Wings of War - WWII Miniatures I

Wings of War - WWII Miniatures I

Édition 2009
2 to 6 joueurs
Number of players
10 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
20.100

Envoyez vous en l'air

Envoyez vous en l'air

C'est avec plusieurs mois de retard sur les prévisions que, finalement, arrivent les nouveautés pour "Dawn of War", la version 39-45 de "Wings of War". Marre des scénarios de Dogfight entre Me-109 et Spitfire ? Lancez-vous dans le bombardement anti-char au manche d'un Stuka ou d'un Dauntless si vous préférez le Pacifique.

Comme avec toutes les autres boîtes de la série, "Fire from the Sky", deuxième boîte de la série, se joue indépendamment de la première et est composée de 40 avions. Enfin plus précisément, huit appareils déclinés en 40 versions. La véritable nouveauté vient de l'introduction des bombardiers en piqué. Cinq Ju-87, les Stukas allemands, trois Dauntless américains et deux Aichi Val japonais. Côté chasseurs, quatre Airacobra Bell, six Curtiss P-40, trois Yak-1, cinq Kawasaki Ki-61 et trois Reggiane Re.2001. Pour faire face aux bombardiers en piqué, la deuxième nouveauté est l'arrivée de la DCA dans cette boîte.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, sortent simultanément la première gamme de figurines pour la même période. Au 1/200e (à la place du 1/144e des avions de la première guerre mondiale), la première série est composée de quatre appareils emblématiques tirés de "Dawn of War", chacun en trois versions : le Spitfire Mk. I/II, le Me BF 109e, le F4 Wildcat et le Zero. Les appareils sont vendus séparément, à l'unité. Une boite Deluxe est néanmoins prévue avec un appareil de chaque type à l'intérieur.


> Le site Wings of War


"Fire from the Sky"
un jeu de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
pour 2 à 6 joueurs
édité par Nexus et Edge en français
disponible en boutique en fin de semaine ou début de semaine prochaine.


"Wings of War - WWII Miniatures I"
un jeu de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
pour 2 à 6 joueurs
édité par Nexus et Edge en français

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (6)

Default
Toftof
Toftof

Ya pas de Corsair ?

Dod
Dod

Il y aura un Curtiss P-40 français et un Banshee Yak.1 avec le pilote français Albert Durand du Normandie-Niemen.

Pour la boite Deluxe, pas de date pour le moment.

Sinon plein de sortie pour la version WWI pour la fin d'année ! =D

cleobule
cleobule

Arf enfin des zolies avions, par contre qqun sait quand va arriver la boite de luxe .. J'aimerais bien l'attendre ..mais pas trop longtemps ..

20.100
20.100

Oups! je le note : arrêter de suivre le Tour en bossant...

Dncan
Dncan

Il a bu 20.100 aujourd'hi ? :)

"C'est avec plusieurs mois sur les prévisions...", "Comme avec toutes les autres boîtes de la série, Fire from the sky sera la deuxième boîte de la série..."

Non, je charrie mais c'est pas grave, et on a l'info importante : il y aura une boîte Deluxe. Donc chacun est libre de choisir d'attendre ou de prendre à l'unité pour avoir plus vite: pas de "Ah si j'avais su..." qui tienne.

Phil Goude
Phil Goude

Voilà, j'ai le sourire béat ! C'est malin !!!