Note du jeu
No review
pour le moment...

News

No news

Forum topics

[Traque en Gévaudan]
Last post beleg26
on Nov 7, 2014, 12:08 PM
[iOS][Tournoi] Ascension Immortal Foutraque
Last post Harry Cover
on Sep 12, 2013, 11:40 AM

Description

Deux meutes de loups s'affrontent, chacun posant un loup à son tour jusqu'à ce que l'un des deux ne puisse jouer et perde.

Chaque loup est posé pour surveiller le loup posé juste avant par l'adversaire. Il doit donc voir ce dernier, un loup regardant droit devant lui jusqu'à 5 intersection de distance.
Chaque coup conditionne ainsi fortement le coup adverse suivant : C'est un mécanisme chaotique, et il est impossible d'anticiper plusieurs coups à l'avance, malgré l'absence de hasard.

D'autre part, il est interdit de placer un loup sur une intersection que regarde un loup adverse. Plus l'on contrôle d'intersections par ce biais, plus l'on restreint les choix adverses, jusqu'à ce que l'adversaire ne puisse plus poser et perde.
Les effets de ce mécanismes sont difficile à visualiser : L'important, ce ne sont pas les cases occupées, mais les cases vides et par qui chacune d'elle est contrôlée. Un temps d'apprentissage est nécessaire pour "voir" le plateau.

La stratégie repose sur le marquage du territoire. Suivant les parties, des motifs différents peuvent apparaître, en particulier :
- Des culs de sac avec un seul accès, dont le joueur qui s'y engage prend le contrôle, bloquant l'adversaire. Voir une telle case, donc empêcher l'adversaire de l'utiliser, est évidement avantageux.
- Des isthmes coupant le plateau, les joueurs finissant dans une partie restreinte de celui-ci. Se faire enfermer dans une mer qui vous est favorable est un avantage.

Videos

No video found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list