SlyFly
Ah, on peut faire deux routes différentes lors d'un même tour. Ça change un peu.
bobbylafraise
Rien que les citations en bas des cartes doivent vous faire posséder ce jeu, trop hâte d'y jouer et de ma poiler.
pierolalune
Merci, c’est gentil. A titre perso, j’aime les couvs de Iello... mais c’est gentil quand même ;)
madcollector
C'est toujours les grincheux qu'on entend le plus et le plus fort. Ben moi je veux dire à Monolith que je les aime, j'aime leur transparence, leur initiative pour faire avancer les choses. Je voudrais leur donner les soux que je n'ai pas.
melodynelson
Excellente couverture. Peut etre ma préférée de vous. Un peu moin toonesque que ce qu'on trouve trop souvent dans le milieu ludique ( bonjour Iello :) ), et c'est tant mieux.
pierolalune
pierolalune
Merci, c’est gentil. A titre perso, j’aime les couvs de Iello... mais c’est gentil quand même ;)
LudiKev
Oh que c'est bon tout ça ;-)
LudiKev
C'est quand même dingue de regarder un match de foot avec son fiston et l'entendre dire "Oh, mais on dirait Monsieur Phal de ton site de jeux ?!?", le pire c'est que je me suis fait la même remarque au même moment ;-) ET encore pire, il nous a mis un but le bougre !!
Gaite
Tu vas faire des envieux, tu risques qu'on les kid-nappe!
bobbylafraise
Jeu testé en début d'aprem, c'est top et simple à comprendre; Passez y jouer ce dimanche si vous avez l'âme d'un viking et pas que...
betinet
Bonne vidéo comme dab, mais il y a des petites erreurs; on peut résoudre ses 2 cartes codées, par contre le chiffre du dé ne peut servir que pour 1 seul code. Quand on met 1 dé sur l'enveloppe bonus, on prend immédiatement le bonus (même si la phase de placement de dés n'est pas terminée. Quand on prends des cubes de couleurs lors de notre déplacement, dès qu'on a 2 couleurs identiques on prend la carte Agency de la couleur de la région où était le 2ème cube ou la carte du dessus du paquet Agency ( et non pas une carte de la couleur où se trouve un de nos agent)
drick78
pkoi aller sur ks? c'est tout simple ks a une visibilité mondiale et pas besoin de faire de pub ....
drick78
le seul reproche que je peux faire (alors que je comprends le principe de monolith): c'est de nous faire croire que nous allons y gagner nous joueurs, alors que l'avantage de ce systeme est que les marges sont plus importantes pour eux. ce qui est normal. non?
Metadna
Toute acte de création demande une maîtrise et toute maîtrise appel a un art. Cela n'est pas autrement le cas que pour le jeu de société, je dirai même que le rôle quasi omnisciente du game designer le pose dans un "rôle de grand créateur", celui du verbe, de la loi et des mécanismes qui doivent régir son oeuvre.
L'artisanat ludique doit encore passé au statut d'Art ludique, bien que les prémisses d'un tel art ont déjà été fonder par nos aïeux je pense à au méncanique épuré d'un go ou senet qui jadis avait déja dépasser le rang de simple objet ludique pour celui de support théologique & cosmogonique. Le jeu est un Art passerelle entre les Arts (art plastique, art de l'écrit, art numérique, art musical ....) un art qui accentue la maîtrise des émotions humaine, un catalyseur affectif et social (chaque civilisation a eu son jeu référent de sa vision au monde, car le jeu agie un comme vecteur éducatif d'un schéma social propre). Si vous creusez les jeux actuels vous trouverez des jeux qui interpellent clairement certaine fibres profonde concernant notre société, notre terre et son histoire récente avec emotion& intelligence je pense à CO2, Pax emancipation, raid of thaihoku et d'autres... voir les prochains Artificial intelligence (What's Your Game?) Transhumanity (Mindclash) ou encore On Mars, Living planet...
Soyez à l’écoute de ce que leurs auteurs chuchotent ! ce ne sont que les premiers bourgeons d'un Art moderne en devenir...
skrohmagnon
Les scenarios seront equilibrés comme la chasse a la tigresse ?
Wart
Je vois bien l'idée de ce jeu, et du coup le côté blitz.
Personnellement la première fois que j'ai joué à Smallworld, ce qui m'a le plus marqué c'est ce sentiment de jouer un moment d'un jeu, une portion (blitz) d'un jeu, le jeu prend fin mais pourrait continuer de la même manière, mais non, pouf c'est fini.
Pour moi, un jeu blitz ne serait pas un autre jeu, mais le même en plus concis.
Mr Jack Pocket est un autre jeu que la version plateau, pas un blitz, pas un morceau aux mêmes sensations que le jeu plateau… en toute humilité hein M. Cathala. Les deux sont excellents, mais ce sont 2 jeux différents.
