This game has been added to the database at Aug 26, 2007

edition 1995
Par John Hopler
Édité par Pinnacle

Standalone 1 extension

Langues des règles : English

Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
Game description

Le jeu met en scène des combats entre Etatsuniens et Allemands entre le débarquement et la chute de l'Allemagne nazie. Chaque joueur prépare son deck. Le terrain est ensuite disposé, pour former une zone de trois sur trois, celle du milieu étant neutre. Deux corridors aériens structurent la surface de jeu. Le QG de chaque camp est situé au-delà de cette zone; c'est l'objectif ultime.
Le coeur du jeu s'organise autour des points de ravitaillement qui vont permettre d'amener de nouvelles cartes dans sa main, de les déployer, d'activer les unités et de les réparer. Les mécanismes sont simples et ne dérouteront personne, encore moins les grognards ou les joueurs ayant pratiqué la série Dixie. Les joueurs ont accès à l'infanterie, les blindés, l'artillerie et l'aviation, de chasse ou de bombardement. Chaque carte a un facteur de comabt indiqué en fonction de l'arme qu'il attaque; c'est le nombre de dés que l'on doit jeter. On touche sur un 5 ou un 6, éventuellement modifiés. Une fois le total de points de résistance dépassé, l'unité est retirée du jeu.
Une partie peut prendre de une à trois heures, selon le nombre de cartes dont on a constitué les decks. A noter que les cartes rares et uncommon ont été distribuées assez généreusement (un starter est constitué de 30 common, 20 uncommon et 10 rares), ce qui est pratique pour ceux ne désirant pas s'acharner sur la collection.
Les cartes sont aisément accessibles, pour des sommes raisonnables, sur le marché de l'occasion.
Une extension sur le front russe a été publiée en 2000, ajoutant 200 nouvelles cartes au jeu.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 120 min
Language of rules : English
Prix public conseillé : ~

 Positive reviews

vs

 Negative reviews

No review

 What we like

No more/less
vs

 What we don't like

No more/less