Note du jeu
7.22/10
moyenne sur 19 avis

Les avis des membres

 2  0
morlockbob
Episode 2
6,50 
 1  0
pepetteuh
8,00 
 1  0
Nours
Sympathique
8,00 

Forum topics

No topic

Description

Vous souvenez-vous de Welcome To The Dungeon ?... Oui, c'est ça, le jeu minimaliste venu de loin et qui s'appelait Dungeon of Mandom ! Celui-là même qui, avec son Monsieur Guillaume Approved gravé sur le mimic à l'entrée du château, fait bien rigoler les aventuriers qui jouent aux plus courageux. L'objectif était simple : peupler les infâmes souterrains qu'il faudra peut-être affronter ou défausser des équipements du héros, parce que, vraiment, on n'a même pas besoin de ça pour l'emporter. 

1eeb42c41bf6dede9de94635ffecb70d6ab4.jpe

 

Poussez-pas derrière, j'y vais, c'est bon !

Le premier joueur à vaincre pour la deuxième fois un donjon l'emporte... mais ce peut être aussi le dernier survivant, sous-entendu le plus couard, qui l'emporte... vu qu'il n'y a plus que lui pour raconter ses exploits ! Welcome to the Dungeon, avec un brin de "stop ou encore" dans son mécanisme de "je pioche une carte mais ce pourrait être celle de trop si tous les autres passent alors" et d'informations parcellaires à la "je sais ce que j'ai mis comme monstres qui peuplent les sous-sols, mais si il a défaussé la lance Dragon, c'est peut-être parce qu'il sait qu'il est dedans, le fourbasse !" est de ces très bons jeux d'ambiance, rapide et d'autant plus drôle que les joueurs la jouent à la parlante, à coup de provocation, rumeurs et contre-informations.

817b6c3c5501822b81ef5f4a0fab31bd4369.jpe

Et bien, sonnez les trompettes et haro sur le manoir, nous retrouverons à la rentrée Welcome Back To The Dungeon avec Antoine Bauza retrouve Masato Uesugi devant les grilles pour ce nouvel opus. C'est bien sûr Iello qui nous proposera ce petit condensé de "joyeusetés entre amis, bien sûr" avec un Paul Mafayon en grande forme pour les illustrations.

fb687c6d13c56c0b3085a51e6e7d1bd47b59.jpe

 

Au menu, de nouveaux monstres et surtout de nouveaux héros. Le premier opus n'est pas nécessaire pour y jouer, bien qu'il reste possible de mixer un peu le tout... oh et puis mince, vous savez quoi ? Bien que ce ne soit prévu que pour Essen,  donnons-nous rendez-vous à l'orée du bois, devant l'entrée du souterrain qui mène à la Terrrrriiiiible Salle des pièges de la Danse dés la semaine prochaine pour interviewer ces nouveaux venus. Nous en saurons plus sur qui nous pourrions joyeusement trucider pour ressortir victorieux ou sur qui nous pourrions compter lorsque nous pousserons du pied notre joyeux compagnon avant de le voir ressortir ensanglanté... oui, vraiment, nous devrions bien nous marrer !

 

f5569640f86fa85d0d3534f1659fe14f27ad.jpe

Elle roxxe du poney depuis son plus jeune âge, la princesse, alors pensez donc !

Et si t'es pas heureux, elle t'envoie son chaperon et personne n'y résiste (c'est une ancienne habitante du Dungeon, pensez-donc !)

Pour ceux qui veulent voir une partie de la première boite, suivez le paladin !

 

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list