Zocker

de Werner Falkhof
Zocker

Description du jeu :

Le bonneteau nouveau est arrivé...Zocker est un jeu d'habileté inspiré du bonneteau et des poupées russes. La boîte de jeu contient 36 gobelets de quatre couleurs et de trois tailles différentes. Au d... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories

Description complète

Le bonneteau nouveau est arrivé...
Zocker est un jeu d'habileté inspiré du bonneteau et des poupées russes. La boîte de jeu contient 36 gobelets de quatre couleurs et de trois tailles différentes. Au début du jeu, tous les gobelets sont placés sur la table, et on cache des gobelets de différentes couleurs sous les grands gobelets. Puis, chacun prend l'ensemble des grands gobelets d'une couleur.
Déroulement du jeu
Le but du jeu est de ne plus avoir que sa propre couleur sous ses gobelets. A chaque tour, le joueur actif désigne le gobelet d'un de ses adversaires, et tente de deviner en une phrase quel type de gobelet de sa couleur peut se cacher dessous (ex: le plus petit gobelet est de ma couleur). Si l'annonce est exacte, le dessous du gobelet est dévoilé, et le joueur qui a trouvé le remporte, et l'échange contre un de ses gobelets de même taille. Dans tous les cas, comme au bonneteau, on mélange les gobelets de manière à faire oublier aux autres joueurs où se cachent les différents gobelets. Le joueur actif continue ainsi jusqu'à ce qu'il se trompe, et passe alors la main au joueur suivant.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier joueur qui a réussi à réunir tous ses gobelets est déclaré grand vainqueur !

Auteurs et éditions

edition 1999
de Werner Falkhof
Édité par Theta

This game has been added to the database at Mar 13, 2006

 Details

Year of publishing 1999
Authors Werner Falkhof
Illustrators ~
Editors Theta
Distributors ~
Collection ~
Bar code ~
Language of rules German
Prix public conseillé ~

 Its awards

No award found

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less

 Dans les listes

No list

 Topics

No topic