Tulipmania 1637

de Scott Nicholson
Tulipmania 1637

Description du jeu :

La tulipe, une fleur originaire d'Afrique de l'Est, a créé une frénésie lorsqu'elle a atteint les rivages de l'Europe au milieu des années 1500. Quand un virus s'attaque à une tulipe, les changements... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
What we like
No more/less
What we don't like
No more/less
Categories
Boardgames
Description complète

La tulipe, une fleur originaire d'Afrique de l'Est, a créé une frénésie lorsqu'elle a atteint les rivages de l'Europe au milieu des années 1500.
Quand un virus s'attaque à une tulipe, les changements de couleur peuvent être exceptionnels, mais parfois le même virus affaiblit la tulipe et fait de sa reproduction un réel défi.
Ces rares tulipes ont toujours été chères, même actuellement.
Les Néerlandais, bien connus pour leurs prouesses en commerce, ont été au centre du commerce de la tulipe. Pendant ce temps, la peste bubonique tuait 1 personne sur 7 par an, de sorte que le commun des mortels ne voyait guère de raison de ne pas investir bêtement avec une bonne chance de faire un profit substantiel.
Ces conditions ont créé une situation où les prix des tulipes montaient en flèche de jour en jour, jusqu'à ce que les prix atteignent un point impossible à conserver.
Les plus rusés ont su quand vendre et donc ceux qui ont profité le plus du marché quand il a commencé à virer au vinaigre.
Vous jouez un de ces rusés investisseurs.
Vous disposez d'un réseau d'acheteurs et de collègues, qui vont tous essayer de devenir riches.
Votre but est de faire des investissements intelligents, d'augmenter les prix artificiellement, améliorer votre réseau et, au meilleur moment, revendre tout ça pour vous faire le plus d'argent.

Awards
No award found
Auteurs et éditions

edition 2008
Par Scott Nicholson
Illustré par Charlie Paull
Édité par JKLM games
Distributed by IELLO

This game has been added to the database at Mar 3, 2008

Suggestion de jeux :

No board game found

Give your opinion!