This game has been added to the database at Mar 7, 2011

edition 2011
Par Sandrine Armirail
Illustré par Grey
Édité par Vampire Dark News

Standalone

Langues des règles : French

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

PRINCIPE DU JEU
Une grande ville actuelle, ses citoyens de tous horizons se promènent, inconscients des créatures qui rodent à la tombée de la nuit, à la recherche de chair fraîche !
BUT DU JEU
Vous incarnez au choix un Vampire ou un Lycan (Loup-garou). Votre objectif est d’étendre votre territoire de chasse en accumulant le plus de victimes possibles. Pour cela vous pouvez vous attaquer aux humains pour ensuite les transformer afin qu’ils vous aident dans votre chasse. Mais attention car vous devrez faire face à certains humains conscients de votre existence et vos adversaires qui n’hésiteront pas à vous attaquer !
TOUR DE JEU
Au début du jeu on tire au sort le joueur qui commencera et se verra donner la carte “Frénésie”, celui-ci pourra attaquer en premier durant son tour de jeu. A la fin de celui-ci, il la passera à son voisin de droite.
Les joueurs choisissent ensuite le Maître vampire ou lycan qu’ils incarneront pendant tout le jeu. Puis 6 victimes aléatoires sont installées sur la table… et la chasse peut commencer !
Chaque joueur pioche autant de cartes qu’il lui en faut pour avoir toujours 6 cartes en main. Ces cartes représentent des points de sang ou de lune, des attaques d’humains ou des cartes pouvoirs.
Ceux qui possèdent des “familiers” (loup, rat ou chauve-souris), récupérés lors d’un précédant tour, tentent de les activer par un jet de dés, ces familiers peuvent leur donner un avantage sérieux pendant la chasse.
Puis les Maîtres peuvent faire une action parmi les deux ci-dessous :
- Transformer une victime qu’ils ont mordu au tour précédant en “serviteur” (jeune vampire ou lycan) qui les aidera dans leurs futures chasses…
- Attaquer une ou plusieurs victimes, avec leur Maître et leurs serviteurs. La stratégie d’attaque des victimes est importante et varie en fonction du nombre de points qu’elles rapportent (points allant de 1 à 6) et du positionnement du Maître dans l’ordre des attaques, celui possédant la carte “frénésie” attaque toujours en premier car il ne peut réprimer la “bête” qui est en lui…
S’en suit la résolution des combats éventuels entre deux Maîtres ou deux Serviteurs pour une même victime, par un système de dés. Et enfin la dépense des points de sang ou de lune, selon que vous êtes vampire ou lycan, pour chaque victime attaquée (et oui, chasser coute de l’énergie !)
Vient ensuite la phase de riposte des humains, chaque joueur a la possibilité :
- Soit d’attaquer un Maître adverse de son choix avec une carte “Humains”. Ces attaques ne peuvent être contrées que par une carte Pouvoirs, alors gardez-en en réserve !
- Soit de ne rien faire et de défausser autant de cartes qu’il le souhaite de sa main, afin de pouvoir en choisir de nouvelles au prochain tour.
Le tour de jeu se termine et de nouvelles victimes arrivent en ville…
Le jeu se termine lorsqu’il n’y a plus de cartes “victimes” sur le plateau. On totalise alors les points de chacun de ses “Serviteurs” transformés, plus ceux de chacune de ses victimes et on ajoute les points des cartes sang/lune restantes éventuellement dans sa main.
Celui qui a le plus de points est désigné Prince de la ville !

Game play
2 to 4 players à partir de 10 ans 45 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

Pas déçue
88/100 -
Nhafra 
du sang et des larmes
60/100 -
glourd 
vs

 Negative reviews

No review
vs

 What we don't like

Hardware Quality Rules