archimede69
Salut Proute, j'ai trouvé un club sur Belleville et il est sympa. C'est aussi pourquoi je ne suis pas repassé par rapport au temps de route. Et oui, dominant est un grand jeu, unique (c'est surtout ce côté là que je veux mettre en avant car des jeux excellents il y en a beaucoup et ont souvent des concurrents qui procurent du plaisir ludiques semblables. Mais celui là, je n'en connais pas (faut dire le thème compte beaucoup ici).
Moi je l'aime tellement que jouer à 2 me dirait bien mais faut l'avouer, à 4(ou 5 , 6) c'est quand même le top.
Bon jeu à toi et ta famille.
Proute
Proute
Merci !
C'est chouette que tu aies trouvé un club près de chez toi, vu les routes par chez nous (et comme tout est à proximité, hem hem), c'est quand même mieux. ^_^
Amusez-vous bien vous aussi, peut-être qu'on se recroisera, qui sait ?
Proute
Tu as de la chance de pouvoir vous réunir à quatre autour d'un jeu comme ça. :)
studiordl
Toujours cette manie de" liker" ses propre avis...pourtant cette fois-ci je n'y suis pour rien :-)
limp
limp
Tjs cette manie de "disliker" les avis qui ont moins de 8/10, sans dire pourquoi. Et toi, tjs cette manie de venir essayer de m'ennuyer depuis que je t'ai fait remarquer que tu étais un piètre ami. Et tu sais quoi, juste pour te faire plaisir et parce que rien dans la charte de TT ne l'interdit, je vais dorénavant (et même sur les anciens dès que j'aurais un moment) systématiquement liker mes avis. Peut être qu'à un moment tu en auras marre de venir me chier dans les bottes.
studiordl
studiordl
Je n'ai pas "disliker", tu deviens parano, fais-toi plaisir like tout tes avis, effectivement rien ne l'interdit mais te discrédite complètement....tu ne supportes pas la contradiction (dans les avis "Disliker" signifie pas d'accord) décidément tu es vraiment insupportable et incapable de te remettre en cause, dommage pour toi.
leoblandin
leoblandin
Arf c'est dommage j'espère que l'on aura l'occasion de faire une petite partie en festival pour faire changer d'avis sur le jeu ;)
Proute
J'imagine que tu voulais dire qu'aucun choix n'est inutile ?
Khazaar
Khazaar
C'est pas faux ! :D C'est corrigé, merci !
morlockbob
au réveil , c est dur ;-)
Brissac
Au delà du titre (que j'apprécie, soyez-en certain), votre publication m'a donné envie d'en savoir plus sur le jeu. Merci.
Brissac
L'empereur du jeu vintage ?... Le Mario né Titien ^^
Tomfuel
merci pour l'eclairage !
morlockbob
aha, notre club des joyeux fabricants de titres débiles vient de gagner un nouveau membre ...bravo...:-)
christophe180
Merci pour ton avis.
Mi-Bantou
Fan de Queen = fan de ce titre...Attention cependant à la Ruche Hour si vous y jouez en conduisant !
serraangel
serraangel
Fan :D
Brissac
Brissac
^^
morlockbob
on peut aussi écouter Pink en buvant du Martini :-)
morlockbob
comme disait Edmond...
Newton7900
Une partie de Monopoly pour se consoler ?
morlockbob
on ne peut pas avoir toutes les qualités, ça passe pour cette fois
serraangel
Va falloir penser à monter un club des dieux du titre 😀
Garuda941
Du banal de cette veine, j'en redemande.
