Ultimate Werewolf With Classic Monsters Expansion

de Ted Alspach
8.90 
1 review

Description du jeu :

Dans un village isolé au 15ième siècle, des choses étranges se passent. Pendant la nuit, des villageois se transforment secrètement en des loups-garous assoiffés de sang et dévorent les autres village... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Card games
Description complète

Dans un village isolé au 15ième siècle, des choses étranges se passent. Pendant la nuit, des villageois se transforment secrètement en des loups-garous assoiffés de sang et dévorent les autres villageois.
Pendant la journée, les villageois débattent afin de lyncher les loups-garous présents parmi eux.
Un "loups-garous" made in USA
Ne nous y trompons pas, nous avons bien ici une version américaine de notre loups-garous national. Et comme se veut la tradition, tout est plus grand aux States. 80 cartes permettent de jouer jusqu'à 68 joueurs. Un système de point (positifs ou négatifs) permet facilement d'élaborer un jeu équilibré, un ensemble de scénarii est d'ailleurs proposé. Néanmoins, on peut également tout faire comme bon nous semble et élaborer notre propre scénario.
De nombreuses variantes sont proposées d'office permettant ainsi de s'adapter à tous les publics et pour gérer les parties nombreuses, un bloc-notes est même fourni.
Des possibilités... nombreuses et plus encore
Afin de corser le tout, de nombreux personnages spécifiques (entendez par là aux pouvoirs spéciaux) sont présents dès le départ. A charge du meneur de "faire son deck".
On retrouve les classiques "Voyante", "Chasseur", "Idiot", "Sorcière" mais ils sont accompagnés d'un tas de rôles aux pouvoirs divers et variés : "Pacifiste", "Lycan", "Prêtre", "Spellcaster", etc. Autant de rôles qui permettent de varier les parties.
A noter qu l'extension "Classic Monsters" fournis 6 rôles supplémentaires ("Monstre de Frankenstein", "la Momie", "Le Blob", "Le compte Dracula", "Le Zombie", "Le Loup-Garou Adolescent").

Bon, on on joue ??
Comme pour les Loups-garous, Ultimate Werewolf se joue autour d'un meneur (bien qu'une variante sans soit proposée) qui va rythmer la vie du village.
Compte-tenu du nombre de combinaisons proposées, les moyens de gagner sont nombreux et les rebondissements quasi-incessants.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2010
Par Ted Alspach
Illustré par Sanjana Baijinth
Édité par Bezier Games

This game has been added to the database at May 3, 2012

Suggestion de jeux :

No board game found

Les avis

8.90 
1 review
Smiley
0
Smiley
1
Smiley
0
Like
Encore plus ultime ?
8,90 
Atanaheim September 1, 2014

Déjà bien fourni en personnage, Ultimate Werewolf s'enrichit encore avec ces nouveaux rôles. Cela permet de renouveler les parties. Déjà que la durée de vie...

Positive reviews

Encore plus ultime ?
8,90 

Déjà bien fourni en personnage, Ultimate Werewolf s'enrichit encore avec ces nouveaux rôles. Cela permet de renouveler les parties....

Negative reviews

No review
Give your opinion!Lire tous les avis