Monsieur Guillaume

Time Stories - La Prophétie des Dragons : ainsi parlait ZaraRozoy !

Time Stories - La Prophétie des Dragons : ainsi parlait ZaraRozoy !

C'est déjà mon troisième transfert, et j'ai presque appris à apprécier ce mélange de flux qui m'envahit. Flux numérique qui me... "configure" au nouveau réceptacle que je vais utiliser pour "vivre" dans une nouvelle réalité et Flux temporel qui me transporte depuis la baie de transfert vers l'espace-temps dans lequel elle existe. 

Une coloration bleutée palpitante finit par occulter tout autre élément visuel pour se concrétiser autour de l'étrange collier que j'ai entre les mains. Une fois encore, quelques nano-secondes de déstabilisation avant de "prendre pied"... ce qui est le cas de le dire, vu que je ne porte aucune chaussure... je crois que je vais aller pieds nus... et velus !

760d71a9b5a19cef2cd7a6f857f4ef49b04c.jpe

 

74430d94a3006afc1efab75a93ff7a7cd6ab.png- Je sens que je vais pouvoir vous mitonner de bons p'tits plats, les amis... mais... que... qui me chatouille le poignet ?...

Oh, quel étrange animal... voyons, fouillons ma mémoire réceptaculaire... ah voilà, je l'ai prénommé Asclépios, et c'est mon serpent volant de compagnie. En bon alchimiste que je suis, je m'intéresse de près à la gente Serpentes et aux Dragons... qui sait s'il ne sont pas les réceptacles de la Pierre Philosophale ?

 

 

50387b2d5a54b9d89251a574caf13efab08a.png

- Ouais, ouais, Finnick Shepning, c'est bon... lorsque tu auras fini de faire mumuse avec ton écaillé, on pourra se mettre en route, p't-êt' ?... J'te signale qu'une Prophétie, ce n'est pas à prendre à la légère, et que, puisqu'il va y avoir des crânes à défoncer... et que ça m'plait bien... j'aimerai autant m'y mettre le plus tôt possible.

 

 

 

 

5beb9641bbb4877a770924159c2d094e40e3.png- N'rir Forgemine, que ton ardeur se calme, fils de la tempête souterraine ! Je serai à tes côtés pour désintégrer par le feu de mes pouvoirs mais rien ne dit, pour l'instant, que la Prophétie ne soit pas un attrape-nigaud.

Enfin... sache que, lorsque tu auras les poils de la barbe bien trop roussis, je pourrai toujours te soigner.

 

 

 

50be44a5e96cf8e97c74d048e0f93c62c6ea.png- Tu parles d'or, Altace... et ta sagesse n'est pas vaine ! Je sens la magie, qu'elle soit d'essence divine ou d'essence élémentaire couler en ce monde et les apparences, comme notre mission, pourraient bien ne pas être ce que nous croyons !

Comme nous pouvions nous y attendre, ce monde ne fait pas exception. Il ne fait aucun doute que c'est à l'auberge que notre aventure commencera. Mais restons sur nos garde !

 

 

 

663430fedb0afa2d104e4561bd0c04506a3c.png

Tiens, qu'est-ce qu'il cache dans sa main, l'autre à droite ?... oh et puis non, j'vais voir le gars avec son bâton qui semble garder une arrière salle ! Et vous ?

 

L'Auberge de la Guivre Enflammée

L'aventure continue avec, d'ici quelques jours, le troisième scénario pour T.I.M.E Stories. La Prophétie des Dragons vous emporte donc dans un monde médiéval fantastique peuplé d'êtres étranges et de magie. Comme le corps de cet article vous le montre, nous n'en dirons rien... parce que ce serait du "spoil", pur et simple... une façon de gâcher l'histoire comme lorsque vous commencez un film et que votre voisin vous susurre à l'oreille : "Regarde, celui-là, avec son épée bâtarde à deux mains et sa pipe... il est primordial pour l'histoire !"

 

d0f99830fc0c39bd9c080f7a1b5958992ccb.jpe

 

Sachez simplement que ce scénario est écrit par l'auteur même du jeu, Manuel Rozoy, et qu'il est taillé pour pousser le système de jeu qu'il a créé plus loin que les trois premiers, Sébastien Pauchon y a veillé. C'est celui qui contient le plus de cartes, et pas seulement parce qu'il y a de nombreux lieux et personnages, non ! C'est aussi parce qu'il y a un paquet Mystère, mais aussi plusieurs utilisations différentes des cartes, illustrées par Vincent Dutrait et Pascal Quidault.

À vous, aventuriers, de bien gérer vos ressources, dans leur répartition, dans leurs utilisations diverses... comme le ferait un bon groupe de PJ (Personnages Joueurs dans une aventure de JdR (Jeu de Rôle)) : "bon sang, je regrette de ne pas avoir sacrifié quelques pièces d'or pour acheter finalement cette potion de soin avant de quitter le village !" ou "c'est une hache magique à +2 en INT (intelligence), qui la prend ?"

 

92f3adf96292f680fb274df8a2e43e1fc587.png

Allez, je vous laisse, j'ai rendez-vous sous le grand chêne ; c'est en discutant avec la pixie que je l'ai su, alors que j'essayai de fouiller la petite excavation noire sous les roches !

(aucun spoil, tout ici n'est que pure invention... ou méga-coup d'bol !)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (14)

Default
rataté
rataté
acheté, je vais me le garder pour le réveillon :-)
reikim
reikim
hate de le tester ce soir :). De tout les univers proposés pour l'instant c'est celui qui me branche le plus.
Robin Favier
Robin Favier
Un retour possible, une fois joué ? :)
sephi78
sephi78
" et qu'il est taillé pour pousser le système de jeu qu'il a créé plus loin que les trois premiers"

J'en vois que deux premiers, c'est lequel le 3è?
rataté
rataté
Peut être le scénar de la TricTrac-TV
Monsieur Guillaume
Oui, j'avoue, je me suis permis de le compter dedans... un peu "présomptueux", certes... mais comme il est signé de CROC... quand même quoi ! ;) :D
Fahnun
Fahnun
Le scénar que j'attends le plus...J'en peux plus
Robin Favier
Robin Favier
Salutations ludiques... et naniques piske c'est d'circonstance !

D'après ce qui s'en disait au moment de la sortie du jeu, c'ui-là, d'scénar', était c'ui pressenti pour avoir la plus grosse rejouabilité. Qu'en est-il finalement, M'sieur Guillaume ? *secoue le bonhomme désormais connu comme l'elfe d'la maison jusqu'à c'qu'il réponde*

Et bonjour chez vous... :)
Monsieur Guillaume
Et sous le contrôle de l'auteur, c'est effectivement le cas. Le fait de pouvoir faire l'aventure sous différentes approches, avec différents héros et différents pouvoirs, etc... C'est donc bien ça !
Robin Favier
Robin Favier
Comme quoi, une petite secousse (en tout bien tout honneur) et on obtient des réponses... Merci ! :D
Libraman
Libraman
.... je bave...
tihroflan
tihroflan
C'est sale :-P
Herve
Herve
BEURK.... dégoutant :)
eins
eins
On a dit : Pas de spoil... hop, descente du coude.