This game has been added to the database at Dec 27, 2001

edition 1998
Par Bruno Faidutti and Pierre Cléquin
Illustré par Gérard Mathieu
Édité par Variantes


Langues des règles : French

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Game description

Ce jeu de cartes propose une variation du jeu d’échecs. Les joueurs utilisent un jeu d’échecs normal et complet, disposé de la manière habituelle.
Le but du jeu est le même que celui du jeu d’Echec : mettre le Roi adverse « mat ». Mais les cartes distribuées en début de partie permettent d’y parvenir par des moyens quelque peu inhabituels.
Chaque carte décrit un événement inhabituel modifiant la structure traditionnelle du jeu. Tout au long de la partie, les joueurs vont modifier le cours des choses en jouant les cartes qu’ils ont en main.
Utilisation des Cartes :
- Un joueur qui utilise une carte l’annonce clairement en la défaussant fasse visible. L’effet décrit est aussitôt appliqué.
- Chaque carte ne peut guère être utilisée qu’à un moment précis, qui est décrit en italique sur la carte elle-même.
- L’effet d’une carte peut compléter, remplacer, ou modifier le coup joué. Etc.
- Lorsqu’un joueur vient d’abattre une carte, il en reprend aussitôt une sur le dessus de la pioche.
- Lorsque l’événement décrit par une carte est un « effet continu » ou un « effet retardé », la carte est placée bien visible près de l’échiquier. Elle ne sera replacée sur la pile d’écart que lorsque l’effet continu prendra fin, ou lorsque l’effet retardé se réalisera. Ces cartes sont repérées par le symbole « Sceptre ».
Règle fondamentale :
- Le jeu d’une carte ne peut et ne doit pas amener directement à une situation d’échec et mat ou de prise du Roi, ni empêcher un Roi de se soustraire à une situation d’échec. Cette règle prévaut sur toute autre.
Il existe deux variantes :
- Stratégique : le jeu est divisé en deux paquets égaux. Chaque joueur prend l’un de ces paquets, y sélectionne 20 cartes et écarte les autres. Chacun des paquets est mélangé, et chaque joueur pioche les 5 premières cartes de son paquet. Chacun joue ensuite à partir de sa propre pioche. Lorsque sa pioche est épuisée, un joueur ne peut plus piocher de nouvelles cartes.
- Meta-stratégique : chaque joueur pose devant lui ses 5 cartes faces découvertes, bien visibles de l’adversaire, qui peut ainsi inclure leurs potentialités dans l’élaboration de son raisonnement…
- Anti-stratégique : chaque joueur peut jouer deux cartes pendant chaque trait.
- Fair play : Si un joueur considère qu’il est plus fort aux échecs que son adversaire, il peut ne jouer qu’avec 4, voire 3 cartes…

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 8 ans 30 min
Language of rules : French
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Positive reviews

Comme un ouragan...
80/100 -
Gigi 
sérieux s'abstenir
60/100 -
Firemael 
A lire sans jouer...
60/100 -
grolapinos 
Echec aux maths
80/100 -
backerfield 
vs

 Negative reviews

Echec au chaos
40/100 -
Pascalito 
je n'aime pas trop
40/100 -
pééétrick 
Rigolo une fois...
40/100 -
scand1sk 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.