Yet05
Il est dommage de devoir attendre une ou plusieurs extensions pour qu'un jeu devienne intéressant à jouer.
krisspics
J'ai tester le jeu mais je ne connais pas le livre.
Tu sais me donner toutes les données ?
Pour l'instant je le kick car pas cher mais, je trouve les FDP un peu abusé.
Kreuh
"Jouez en 5eme vous assure la défaite puisque les "bonnes" cartes sur la rivière auront forcément trouvées preneur avant votre tour...."

Quoi ? Ha bah pourquoi ?
Le terrain est complété entre chaque tour de chaque joueur donc NON, ça ne fait pas du tout cela...
Virgile de Rais
Ce n'est pas une erreur ;) c'est complètement voulu d'utiliser cette mauvaise traduction des années 60 je rappelle que l’éditeur s’appelle bad taste games ( Jeux de mauvais goûts) :)
Virgile de Rais
Virgile de Rais
Il s’appelle d'ailleurs Robin Hood a l'internationale
Antoinette
Antoinette
Ah ! Je ne l'ai trouvé nulle part en tant que Robin Hood (j'ai cherché un peu avant de donner mon avis parce que je m'étais dit "non c'est pas possible"). Peut-être n'est-il pas encore sorti/édité.
Oui merci j'ai compris ce que signifiait le nom de l'éditeur. ;)
Alors la comm' de Bad Taste Games n'est pas au top, parce que dans ce cas pourquoi pas, le clin d'oeil est sympa.
Pour les anglophones ça fait un peu mal de voir cela sans explication !
Antoinette
Antoinette
Cette mauvaise traduction ne date pas des années 60 mais bien bien avant. Mais on ne va pas rentrée dans les détails historique de la linguistique ;).
Virgile de Rais
Virgile de Rais
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=6o7MqfJk_S8
Antoinette
Antoinette
Merci !
jeremiechayet
Super commentaire.
Max Riock
Je pense qu'il faut faire plusieurs parties pour que le jeu se fluidifie ...
Chakado
Il me semble que la mécanique de l'esclavage n'a pas été révisée, il était déjà possible d'abolir l'esclavage dans la 1ère édition, et cela apportait des points négatifs à ceux qui l'avaient pratiqué. Dans la nouvelle édition KS, ils ont ajouté dans la règle des notes explicatives sur le pourquoi de cette mécanique, en effet.
Mais je suis bien d'accord avec toi : Endeavor propose un des meilleurs traitements possible au sujet de l'esclavage dans un jeu de société.
serraangel
Le côté heureux à tout prix (les grands sourires forcés), les grands yeux style manga (et par extension le jeunisme chronique), les couleurs flash qui font mal aux yeux, tout cela me fait horreur car trop présents dans une certaine gamme de jeux. Ca me rappelle trop que le jeu est devenu un produit marketing et qu'il doit répondre à des normes pour être vendable. C'est comme mettre des gens dans des cases, c'est horrible. Un pote magasin de jeux m'a dit récemment qu'il avait eu toutes les peines du monde à vendre ses Camel up (ancienne version) car les gens voulaient de la couleur et de la gaieté, et butaient sur le visuel trop "à l'allemande".
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas envie qu'on me dise que ce jeu est trop bien parce qu'il répond aux standards graphiques actuels, je m'en fous royalement. Vive la variété graphique, que ce soit dans le jeu d'ambiance, le casual ou le core !
ludodelaludo
Un party game calculatoire..?????
Nicky Larson
Tu préfère quoi comme type de graphisme ? Du genre agricola, hanssa teutonica ??
Non bien sur, tu n'as pas à justifier tes gouts (encore heureux :d) mais juste tu parle de courant mainstream en parlant des dessins de Orbis, du coup je m’interroge car je ne vois pas en quoi ils le sont.
Trapipo
Merci pour votre commentaire à propos de ce jeu qui attire mon attention. Par contre je me demande si ça ne vaut pas plutôt le coup d'acheter la version adulte (Captain Sonar) et de jouer avec des règles simplifiée... Pour éviter d'acheter deux boites vous voyez ? Qu'en pensez vous ? Y'a t il vraiment besoin de prendre la version Family pour jouer avec des enfants ? Merci.
Deckard92
Même sans être fan je trouve que les modules apportent une façon géniale de diversifier les partie une fois la campagne effectuée. Et je pense que même entre amis on va tous vouloir gagner au moins une fois la campagne.
Bref par rapport aux deux précédentes extension, là il y a un vrai +
Cyril1211
Ok...et sinon, en Français et avec un peu de ponctuation ca donne quoi ?
alloleo
Mettre un zéro c’est vraiment n’importe quoi ! Et je reste courtois pour la forme...
shakaysloupe
shakaysloupe
Sinon, vous diriez quoi ? Votre commentaire ne fait pas votre éloge.
serraangel
Bah les goûts et les couleurs toussa, y a même pas à se justifier en fait. Cette tendance à la couleur qui pète et aux personnages cartoon me révulse. Question de génération probablement (certains diront autrement que je prends de l'âge :))
Nicky Larson
En quoi les illustrations te provoque des nausées ?
Bon chacun ces gouts c'est sur, mais cela reviens deux fois, du coup je me pose la question.
Puis dans le jeu de société c'est loin d'être mainstream étant donné le nombre de jeu ignoble (en terme de design) qui sortent. Même si je conviens que dernièrement cela est en train de changer - et tant mieux à mon sens.
Après je le redis chacun ses gouts, mais quand on passe des dessins d'agricola ou autre consort qui sont la ma foi ignoble, à du travail comme celui la, je trouve que c'est le jour et la nuit ! (tu va sans doute être d'accord mais dans l'autre sens =D)
Groddur
C'est assez simple après avoir vu la vidéo en français qu'on trouve sur le net (c'est un groupe de joueurs avec un nom de secte, de mémoire). Le hic c'est que c'est en anglais seulement, du coup il y a un peu de texte sur certaines cartes action ainsi que sur les cartes de personnages, et pas de traduction dispo sur le net… Du coup je te conseille chaudement Time Bomb dans ce registre (et Mystères aussi du coup, rien à voir, mais autant glisser un peu de pub…). Je ne connais pas Galerapagos.
Abbadon
Faisait aussi l'affaire*. (Foutu correcteur orthographique...)
Abbadon
Si toi aussi, cher internautateur et internautatrice tu as lu le titre de la critique en chantant façon Dallas, lève la main ! o/
Merci pour cette petite critique d'un jeu que je ne connaissais pas !
Petites questions si tu peux l'éclairer, au niveau fun, tu le situes comment par rapport à un Galerapagos ?
Parce que je m'occupe d'une vingtaine d'ados qui jouent pas mal à Loup-Garou (qui m'ennuie royal de chez royal...) Mais aussi à Galerapagos qui passe super bien et auquel ils s'éclatent aussi.
Du coup, je me demande si celui-ci était aussi l'affaire.
shakaysloupe
Ou alors que je déteste la lourdeur du recours à l'application. Pourquoi dénigrer les personnes quand elles n'aiment pas un jeu, c'est quand même grave, ça ?
MasterZao
MasterZao
Je dirais que c'est plus le manque d'argumentation de l'avis, que sa note, qui est critiquable (et critiqué).
krisspics
krisspics
C'est exactement ça.
J'ai fait un trait d'humour (peut etre pas le vôtre) pour souligner un manque d'argumentation.
Mais le 2 etoiles avec juste ecris horrible calvaire c'est un peu leger.
-C'est comme dire c'est de la merde ta musique.
-Pourquoi ?
-Parceque c'est de la merde .

