Note du jeu
8.40/10
moyenne sur 13 avis

Les avis des membres

 1  0
Arsenus TV
PMT
10,00 
 1  0
doupssiss
10,00 
 1  0
Phenix
8,00 

Description

Wrath of Ashardalon est un Dungeon Crawler pour 1 à 5 joueurs (oui, on peut y jouer seul). Il appartient au D&D Aventure System, avec Castle Ravenloft.
C'est un jeu coopératif : les Héros (guerrier, mage, paladin, prêtre et voleur) luttent ensemble pour accomplir une des 13 aventures proposées, et la partie est perdue si l'un se fait tuer.
Héros et monstres sont représentés par 42 figurines de plastique issues de la gamme de D&D Miniatures, mais non pré-peintes.
Le donjon se construit aléatoirement au fur et à mesure de la partie grâce à 41 tuiles cartonnées qui s'imbriquent, et les monstres arrivent aléatoirement sur chaque nouvelle section découverte.
200 cartes permettent de faire jouer les monstres grâce à des diagrammes de comportement, de trouver des trésors, de customiser les Héros grâce à divers types de pouvoirs, de tomber dans des pièges...
Par rapport à son petit frère Castle Ravenloft, ce jeu inclut quelques nouveautés à part de nouveaux Monstres, Héros et cartes : la possibilité de jouer en campagne, les Salles (qui changent agréablement des couloirs !)...

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list