo sur mes jeux, faute de copains dispos ou pas intéressés par le thème du jeu), mais pour l'instant, l'inspiration ne m'est pas venue.

Je ne comparerai pas Guerriers des Étoiles à X-Wing, ça serait faire insulte au premier : un peu comme comparer torchons et serviettes.
X-Wing est tactiquement assez pauvre, avec des gabarits de mouvement aux trajectoires identiques pour tous les vaisseaux, mêmes si ces derniers ne se déplacent pas forcément avec la même vélocité.
C'est surtout destiné à vendre des tonnes de kilo-plastique, des cartes à jouer, des dés en plus et des kits de conversion V1 vers V2 (incomplets en pluche)...
La sensation qu'il vous manquera toujours quelque chose si vous n'achetez pas tout.
Au final, des jeux juste faits pour "se poutrer la gueule", comme dit dans pas mal de vidéos Youtube.
Dommage, car l'univers est fort...
Remarques valables aussi pour les jeux "Battle" de chez GW, également abordés dans ce fil de discussion, avec en prime, le nombre de dés à lancer qui frôle l'indécence.

Tout ceci est un peu à l'opposé du wargame qui, vu le peu de clients potentiels, se doit d'être le plus abouti possible dès son lancement sur le marché.

Pour Star Wars Legion, aussi évoqué, c'est un peu mieux qu'X-Wing, mais la tactique ici aussi, importe peu : attaquer de face, de flanc ou à revers ne vous apporte rien en terme d'avantage, du moins, il me semble (je n'ai vu que des vidéos).
Autant ne pas se casser la nenette et y aller de face...

Le moins pire de la série étant Star Wars Armada, avec son système de programmation à l'avance en fonction de la taille du vaisseau.
Les gros croiseurs se doivent d'être programmés sur les 3 prochains tours sur une partie qui en compte 6 : ça simule la difficulté à coordonner les différentes équipes d'un bâtiment.
Autant dire que là, faut pas trop se tromper, car dès le départ, vous planifiez 50% de la partie sur les grosses pièces...
L'orientation des vaisseaux compte aussi, puisqu'il y a un certain nombre de boucliers répartis tout autour des vaisseaux.
Règles pas mal, au final.
Et il existe un mode solo artisanal.

Sinon, comme évoqué par Lucky30, on a effectivement Age of Dogfight WW1, en ce moment sur KS.
Ca a l'air bien, mais la séquence de jeu est rigide : déplacement, puis tir après le mouvement.
Dans Star Warriors, pour y revenir, le tir au cours du mouvement est possible, ce qui apporte un peu plus de liberté et de réalisme.
Le système de gestion de l'altitude d'Age of Dogfight WW1 pourrait être intégré à Star Warriors pour simuler la 3D : le pied pour piloter en plein milieu d'un champ d'astéroïdes, avec quelques chasseurs ennemis collés à l'arrière-train !
À noter que dans Age of Dogfight WW1, les changements d'altitude ne se font pas au choix du joueur, mais toujours aux mêmes moments au cours du mouvement de l'appareil : les limites techniques des avions de l'époque...
Réflexion pour l'achat du Pnp en cours.

Pour revenir au sujet de départ, qu'importe un jeu avec figurines ou avec pions-hexagone (et les figurines, c'est embêtant, faut les peindre), l'essentiel, c'est que le système de jeu soit suffisamment réaliste et puisse permettre aux joueurs de se projeter "in media res", plaisir ludique en plus, bien sûr.

Pas mal de jeux cités dans cette discussion ont l'air vraiment bien, mais le choix doit être difficile.
Birds of Prey à l'air d'envoyer du lourd, d'ailleurs...

Grego, conçernant Urban Operations ou Special Operations (ou les deux !), je serai vraiment intéressé s'il y a un solide mode solo (et en VF, si possible).

Bon, excusez moi pour le côté un peu fouillis de ce post (les sujets se croisent et se recroisent), mais l'évocation de jeux que j'ai pratiqués dans ma jeunesse me rend tout chose...

gaki
Tiberias dit :C'est quoi la source de cette info qui commence à se propager partout ?
Parce que les "certaines personnes parlent de" "on m'a dit que" et "il paraît que" c'est un peu léger.
Qui a annoncé ces fameux 120€ et où ?

Un gars a sorti ce tarif en convertissant le prix de la VO dès que la page draft de la campagne Lockdown est sortie.
Et plusieurs ont repris ça sans vérifier la source.
Une belle rumeur/fake news quoi (même si c'est peut-être pas loin de la vérité).

Ce qui est plus con c'est que c'est un prétexte pour certains pour taper sur Funforge alors que l'on voit que la belle augmentation des prix vient d'abord d'AR.