Description

Objectif du jeu
Dix États sont à conquérir. En jouant dans le sens des aiguilles d'une montre, placez un de vos chevaliers dans un État pour accroître votre influence. À la fin du jeu, le joueur qui a le plus de chevaliers dans un État en prend possession. Le joueur qui contrôle le plus d'États remporte la partie.
Cartes et tuiles
Les cartes chevaliers sont de 5 couleurs différentes, avec 2 cartes de chaque valeur (de 1 à 5).
Les tuiles représentent les dix États. Il y a une tuile pour chaque valeur et une tuile pour chaque couleur. Chaque tuile vaut de 1 à 5 points. Les tuiles Trésor valent 1 point, bien moins que les États mais elle peuvent aider à compenser la perte d'un État. La tuile Château vaut 5 points de bonus pour son propriétaire.
Préparation
Placez les dix États en rang face visible de 1 à 5 à gauche puis les couleurs à droite. En dessous, placez les cartes trésor face visible. La tuile Château est posée face visible à l'extrême gauche.
À deux joueurs, l'un place ses chevaliers au dessus de la rangée de tuiles et l'autre en dessous. À trois joueurs, laissez un espace entre les tuiles pour que le troisième joueur puisse placer ses cartes. À quatre joueurs, les joueurs en face l'un de l'autre forment une équipe, et les cartes chevaliers sont disposées comme dans le jeu à deux.
Déroulement du jeu
Mélangez les cartes et défaussez deux d'entre elles sans les regarder. Distribuez huit cartes à chaque joueur. Les cartes restantes sont placées au milieu et forment la pioche. Le joueur à gauche du donneur commence, puis chacun à tour de rôle dans le sens des aiguilles d'une montre.
À votre tour choisissez une carte de votre main et posez là à un emplacement approprié sur le plan de jeu : chaque carte doit être placée sous l'Etat ayant le même numéro ou la même couleur.
À la fin de votre tour, prenez une carte de la pioche. Quand la pile est épuisée, finissez le jeu normalement.
Fin du jeu et calcul du score
Le jeu s'achève quand la pioche et la main des joueurs sont épuisées.
On décompte alors les États de gauche à droite. Le joueur ou l'équipe qui a le plus de chevaliers sur un État le remporte et place sa tuile devant lui. Le deuxième remporte la Tuile Trésor correspondant, à condition d'avoir joué au moins une carte. Les tuiles non remportées sont écartées.
En cas d'égalité, chacun reçoit une tuile de valeur 1. À cette fin la tuile État est retournée pour devenir une tuile Trésor. À partir de trois joueurs, en cas d'égalité, personne ne remporte de tuile.
BONUS: En décomptant les États de valeur 1 à 5, le premier joueur à remporter deux États obtient la tuile Château. Si, en raison d'égalité, personne n'a remporté deux tuiles d'État, la tuile Château n'est pas attribuée. Le joueur ou l'équipe qui obtient le plus de points remporte la partie.

Matériel
- 50 cartes chevaliers
- 21 tuiles (10 États, 10 Trésors, 1 Château)
- 1 règle du jeu

Note des membres
8.00/10
moyenne sur 8 avis

L'avis de l'équipe

No review

Videos

No video found

Les avis des membres

 0  0
backerfield
6,00 
 0  0
limp
Que c'est bon...
10,00 
 0  0
Mafalda
6,00 
 0  0
momov
Table Haute !!
8,00 
 0  0
ybkam
Le chevalier inconnu
10,00 

Suggestions de jeux

News

No news

Forum topics

No topic

More infos

Détails
Cette version est l'édition 1999
This game has been added to the database at Oct 27, 2004
Notes
Note : 8
Note rectifiée : 8
Note Finkel : 8.24
Nombre d'avis : 8
Nombre d'avis rectifiés : 8
Awards
No award found

Others editions

    No board game found

Extensions

    No board game found

Dans les listes

    No list