Last comments

  • Merci comme d'habitude! :-)
  • cool merci pour les infos je verrai si je suis dispo ;-) au pire il y aura le print and play ça c'est cool
  • Les phrases dites "évidentes" dans le règles de jeux ne me posent aucun problème. Au pire, cela me fera sourire, au mieux, une franche poilade avec mes potes et potesses, mais jamais dans l'idée de se dire " les rédacteurs de règles nous prennent vraiment pour des crétins".

    Une règle se doit d'être claire, exhaustive, voire même répétitive jusqu'au trop plein. Mais combien d'entre nous ont râlé parce que telle point de règle était plus que brumeuse et sujette à multiples interprétations que des théologiens nous envieraient ? tous.

    Alors je préfère largement un règle plus que complète, même si elle enfonce des portes ouvertes à tout va, que le contraire.

    Et un peu d'humilité que diable. Ecrire une règle de jeu, cela doit compliqué mine de rien. Si.
  • Il y a 30 ans, vous auriez pu animer un sujet au club Dorothée, mais aujourd'hui c'est trop tard, navré.
    En plus il aurait fallu changer votre titre et enlever un mot qui n'est pas adéquat, de manière générale.
    Au mieux, vous aurez une mention dans "Top 3 des vidéos plus inutiles et assez nazes pour ne pas être drôle même au 2ème degré", au pire ce sera le goudron et les plumes.
  • Enorme !!! Très belle collection !
  • Alors, on sera présents au FLIP (pas tout le long du 12 au 14 et du 19 au 23, on souffle entre temps ;) ), au Brussels Game Festival fin Août, la semaine d'après à Orléans Joue et encore dans d'autres petits festivals (Ludifig et Créa'Ludik).
    On va faire aussi quelques dates dans des boutiques parisiennes et des bars à jeu pendant l'été et au début de l'automne: les occasions de le jouer ne vont pas manquer.
    Et on mettra à disposition un Print And Play dans le courant de Septembre probablement.
  • Nous avons Ar seizh bigourdenn, super sumo (pledgé sur ulule), bientôt crêpes party donc il nous faut celui là (en plus de la baie du mont saint michel et de saint malo !
  • j'ai Fresco à la maison et il est vrai que nous n'y avons jamais joué à 2 joueurs !
    il est vraiment si bon que ça ? presque meilleur à 2 selon l'article !
  • j'ai Fresco, je vais m'interesser à Viticulture tiens !
  • Intéressant comme d'habitude...et j'ai le même ressenti sur les festivals que Christian...ma moitié m'a offert le voyage pour Cannes cette année...je voulais voir cela au moins une fois...mais grand dieu ! c'est juste pas à dimension humaine...

    Mais on ne va pas faire la fine bouche hein. C'est quand même une une date majeure dans le monde ludique, et c'est tant mieux que cela se passe en terre de France !

    Quoiqu'il en soit, j'ai pris plaisir à lire cet entretien !
  • La liste n'est pas encore disponible ! Cela devrait arriver courant août :)
  • Dommage que je ne soit pas venu au PEL, les illus sont térribles :-P.
    Vous allez faire tourner des protos ?
    Je sens bien le craquage pour ce jeux en fin d'année.
  • J'entends. Mais si tu écris juste : "placez le plateau au centre", tu génères plus de doute qu'autre chose, non ? :)
  • Pourquoi? On peut aussi piocher une carte sur le dessus de la pile de carte, c'est du hasard même s'il semble inutile de le préciser MAIS...et ce n'est pas du tout pareil, puisque piocher au hasard se rapporte souvent à piocher dans la main d'un joueur, ou alors une des cartes posées en vrac sur la table etc....et là, je ne trouve pas çà faux écrire.
  • Suis d'accord.
    Je ne comprends moi aussi....on est pourtant tous tellement intelligents, nous les joueurs, les gamers, les faiseurs de monde et de "Deck" !!!
  • C'est quoi une question bête ? Une question posée par un autre et dont tu connais la réponse ? On est toujours le con de quelqu'un, et un peu d'humilité ne fait de mal à personne, ne serait que de se dire en lisant une question "bête".....peut être que moi aussi j'aurais un jour une question bête, alors je me fais petit et je réponds, si je sais. Je suis toujours enervé de voir parfois les réponses hautaine et désagréable de ceux qui "savent" face à ceux qui ont osé posé une question.....bête ??? Et j'avoue ça m'est déja arrivé d'avoir l'air bête ou c...., si, si, c'est vrai.
    Désolant...
  • Elles ne sont pas étranges elles sont necessaires....il n'y a qu'a parcourir le sujet du forum sur les points de régles pour comprendre que "placez le plateau au milieu de la table" ce n'est pas totalement idiot. (par exemple). Idem pour les PV etc...
    Perso, je ne pense pas qu'on nous prenne pour des c... avec ces points de régles, mais simplement que l'auteur fait un bon travail.
  • Chère Madame et Cher Monsieur,

