This game has been added to the database at Jan 26, 2008

edition 2000
Par Rick Priestley, Stephan Hess and Alessio Cavatore
Illustré par John Blanche, Geoff Taylor, David Gallagher, Alex Boyd, Nuala Kennedy, Neil Hodson and Karl Kopinski
Édité par Games Workshop
Distributed by Games Workshop

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
Game description

Warmaster est un jeu de guerre fantastique, nécessitant généralement deux adversaires. Tout comme Warhammer, ce jeu a pour théâtre le Vieux Monde.
D'une taille approximative de 10 mm, les figurines de Warmaster sont plus petites et permettent de livrer des batailles à plus grande échelle pouvant engager des centaines de combattants de chaque côté.
Les règles complêtes du jeu et des différentes armées sont disponible en téléchargement sur le site de Games Workshop. Les figurines sont disponibles sur leur boutique en ligne.
Après le déploiement des armées, la partie se déroule en tours de jeux dont les trois phases sont les suivantes:
1° Ordres
Lors de cette phase, le joueur dont c'est le tour donne des ordres à ses troupes. Elles se déplacent en prenant l'initiative ou en réponse à un ordre reçu. Les unités qui prennent l'initiative se déplacent en premier. Les ordres autres unités doivent être donnés par un personnage et chaque unité peut recevoir plusieurs ordres. Pour chaque ordre, un test de commandement doit être tenté en prenant en compte différent malus (éloignement, ordres successifs, proximité de l'ennemi, etc..)

2° Tir
Lors de cette phase, le joueur dont c'est le tour peut effectuer des tirs avec des armes telles que les arcs ou les canons, mais aussi avec des sortilèges. La résolution des tirs s'effectue à partir de jets de dés à six faces. Pour chaque touche, l'unité ennemi est repoussée d'un 1D6 cm vers l'arrière. Sur un 6,l'unité ennemis devient confuse, si elle est repoussée d'une distance supérieure à sa pleine vitesse, elle est détruite.

3° Combat
Après le tir, les joueurs jouent les combat au corps-à-corps. Dans la phase de combat, les deux camps agissent. Comme pour les tirs, la résolution s'effectue à partir de jets de dés. L'unité perdante recule et le vainqueur peut poursuivre pour recommencer un combat.
Lorsqu'un tour est terminé, c'est à l'autre joueur de jouer, et ce jusqu'à l'obtention d'un objectif défini par un scénario, par l'abandon d'un joueur ou par la fin d'un certain nombre de tours.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 180 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less