This game has been added to the database at Aug 20, 2005

edition 2004
Par Jonas Jepson
Édité par Speltjanst

Standalone

Langues des règles : ~

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

World at War – Combined arms 1939-1945
WaW se joue à 2, 3 ou 4 joueurs. Tant le bloc de l'Axe que celui des Alliés peut en effet être séparé en front est et front ouest. Dans cette hypothèse, chacun joue pour son propre compte et collecte ses propres points de victoires.
La carte est découpée en territoires disposant chacun d'une capacité de production spécifique. Le but du jeu est bien entendu de s'emparer d'un maximum des centres de production de l'adversaire, le total de leurs valeur constituant autant de points de victoire susceptibles de faire gagner la partie.
Chaque joueur dispose de troupes terrestres (fantassins, blindés, artillerie), de forces aériennes et de flottes (sous-marins, destroyers, croiseurs et transports). Ces unités sont construites au cours de la première phase du tour de chaque joueur, en utilisant la capacité de production des territoires contrôlés. Si certaines pièces ont des particularités propres, elles ont toutes le même coût.
Viennent ensuite une phase de mouvement et une phase de combat. Celui-ci se déroule en utilisant une "roue de combat" terrestre ou maritime, sur laquelle sont rangées les unités belligérantes, et qui détermine sous forme de flèches quels types d'unités sont susceptibles d'infliger des pertes à d'autres. Il est donc indispensable, comme le (long) titre du jeu le laisse supposer, de disposer de forces équilibrées pour espérer l'emporter. Chaque joueur joue un dé s'il dispose de 5 pièces ou moins dans la zone, 2 dés s'il en compte davantage. Le résultat du jet de dé(s) livre le nombre de pertes que le joueur peut infliger à son adversaire. Chaque joueur, en commençant par l'auteur du jet de dé le plus faible, enlève alors à son tour une pièce à l'adversaire jusqu'à atteindre le résultat du dé. Le côté "pierre-papier-ciseaux" de la roue de combat impose de bien réfléchir au type d'unités que l'on souhaite prioritairement détruire, surtout que certaines pièces ont des capacités particulières (il ne sert par exemple à rien de gagner un combat terrestre si l'on y perd tous ses blindés et fantassins, seuls à même de prendre le contrôle d'un territoire).

Game play
2 to 4 players à partir de 12 ans 150 min
Language of rules : ~
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

No review
vs

 Negative reviews

Grosse déception
40/100 -
zapata 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less