En cliquant sur « je m'inscris », vous acceptez de recevoir nos lettres d’information et vous confirmez avoir pris connaissance de notre
Politique de Confidentialité.
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment à partir d’un lien présent dans chacun de nos messages électroniques. Icons made by
xnimrodx from
www.flaticon.com
en tous cas vu que personne n écrit sur ce site, c est bien de la faire
J'ai ouvert un blog l'année dernière pour parler des jeux solo. Non pas pour devenir influenceur (parce que bon, le jeu solo est une niche dans un secteur de niche ^^), mais pour parler de jeux pour lesquels j'avais envie d'écrire (et d'autres raisons plus personnelles).
Je ne fais pas de "tests", ou de "critiques", mais j'y publie des "avis". Et c'est là où ton passage sur le ressenti m'a interpellé car c'est ce que je voulais faire avec mon blog: dire ce qui m'a plu, ce qui m'a pas plu, comment j'ai vécu les parties, mes surprises ou mes déceptions, ... (en plus de présenter les règles). Un article, ou un post, qui présente ce qui a été ressenti durant la partie a plus d'influence sur moi qu'une belle photo (par contre, une belle photo pourra m'influencer pour me renseigner sur le jeu, mais ça ne sera pas le seul déclencheur d'achat).
De plus, notre passion commune a cette particularité d'être "vivante". Je dis ça car si on y joue pas, on ne ressentira pas grand chose, mais si on y joue alors on pourra en fonction du joueur, du temps, du lieu, des partenaires etc, des sensations parfois uniques en tout cas rarement identiques même pour un même jeu. Et ça peu de médias le permettent.
Alors oui le plus important pour moi c'est l'expérience de jeu, quelle qu'elle soit.
J'avais justement ouvert un fil dans le forum à ce sujet il y a quelques semaines.
J'espère qu'ils publieront les erratas et aides de jeux pour les anciennes versions de jeux.
Je pense notamment à Horreur à Arkham 2ème édition.
Qu'entendez-vous par "la nouvelle politique éditoriale" ? Le site/l'équipe a publié quelque chose sur le sujet ou c'est juste un constat ?
Merci.
(et merci pour le condensé bien utile)
Intrigué par les jeux Batman, même si je rêve toujours d'une localisation de "Batman: Gotham City Under Siege" qui prenait place dans l'univers de l'excellente série animée des années 90. Je crois que je peux m'asseoir dessus, comme pour "Doctor Who Time of the Daleks" qui, pourtant, avait l'air bien sympa aussi.
J'espère aussi un jour pouvoir cliquer sur cette rubrique et tomber sur l'annonce des rééditions de "Saint Petersbourg" et du "Testament du Duc de Crecy". Je veux y croire!
Quoiqu'il arrive, bonne continuation, ce résumé hebdomadaire de l'actu ludique est vraiment précieux.
Bref. Bonne continuation. Vous m'aviez l'air d'être un passionné et quelqu'un d’honnête dans sa démarche et ses propos. Il faut croire que cela aussi ce n'est plus trop à la mode, ici et ailleurs.
Exemple : Konieczka se prononce Ko-nié-tch-ka. Easy.
Allez je suis presque prêt à acheter les aventuriers du rail juste pour cette map.
A défaut, un commentaire condensé de ma part que je poste ici (mieux vaut mal placé que pas du tout)
:
Un jeu vraiment "frais", qui donne envie de chasser du monstre et de chopper des fées ! Le principe, bien que peu innovant, donne envie de constituer son lot de gardiens pour optimiser ses actions et faire un max de points.
La rejouabilité est bonne grâce aux différents pouvoirs des gardiens (=2 faces pour chaque type de gardien) et au plateau recto verso.
Un système d'appli (totalement optionnel) ne m'aurait pas choqué dans ce jeu pour l'apparition des monstres de façon à ne pas calculer que le fameux cochon va finir par arriver à un endroit précis d'ici la fin de la partie.
Le tout fonctionne bien, le matos est top et on essaye de faire au mieux avec nos gardiens, beaucoup de possibilités pour tenter de faire le max de points à la fin de chaque manche (=5 manches au total, à la fin de chaque manche, on calcule ses points de manche et on se reporte à un tableau, puis on avance son pion sur la piste de score finale). La boite, elle, est moins fun.. une boite vide avec des sachets.. on a connu mieux.
Zéro interaction mais finalement, cela ne gêne pas dans ce jeu, on peut jouer en simultanée comme indiqué dans la règle ou jouer chacun son tour pour faire quelques commentaires désagréables, ça marche très bien aussi ;-)
Du coup, ce jeu marche parfaitement que l'on soit seul, 2, 3 ou 4 puisque la règle est strictement identique ainsi que la façon de jouer (et le temps de partie identique si on joue en simultanée).
Le bémol :
Un peu long à installer, une boite bien organisée permettrait de gagner un chouia de temps.
L'apparition des monstres et fées toujours identique (vivement l'arrivée d'une application)
Un petit mode interaction pour faire une quête commune par exemple quand on joue à plusieurs serait un bon petit plus.
Cheros tout de même mais y'a du stock de monstres ;-)
Bref, un jeu parfait pour des extensions. Y'a de quoi imaginer en tout cas (=nouveaux plateaux, nouveaux gardiens, scénarios, quêtes, missions communes...)
En un chiffre, le 8 (/10).
Sinon des détails sur la future carte des pays nordiques ?
Je ricane jaune mais je m'accroche au site, je m'accroche....