This game has been added to the database at Mar 14, 2006

edition 1994
Par Friedhelm Krahwinkel
Illustré par Thomas Marutschke
Édité par FX Schmid

Standalone 2 editions

Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Zwinkern est un jeu d'ambiance original, dans lequel les joueurs doivent faire des clins d'œil discrets aux joueurs désignés par leurs cartes, tout en interceptant les clins d'œil que se font les autres joueurs. La boîte de jeu contient:
2 x 36 cartes personnages
18 cartes espion
6 cartes colorées
6 pions
T'as de beaux yeux, tu sais...
Pour préparer le jeu, les cartes personnages sont triées, selon leur dos, en deux paquets. Le premier paquet est disposé face visible sur la table en un carré de 6 x 6 cartes; les cartes du second paquet sont mélangées et distribuées au hasard entre les joueurs. Chaque joueur reçoit également un pion de jeu ainsi que la carte de même couleur qu'il place visible devant lui, afin que chacun sache qui joue avec quelle couleur, et un certain nombre de cartes espion.
Regarde moi dans les yeux... j'ai dis les yeux !!
A son tour, chaque joueur pose son pion sur une carte de la table de son choix qu'il n'a pas en main (maximum un pion par carte). Dès qu’un joueur a posé son pion sur une carte, celui qui possède en main la carte identique essaye de le
prévenir en lui faisant discrètement un clin d’œil. Lorsque le tour reviendra au joueur qui a posé le pion, il devra alors déplacer son pion vers une autre carte et il sera trop tard. Avant de déplacer son pion, le joueur pourra désigner un des joueurs et dire qu'il croit avoir identifié son partenaire. S'il dit vrai, les deux partenaires remportent une carte, qui leur rapportera des points à la fin de la partie. Dans le cas contraire, personne ne gagne de point, la carte sur la table est défaussée et le pion déplacé. Pendant ce temps, les autres joueurs jouent le rôle d'espion: ils essayent d'intercepter les signaux. Lorsqu'un joueur pense pouvoir dénoncer quelqu'un, il défausse une de ses cartes espion et désigne le joueur chez lequel il croit avoir deviné la présence de la carte. Si la dénociation est exacte, l'espion récupère les deux cartes; sinon il a défaussé sa carte espion pour rien.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le jeu se termine dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main ou que les 36 cartes personnages de la table ont été enlevées. Celui qui a réuni le plus de cartes est déclaré grand vainqueur !

Game play
3 to 6 players à partir de 10 ans 15 min
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Mais arrête de faire des grimaces !
80/100 -
PtitJu 
Sponsorisé par Vincent Lindon
73/100 -
limp 
Clik
60/100 -
serraangel 
Mattintheweb
Pas mauvais
68/100 -
Mattintheweb 
excellent
100/100 -
prems 
vs

 Negative reviews

Wink ... mais Nonk !
50/100 -
FlashMcQueen 
Rigolo, mais usant !
53/100 -
rataté