    Nous n'utilisons pas cette méthode. Nous n'utilisons d'ailleurs aucune "méthode". Enfin, si, forcément, on pourrait analyser comment nous procédons et en tirer une "méthode". Mais je ne suis pas sûr que des entreprises l'adopte. :o)
  • Ah oui... Deux développeurs 👍 Le très gros avantage de l'agilité réside plus pour moi dans des livraisons régulières permettant de vérifier que l'on mettra en ligne quelque chose qui sera utilisé. On peut facilement réajuster. Deux ans de dèv mis en ligne en une fois avec retours utilisateurs à la fin c'est risqué. Le tunnel quoi.
  • Tu devrais passer chez cocktails ludiques avec ce jeu^^
  • On leur met l'avant bras et on appelle ça un poing de règle ?
  • La phrase évidente dans une règle ne m gêne pas. Une règle n'est ni de la literature ni de la poésie. Cela doit être clair et exhaustif. Je suis plus gêné par les regles mal écrites, les redites, le français approximatif et l'absence de structure que contre les "placez le plateau au centre de la table".
    De plus, je ne pense pas que les gens qui font mal leur boulot me " prennent pour un con". Au pire il peut m'arriver de penser qu'il le sont.
  • A vrai dire cette vidéo ne m'a plus amusé que cela mais j'avoue que ceux qui la critique n'ont pas tout à fait tort mais de là à en faire une affaire d'état ! Je suis de ceux qui pratiquent l'autodérision et force est de constater en visualisant les tric trac TV que les créateurs de jeux n'en manquent pas ! J'avoue que la critique est souvent facile, elle n'est bonne que quand elle fait preuve d'une certaine finesse d'esprit. Personnellement je manque de finesse : l'auto dérision est alors le meilleur parti !
  • Tentant mais on va plutôt faire un kickstarter
  • est ce qu'il y a un scénario de démo sur les stands du PEL ?
  • Je trouve cette video complètement inutile, limite idiote... et même au second degré ! Si ces points sont précisés, c'est qu'il y a une utilité dans le but d'être complet et ne pas laisser de place au doute. N'oublions pas non plus que le jeu de société s'adresse à tout le monde et même à des gens qui ont une intelligence plus limite... Oui d'accord c'est un peu tiré par les cheveux mais finalement, les mêmes qui critiquent ces éléments "à la con" sont ceux qui seront aussi les premiers à relever que la regle n'est pas claire. Non franchement je ne vois aucun sens à cet article. Il va d'ailleurs aussi entrer dans mon top 3 :-)))
  • Ou trouve t on la liste des initiations officielles et des tournois ?
  • évidemment le post que je viens de rédiger est de la plus mauvaise foi possible !!! Mais il faut s'amuser de tant en tant dans la vie, ces moments sont rares malheureusement :-( Je suis encore de mauvaise foi, en ce qui me concerne c'est totalement faux, je suis un homme heureux mais c'est mal vu en France de le dire ...
  • Merci McAdamia, Pourquoi le drapeau ET la mention de la langue ("français" écrit en dessous) ? Facile, la mention français est présente tout simplement parce que sur notre belle terre il y des daltoniens ou des malvoyants distinguant mal les couleurs et également des francophones qui ne connaissent pas notre drapeau ! Mais quand il n'y a pas d'autre langue dans le livret, et d'autres livrets dans la boite, pourquoi encore mentionner la langue ? J'ai une réponse : pour qu'un étranger qui ne maîtrise pas notre belle langue puisse facilement trouver un traducteur ! Alors pourquoi écrire "français" en français ? Si le consommateur connait la signification du terme "français" probablement connait-il la langue de Molière et ipso facto n'aura pas besoin d'un traducteur, non ? Si il ne fallait qu'une mention de la langue du livret, pourquoi ne pas utiliser l'anglais ("french"), qui est la langue la plus parlée au monde ? ;-)
  • Si j'ai bien compris, ce n'est pas du "centre" de la table dont Ludema fait allusion, mais du fait qu'on nous indique qu'il faille jouer sur la table. Mais j'ai peut-être mal compris !
  • Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos
    affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la
    création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus
    de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2.000
    jusqu'à 10.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit
    le montant. Veuillez nous préciser dans votre demandes de prêt le
    montant exact et la durée de remboursement que vous souhaiteriez.
    Contacte pour vos demandes de prêts personnelle: dilanhernandez020@gmail.com
    voici les domaine dans lequel je suis spécialisé:
    - Prêt Financier
    - Prêt immobilier
    - Prêt à l'investissement
    - Prêt automobile
    - Dette de consolidation
    - Rachat de crédit
    - Prêt personnel
    - Vous êtes fichés
    contacté nous:dilanhernandez020@gmail.com
  • Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos
    affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la
    création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus
    de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2.000
    jusqu'à 10.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 2% quel que soit
    le montant. Veuillez nous préciser dans votre demandes de prêt le
    montant exact et la durée de remboursement que vous souhaiteriez.
    Contacte pour vos demandes de prêts personnelle: dilanhernandez020@gmail.com
    voici les domaine dans lequel je suis spécialisé:
    - Prêt Financier
    - Prêt immobilier
    - Prêt à l'investissement
    - Prêt automobile
    - Dette de consolidation
    - Rachat de crédit
    - Prêt personnel
    - Vous êtes fichés
    contacté nous:dilanhernandez020@gmail.com