This game has been added to the database at Sep 27, 2009

edition 2009
Par Cédric Lapouge

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Vous connaissez le Ragnarök? L'apocalypse version Vikings avec les Dieux contre les Monstres et les Géants, Odin et Thor contre Surt, Loki et Fenrir? Vous avez entendu parler des Walkyries qui transportaient les humains de la Terre (Midgard)pour soutenir dans la bataille les dieux dans le ciel (Asgard)?
Walkyrie vous propose d'incarner un des 2 camps et de remporter la grande bataille du Ragnarök.
Comment ça marche?
Walkyrie est un jeu de pions à 2 plateaux. L'un représente Midgard (la terre), l'autre Asgard (le ciel). En début de partie, chaque joueur a sur le plateau à sa gauche 3 dieux et une Walkyrie, et sur le plateau à sa droite 9 troupes (humains ou monstres).
Pour remporter la bataille, il faudra soit faire parvenir 1 pion dans la dernière ligne adverse sur le plateau de gauche, soit éliminer les 3 dieux adverses sur le plateau de droite.
Chaque joueur peut faire 2 actions/ mouvements à son tour selon la règle suivante:
les troupes se déplacent d'une case dans les 8 directions

les dieux se déplacent d'une case orthogonalement et jamais en arrière

les walkyries se déplacent librement sur le plateau excepté sur la dernière ligne adverse
Si on se déplace sur un adversaire il y a bataille.
Les batailles
La valeur en combat d'un pion est égale à la valeur de la pièce (5 pour les dieux, de 1 à 3 pour les troupes) + la valeur des pions alliés présents orthogonalement (soutien) avant le déplacement.
Si des troupes participent au combat comme offenseur, défenseur ou soutien, on retourne le pion et on révèle sa valeur. En cas d'égalité de valeurs d'attaque, l'offenseur revient à la position de départ. Sinon, l'un des camps emporte la bataille et le pion est écarté du plateau.
Si l'offenseur ne remporte pas la bataille, son tour est fini qu'il lui reste ou non un mouvement à faire.
Les Walkyries ne combattent pas, ne peuvent pas être capturées, ni ne peuvent soutenir.
A quoi servent les Walkyries?
Les Walkyries peuvent comme une action/ mouvement déplacer une troupe d'un monde à l'autre. Il faut pour cela qu'en respectant les coordonnées d'un monde à l'autre, la troupe apparait sur l'une des 8 cases adjacentes à la Walkyrie.
Si un pion allié se trouve là où devrait apparaitre une troupe Walkyrie-portée, le mouvement est impossible. Si un pion adverse se trouve là où devrait apparaitre une troupe Walkyrie-portée, le pion adverse est éliminé (dieux compris), sauf s'il s'agit d'une Walkyrie auquel cas le mouvement est impossible.
La Walkyrie ne peut transporter que sur le monde où elle est présente. Ce qui signifie qu'une troupe Walkyrie-portée ne peut pas revenir dans son monde d'origine. Attention à ne pas trop découvrir le monde source!
Mode avancé
En mode avancé, chaque dieu a un pouvoir spécifique qui rend le jeu asymétrique, et les pions retournés face visible pendant une bataille sont remis face cachée à la fin de celle-ci.
Le Ragnarök vous attend. Serez-vous le plus fort?

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 20 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~