Note du jeu
6.44/10
moyenne sur 14 avis

Les avis des membres

 1  0
Greta
7,00 
 0  0
XavO
6,00 
 0  0
les_bois
8,00 
 0  0
Tiko BreT
6,00 

News

No news

Forum topics

No topic

Description

Le jeu consiste à faire le tour du plateau à son parrain pour qu’il revienne à son quartier général sain et sauf. Chaque joueur lance à tour de rôle deux dés et peut rejouer avec un double. Avec le résultat des dés un joueur peut avancer un de ses hommes en additionnant les deux dés ou deux de ses hommes avec le résultat de chaque dé. Un joueur doit autant que possible faire avancer ses hommes à moins d’être bloqué.
Les pions commencent tous à leur quartier général et peuvent sortir quand ils le veulent selon le résultat des dés. Ils parcourent ensuite librement le plateau de jeu dans le sens horaire, mais en aucun cas une case ne peut être occupée par plus de trois pions et pas plus de deux gangs sur une même case. Si un gang a deux pions sur la même case, aucun autre gang ne peut aller sur cette case.
Un homme qui tombe sur la même case qu’un pion adverse le capture. Ce dernier ne peut plus bouger à moins que le kidnappeur quitte la case ou qu’un pion ami vienne le délivrer en tombant sur la case. Le kidnappeur est alors tué. Si un homme du même gang que le kidnappeur tombe sur la case c’est le prisonnier qui est tué, respectant ainsi la règle voulant qu’aucun homme d’un autre gang peut-être placé sur la même case que deux hommes du même gang.
Si un homme tombe sur une case «destin», il fait tourner deux autos chargées de tueurs au centre du plateau. Si une des autos s'arrête devant un homme sans protection, il le tue; s’il y a deux hommes de gang différent (un kidnappeur et un capturé), ils tuent le capturé (à moins que cela soit son homme dans ce cas, il tue le kidnappeur); s’il y a un groupe d’hommes du même gang, un homme sera tué en protégeant le parrain s’il s’y trouve. Si l’auto s’arrête devant une case protégée par un mur, cela est sans effet sur les hommes se trouvant derrière.

Lorsqu’un homme est tué, il est enlevé définitivement du jeu. Si un parrain est tué, il est remis à son quartier général ainsi que tous ses hommes. Il doit alors tout recommencer du début.
Un joueur gagne lorsque son parrain a parcouru un tour complet du plateau. Il doit avoir le compte exact pour rentrer à son quartier général. Si jamais tous ses autres hommes sont bloqués et seulement son parrain peut avancer, il peut arriver que le parrain passe devant son quartier général sans pouvoir s’arrêter, il doit alors faire un nouveau tour.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list