Du coup, pocket c'était adapté à mon sens.
Un jeu blitz c'est pas forcément du pocket, d'avantage un extrait, une portion qui propose les mêmes sensations.
Quelque chose qui va peut-être devenir à la mode d'ailleurs, qui colle bien à l'ambiance générale, entre trop de jeux / envie de tout essayer / plus le temps de jouer longtemps… le blitz, l'extrait est peut-être un truc à creuser.
Voyez le truc ? Me trompe-je ?
vertchezmoi
parce que tu reves de dormir avec lui peut être
madcollector
Monsieur Bruno : je suggère humblement "Abyss Maelstrom"
ismaxxx
J'aime beaucoup ces petits compte-rendus de vidéo. Il faudrait essayer de le faire à chaque fois, mais bon, l'équipe n'a peut-être pas trop le temps.
(je ne suis pas très vidéo... je décroche vite).
bobdju
L'idée de jeu en version blitz est vraiment très très bonne. Mr Phal, arrêtez d'influencer le monde du jeu :)
Tomfuel
je sais pas pourquoi ça m'fait ça, mais a chaque fois que Mr Cesare est dans une vi.... ZzzZZzzzzz
vertchezmoi
vertchezmoi
parce que tu reves de dormir avec lui peut être
vertchezmoi
Du coup ça va me donner envie de pratiquer du blitz sur mes actuels projets de protos (même si j'ai quelques difficultés à le faire... je pense que c'est un exercice très interessant)
studiordl
excellent jeu à deux, que j'ai longtemps cherché d'occasion, il est temps qu'il arrive enfin !
ToMAHaWK
Pour Caylus vous risquez bien d'être entendu, non ?
ChefTroll
Bon merci pour la réponse et dommage pour le jeu qui reste cantonné à deux joueurs (pas de solo ou de coop juste du 2 contre 1 par exemple,séparer les "héros quoi"!). Pas la peine d'être désagréable avec l'analogie ressassée du couteau suisse, vous n'êtes pas tentés soit, d'autres l'ont réussi et je ne pense pas que cela soit insurmontable. À vous de voir mais restons courtois. On peut être en désaccord sans impliquer les Helvètes qui, je vous ferais remarquer, ne sont pas reconnus pour leur implication. Ensuite, ben oui j'ai surtout joué avec le scénario d'intro pour la thématique mais surtout parce qu'il était équilibré ce que vous sembler convenir vu que " nous avons revu l'intégralité des scénarios et nous avons travaillé avec leurs créateurs originels pour les équilibrer". Foin d'émoi à ce niveau donc j'imagine ? Je demeure ouvert malgré une perception de rejet peu compréhensible de votre part. Mais bon, écouter les clients c'est vachement has been et teeellement 20 e siècle... Sans rancune et vive le tranxene, on jase là :-)!
Zakouski
Ouais, je me suis réveillé un peu tard, mais merci quand même. Au "pire", j'attendrai d'avoir acheté ma boîte pour y jouer, ce ne sera pas plus mal. Merci encore.
pierolalune
La version monochrome a été longuement discutée ;) mais j’aime bien le ciel bleu ;)
Eyridïl
De plein accord avec Arthelius, la couv intrigue et donne envie ! Et la boite se démarque bien en magasin je trouve. Beau boulot ! Et merci pour ce retour sur ton travail j'aime particulièrement la version monochrome, mais comprends complètement le choix de partir sur un visuel plus punchi.
sebduj
Hello,
J'ai laissé le lien 1 semaine comme promis :-) il faut le demander à un gentil TTcien. J'ai commencé le comm international sur le jeu et ne voulait pas qu'il soit deja partout. C'etait reserve à la TTcup...
sebduj
Ce serait avec plaisir. C'est un jeu accessible pour 10ans et +. A demain !
Sokoben
Moi ça m'a fait penser à MintWorks, ce petit jeu malin de pose d'ouvrier qui tient dans une boite de pastilles de menthe. 10 à 15 min la partie, même moins avec l'habitude. Une foire d'empoigne à chaque fois. Quand on connait le jeu, on guette certaines cartes, on spoile l'adversaire du coup génial qu'il avait prévu, bref beaucoup de bonheur. Dans un format mini, dans un temps mini, avec un plaisir maxi.
220 parties au boulot, à l'heure du café. Au début c'était 1 ou 2, maintenant on arrive à en enchaîner 4 à 6.
Enfin bref, l'idée, c'est que ces petits jeux à transporter partout, mais qui procurent un max de plaisir, longtemps, on en redemande.
Et d'ailleurs, je commence à me demander si je ne vais pas craquer pour ce petit Aventuriers du taxi de Manhattan.