C'est pas constructif.

Après chacun ses goûts mais CoC est plutôt bon à mon avis et je me demande si votre critique est pas un peu excessive.
shakaysloupe
shakaysloupe
Non, je ne vois pas en quoi cela a à être jugé. Il y a plein d'avis qui sont donnés juste par le nombre d'étoiles, je ne vois pas en quoi on devrait supposer qu'il n'y a pas de sens derrière. Voilà, qqun détaille son avis, tant mieux, qqun fait juste une estimation d'un jeu sans avoir le temps d'expliquer, c'est comme ça, mais l'avis derrière est aussi respectable et n'a pas à être critiqué.
krisspics
krisspics
Je comprends que l'on ne doit pas détailler chaque critiques.
Mais soyons clair... Une critique extremement bonne 10 ou 9 et extremement mauvaise 0-3 devrait être completer d'un argument.
Sinon, c'est la porte ouverte à ceux qui critique sans avoir même lu les regles juste parceque trop cher, trop moche ...
Et ta cote est extremement mauvaise.

Combien de parties/scénario à tu fais ? Avant de Vomir sur le jeu ?
eldarh
eldarh
Le site permettant de poster un avis sans le détailler, je ne vois aucune raison de sauter sur une personne qui utilise simplement les fonctionnalités du site. Et à quel titre en plus ? Vous faites pareil pour tout les avis, sur tout les jeux ? Bon courage.
mumut
Ah ben tu vois, nous on a trouvé que c'était le plus difficile des trois !
Ça me fascine toujours autant de constater que sur ce genre de jeu, tout le monde ne rencontrera pas les difficultés au même endroit : ce qui va bloquer certains, ne posera aucun problème à d'autre (et inversement)
Dregen
Entièrement d'accord avec toi.
En plus, c'est une machine à faire du fric...
Dregen
Merci pour ton avis détaillé mais, par pitié, saute des lignes, ça fait un pavé illisible
krisspics
100% d'accord avec cette critique.
Les lunettes sont le seul point faible du jeu avec la faible définition de certaines scènes de Crime.
krisspics
J'aurais clairement préféré des scénario moins cher mais c'est quand même moi que pour Unlock...
En plus si tu réussi pas a 100% et que tu ne vas pas lire la réponse c'est rejouable... Moins que un tout nouveau scénario mais quand même
krisspics
Sans doute car il a pas de smartphone ou pas compris
mumut
Pour ma part, je trouve que le prix des nouveaux scénarios est plutôt bas compte tenue de la grosse charge de travail que ça demande.
Il ne faut pas oublier que derrière tout ça, il y a des gens qui ne sont pas bénévoles et qui essayent (logiquement) de vivre de leur travail.
Brissac
Qu'on aime ou pas le jeu, qu'on soit d'accord ou pas, l'avis donné est argumenté et le ton retenu. Marrant comme on voit peu de levées de bouclier quand un jeu reçoit une note max sans explication ou avec des arguments type "c'est trop bien, j'adore trop donc 10/10"....
jipouille
Bienvenue dans le mythe.
Tu risques de perdre ta santé mentale mais tu découvriras des choses inimaginables...
reskape.57
j'aime beaucoup les deckbuilding mais je m'ennuie vraiment a ce jeu. le thème est completement absent, je trouve ca plat répétitif, ca manque de tension, d'intereaction... bref, j'ai vraiment pas aimé