This game has been added to the database at Aug 21, 2001

edition 1998
Par Doris Matthäus and Frank Nestel
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Doris & Frank


Langues des règles : German

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Frisch Abgeschmeckt (Fraîchement assaisonné) est une extension pour jouer à "Ursuppe" le jeu qui vous propose de joueur une colonie d'amibes dans une flaque d'eau. Traditionnellement limitée à 4 joueurs maximums, cette petite boite, vous permettrez de tenter la vie amibienne à 6.
Quoi de plus !
Le nouveau matériel comprend 2 set d'amibes supplémentaires (2 nouvelles couleurs donc), 110 cubes nourriture, 9 points biologiques, 8 points de blessures, 2 marqueurs pour les scores, des cartes gènes pour augmenter la quantité de certaines mutations, et pas moins de 26 nouvelles mutations.
Je mute !
Les mutations sont aussi diverses que variées, cela va du "gène Social", qui oblige les joueurs en en tête (par rapport à soi) avec plus de 6 cases à vous donner 1 point biologique, au délicat "Excrément Toxique" qui va faire mal à l'estomac de celui qui va manger dans un case où vous avez déféqué.
Dans la série des nouvelles mutations, il est à noter l'apparition du gène "Doris & Frank" qui a la particularité de transformer "Ursuppe" en méta-jeu, puisqu'elle donne à celui qui le possède en fin de partie le droit de décider du jeu suivant.
Ha, la vase !
Cette petite boîte ne changera rien aux règles du jeu, elle vous apportera juste la possibilité de pratiquer "Ursuppe" avec plus de monde autour de la table, ainsi que de nouvelles cartes pour augmenter le potentiel du jeu à 3 ou 4 joueurs.
Note : Cette extension n'est pas un jeu en soit, il faut impérativement posséder la boîte de base de "Ursuppe" pour pouvoir l'utiliser.

Game play
3 to 6 players à partir de 12 ans 120 min
Language of rules : German
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

R-Evolution
80/100 -
Lilian 
Un bien aimable merdier...
100/100 -
Pac 
Dans le caca jusqu'au cou...
100/100 -
léo(nard) 
Quel bonheur d'être une amibe!
100/100 -
pepetteuh 
vs

 Negative reviews

le marathon de la merde
40/100 -
tran 

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less