Zombie in my Pocket

Zombie in my Pocket

Édition 2012
Par Jeremiah Lee
Illustré par Yuio
Édité par Psykéludique
1 to 8 joueurs
Number of players
11 ans et +
Age
15 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Description

La mort rôde sur la Terre...
Vous et un groupe d’inconnus vous êtes réunis pour mettre fin à la Malédiction en détruisant l’Artefact Maudit par où tout a commencé.
Vous devez fouiller la maison pour trou- ver l’Artefact Maudit, l’amener à l’extérieur pour l’enterrer dans le Cimetière, et lire à haute voix la Gravure du Mal – tout cela avant que l’horloge ne sonne minuit.
Alors que vous entrez dans la maison, la porte claque avant de se refermer derrière vous ! Ensuite, vous réalisez que votre propre vie est plus importante que celle des autres...
"Zimp" est en quelque sorte un "Demeures de l'épouvante" de poche. Si les règles ont peu en commun, on y retrouve la même situation d'un groupe de persos parcourant une maison carrément louche et à qui il va arriver des bricoles avant la fin du jeu.
Chaque joueur va incarner un personnage qui va tenter de récupérer un artefact maudit qui sert de charter aux choses mortes. Une fois récupéré, il faut encore ressortir de là et aller dans le jardin pour l'enterrer dans un cimetière tout aussi maudit.
Et pas question de faire une pause pipi car l'horloge tourne et si d'aventure vous n'aviez pas terminé le rituel purificateur avant minuit c'est cuit.
Vous aurez donc des cartes lieux qui formeront une petite maison aléatoire. Il se peut que certaines pièces ne possèdent pas d'ouverture mais il est prévu de pouvoir casser les murs ... avec la tête d'un collègue.
On retrouve également les inévitables cartes d'équipements et sa célèbre tronçonneuse, des cartes de zombies ou autres événements.

Chaque carte offre une version différente suivant l'heure qu'il est en jeu. On commence toujours une bonne aventure à 21 heure et dès que la pile de pioche est épuisée : on remélange et l'on avance d'une heure.
À chaque tour, le groupe se trouve un nouveau chef. C'est lui qui va prendre la décision de l'action en cours. Il peut demander à ce que tout le monde se blottisse (on gagne un point de vie), explore (on découvre un nouveau lieu et il se passe un truc louche) ou on accomplit une action spéciale.
Par contre quand les zombies attaquent c'est chacun pour soi. Vous avez une carte de vote qui indiquera quelle attitude vous adoptez : le combat ou la fuite.
En fonction du nombre de zombies et du nombre de combattants, seront infligés ou pas des dégâts qui peuvent parfois être mortels. Là encore, bien que les dégâts doivent être équitablement répartis, le chef décidera qui prend le rab. Et tout de suite, on comprend l'ambiance de camaraderie qui va régner !
Et si l'on gagne ? Tout le monde ne gagne pas pareil bien sûr! Déjà les morts sont morts... Chaque survivants marque 3 points, celui en meilleure forme 4, le dernier mort marque quand même 1.
Contenu :
- 9 cartes ‘Évènement’
- 9 cartes ‘Objet’
- 8 cartes ‘Combattre’
- 8 cartes ‘Fuir’
- 8 cartes ‘Lieu Intérieur’
- 8 cartes ‘Lieu Extérieur’
- 8 cartes ‘Santé’
- 8 cartes ‘Écran’
- 4 cartes ‘Carburant’
- 4 cartes ‘Temps’
- 1 carte ‘Extra Zombies’
- 1 carte ‘Chef de groupe’
- 1 carte ‘Artefact Maudit’
- 1 Livret de règles de jeu

Suggestion de jeux :

No board game found


Les avis

6.07 
27 reviews
Smiley 4
Smiley 1
Smiley 3
Like
Pas un grand intérêt, trop hasardeux..
3,00 
nicolasthomasse November 30, 2017

Positive reviews

c est dans la poche !
6,00 

jeu gratuit a télécharger, avant son package "pro" zimp est passé par un boitier plastique de toute laideur avec des illustrations moyennes ( à part le...

Zombie la mouche en poche
6,00 

Cote matos, on est simple, on frôle le trop simple. Bon, on passe par dessus car le jeu n'est forcement mauvais.On joue, c'est simple, on s'y prend. Puis,...

Plus on est de zombies, plus on rit
8,00 

Bon, ok, c'est très moche. Seules les cartes représentant les pièces de la maison arrivent à s'en sortir.Par contre, le jeu est particulièrement bien pensé:...

Negative reviews

Rien dans les poches...
2,00 

J'ai eu l'impression de jouer à un proto mal réglé. Je trouve les illustrations vraiment laides et malheureusement le jeu tourne très mal, est très répétitif...

Partagé
5,30 

Partagé car j'ai rarement envie de le sortir mais quand c'est fait malgré tout, je ne le regrette pas. C'est sympatoche, ça ne mange pas de pain à 3 pattes...

Sympathique
5,50 

Un jeu vraiment sympa. Les parties sont très courtes en solo et laissent une grande part ai hasard, mais c'est un plaisir que de se poser 5 minutes pour...

Give your opinion!Lire tous les avis