Pour ce qui le rend agréable :
- la tension pour atteindre les objectifs que l'on se fixe
- la frustration
- la jubilation quand on défausse des cartes qui semblent indispensables aux autres joueurs
- le rythme sans temps mort
- l'ambiance autour de la table où chacun espère acquérir la carte espérée
- le fait qu'aucune partie ne se ressemble
Hagrael
D’où vient cette agréable impression ? A la lecture des règles, le jeu a l’air banal... c’est quoi le petit plus par rapport aux autres jeux ?
serraangel
Je pense qu'à force de jouer l'iconographie devient claire, mais j'ai trouvé que c'était inutilement compliqué en fin de compte
morlockbob
herba cé pas ouf , du coup
Brissac
Brissac
L'herbier.... F... Vietnam.
Asafox
Je vous rejoins bien sur les cartes ruses. Trop compliquées. En plus les règles ne sont pas super clair quand à leur usage je trouve.
luluBZH
Dans Ginkopolis, chaque carte nouvellement posée N'active PAS les cartes posées précédemment
Nissa la Bella
Cycle blanc, pas bleu en fin de commentaire...
mentor77
Mais du coup ce jeu est-il vraiment accessible à partir de 8 ans?
PsychoPatate
Je suis d'accord avec le fait que les règles ne sont pas toujours claires et qu'on se retrouve souvent dans des situations où on est pas sur de savoir exactement comment trancher un litige. Ce problème était également présent dans les scénarios du cycle blanc et à l'époque, je l'avais réglé en décidant de me laisser porter par l'histoire et de trancher les litiges de la manière qui me semble la plus logique. Au final, je dois faire un grand nombre d'erreurs de règles, mais pour moi le scénario (et le plaisir à y jouer) n'en patisse pas. C'est en ce sens que le jeu à mes yeux se rapproche du jeu de rôle, nous avons un cadre et tant que l'on reste dans ce cadre, tout se passe bien. Ca me permet même d'oublier complètement la mécanique et de me focaliser uniquement sur le voyage, que je trouve particulièrement agréable dans ce cycle bleu (à mes yeux une version améliorée du cycle blanc).
Je comprends aisément que d'autres joueurs trouvent ces errements dans les règles désagréables (ce manque de cadre étant effectivement encore plus présent dans le cycle bleu que le cycle blanc, ce qui est peut être du au fait que c'était la première partie dans le cycle bleu, à confirmer donc avec les suivants...).
Mahg
Première partie hier. J'ai vraiment bien aimé, et ça m'a effectivement paru bien plus tactique et retors que ça ne laisser présager de prime abord, ce qui est pour le coup une excellente surprise.
Mais ton avis m'inquiète car... c'était une partie à deux justement. Il va vite falloir que je teste ça à 4, mais je redoutais justement un gros bordel à plus de 2...
Jeannot la Pinte
"Il existe de meilleurs jeux dans cette mécanique pour moi"
Peux-tu me partager le nom de ces jeux stp ?
kaiser sauze
Je n aime pas ton avis parce que je suis en total désaccord sur presque tout tes arguments:
-si tu ne passes pas c est que t as une action plus rentable à effectuer c est assez simple comme principe
-le jeu est effectivement plus tendu à 5 qu à 4 mais sinon à 3 puis 2 il y a des emplacements bloqués
-les scribes et les jokers n empêchent en rien la planification mais en font parti pour créer ou améliorer tes combos
-une salade de points je te l accorde
-perso je le trouve très fluide et nous finissons presque d accord il est calculatoire et ce n est pas en jouant au hasard qu on gagnera

Bon jeu
limp
Pour info, une extension permet en effet de jouer à, en 2 Vs 2 ...
limp
Je le trouve pour ma part au dessus de tous les autres jeux "crades" (si on peut dire) car celui-ci parvient, contrairement à eux, à faire parler, discuter, raconter des anecdotes, tout comme Privacy y invitait également (je parle au passé car depuis Privacy, il n'y avait selon moi rien eu dans le genre).

De fait, je le classe plus dans les jeux d'ambiance à la Privacy que dans les jeux "trash et jetables après une partie" de la famille de Limite Limite & Co, dont tu as raison, l'overdose finira par repousser même les éditeurs et distributeurs en mal d'inspiration.