Note du jeu
6.50/10
moyenne sur 2 avis

Les avis des membres

 0  0
Asthaniel
8,00 
 0  0
PtitJu
5,00 

News

3 nouveautés chez Kidult Game
Rédigé par Monsieur Phal on May 24, 2004, 12:00 AM

Forum topics

No topic

Description

Waz Baraz est un petit jeu de déductions. Durant la nuit des 1000 lunes, 20 sorcières entament une longue danse. A chaque ronde 2 d'entre elles mènent secrètement la danse et seul le Maître des Danses (un des joueurs) sait qui elles sont. Aux autres joueurs de les découvrir. !
Le matériel se compose de 2 séries de carte sorcière numérotée de 1 à 20 , d'un jeu de cartes "Mouvements" et de deux cartes "Réponses" ( respectivement Oui et Non)
La première série de 20 cartes + une carte neutre (qui sert de "0"), est triée et les cartes sont placées en cercle pour constituer à la fois le plateau de jeu et la piste de score.
Le Maître des Danses pioche secrètement 2 cartes (les sorcières) dans la deuxième série.
A tour de rôle les joueurs délimitent des portions de cercles en jouant leur carte mouvement (la portion concernée est comprise entre la carte posée par le joueur précédent et celle qui vient d'être jouée). Le Maître des Danses indique alors s'il y a au moins une des deux sorcières qui mène la danse, dans la portion de cercle considérée. De proche en proche les joueurs doivent deviner la paire de sorcière que le Maître des Danses a pioché en début de ronde dans l'autre série de 20 cartes sorcières. Chaque mauvaise annonce rapporte 2 point au Maître et chaque tour de cercle effectué sans que les 2 "meneuses" soient identifiées lui rapporte un point.
Quand un joueur a deviné la bonne paire de sorcière, il marque 5 points, devient le Maître des Danses et une nouvelle ronde commence . La partie se joue en 20 points

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list