Description

Chaque joueur incarne un empire sur la carte mondiale, situé sur un des sept continents (eh oui, l'Amérique divisée en deux, + l'Antarctique connue comme "Nowhere").
Chaque joueur dispose de villages, d'argent, et de cartes "Empire" qui lui permettent d'effectuer plusieurs actions.
Le but du jeu pour chaque Empire est d'accroître sa puissance et de gagner des points de libération en conquérant de la puissance et des territoires.
À chaque tour, un joueur Empire :
-lance le dé d'action qui va lui permettre de développer son territoire : construire des villages sur des territoires adjacents, développer ses villages en villes ou en City pour gagner davantage d'argent.
- tire deux cartes d'Empire, puis en joue autant qu'il souhaite. Ces cartes permettent de faire la guerre à des Empires frontaliers, conquérir de nouveaux territoires, faire usage d'armes multiples (bombes atomiques,...), destabiliser ou bloquer l'adversaire.
- dépense autant d'argent qu'il le souhaite pour développer des groupements terroristes chez ses adversaires pour destabiliser leur Empire, voire le faire s'effondrer.
- lance les dés "pétroles" à la fin de son tour pour déterminer quel territoire va rapporter des ressources monétaires (fonctionnement identique aux Colons de Catane, chaque territoire a un jeton numéroté entre 2 et 12 qui rapporte si la combinaison des dés égale son chiffre).
L'axe du mal
Le dé d'action peut conduire à faire tourner la roue de l'Axe du mal, qui désigne un des empires comme étant le responsable du terrorisme international. Ce joueur a alors accès aux cartes "terrorisme" qui lui donnent des pouvoirs supplémentaires. Mais chaque Empire qui s'attaque à lui est récompensé par la Banque Mondiale du capitalisme par de l'argent supplémentaire pour soutenir sa lutte contre le terrorisme international.
Mais surtout : le joueur interprétant l'Axe du mal doit porter... la cagoule "Evil" officielle du jeu.
Devenir terroriste
Au cours du jeu, un joueur qui joue un Empire plutôt mal en point peut avoir intérêt à devenir terroriste. Il abandonne alors son Empire qui disparait et rejoint le clan des terroristes (Tous les joueurs qui font cela jouent comme un seul joueur et doivent s'entendre). Ils ne touchent plus d'argent, n'ont plus de villes mais reçoivent tous les tours deux cartes terroristes gratuitement. Leur but devient alors d'éradiquer la domination des Empires sur tous les continents.
Gagner ?
Il existe plusieurs moyens pour gagner :
- Un joueur Empire peur accumuler des City et des Continents sur lesquels sa domination est incontestée, et ainsi gagner assez de points pour atteindre le score requis (variable en fonction du nombre d'Empires présents)
- Le ou les joueurs Terroriste, en éliminant les Empires de plusieurs continents, peuvent également gagner ensemble s'ils obtiennent le même nombre de points requis.
- Si les Empires restants parviennent à éradiquer le terrorisme de la carte, ils peuvent s'accorder sur la paix mondiale et ainsi gagner ensemble.

Note des membres
7.00/10
moyenne sur 8 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
glouglou
6,00 
 0  0
Shanouillette
4,00 
 0  0
emedef
4,00 
 0  0
croa
Risk sauce Junta
8,00 
 0  0
pierre2.0
8,00 

Suggestions de jeux

No board game found

News

Marée et humour noirs
Rédigé par 20.100 on Jun 17, 2010, 12:00 AM

Forum topics

war on terror the boardgame
Last post DABA
on Dec 21, 2018, 7:26 PM

More infos

Détails
Cette version est l'édition 2006
This game has been added to the database at 12:00 AM
Notes
Note : 7
Note rectifiée : 6.33
Note Finkel : 6.41
Nombre d'avis : 8
Nombre d'avis rectifiés : 6
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list